Achat Casque : oreilles dégagées
Modérateurs : Aventout, lionel
Achat Casque : oreilles dégagées
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de sujets sur les casques.
Mais, j'ai cherché un peu et j'ai du mal à en trouver un avec les oreilles dégagées.
Avez vous des propositions / suggestions?
Je pensais au nutcase, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse enlever les oreilles sur le modèle water.
Il y a t-il une différence avec le modèle street (une fois enlevée les oreilles) ie revêtement intérieur etc?
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de sujets sur les casques.
Mais, j'ai cherché un peu et j'ai du mal à en trouver un avec les oreilles dégagées.
Avez vous des propositions / suggestions?
Je pensais au nutcase, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse enlever les oreilles sur le modèle water.
Il y a t-il une différence avec le modèle street (une fois enlevée les oreilles) ie revêtement intérieur etc?
Généralement les protections d'oreilles sont amovibles.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt. Ou plutôt, je vois plus d'intérêts à conserver les protections d'oreilles :
- prévention contre l'exostose. C'est un truc qu'on se dit que ça arrive qu'aux autres... et bien c'est pas vrai. Si tu rides tous les hivers t'es sûr de le choper au bout de 10/15 ans.
- si tu vas au câble, tu éviteras nombre d'otites voire de perforation du tympan grace à ça.
Moi, j'ai revendu un modèle sans protection d'oreilles pour en acheter un avec protections.
Par contre, si tu fais du freestyle je te mets en garde sur un truc : un casque ça pèse environ 450g. Et 450g sur la tête quand tu prends des boîtes ça fait de l'inertie en plus, et ce sont les cervicales qui encaissent.
Cependant, je ne vois pas l'intérêt. Ou plutôt, je vois plus d'intérêts à conserver les protections d'oreilles :
- prévention contre l'exostose. C'est un truc qu'on se dit que ça arrive qu'aux autres... et bien c'est pas vrai. Si tu rides tous les hivers t'es sûr de le choper au bout de 10/15 ans.
- si tu vas au câble, tu éviteras nombre d'otites voire de perforation du tympan grace à ça.
Moi, j'ai revendu un modèle sans protection d'oreilles pour en acheter un avec protections.
Par contre, si tu fais du freestyle je te mets en garde sur un truc : un casque ça pèse environ 450g. Et 450g sur la tête quand tu prends des boîtes ça fait de l'inertie en plus, et ce sont les cervicales qui encaissent.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
- breizhpunishers
- Rang 1000+
dracu a écrit :Les protec sont pas mal !
les gath sont bien mais pour une pratique mer , c'est à dire pas de wake et pas de slider, bref ça protège de l'eau avant tout !
je le met quand je fait du cable par contre je ne prend pas les modules

mais à aucun moment Harken ne parle de casque pour le wake et vu que l'on é sur un forum de kite je pense que c'est bien pour une utilisation kite

pradoyann a écrit :casque va2or homologué pour les sports nautiques propose un kit avec protection d'oreilles. je reçois le mien le 24 ou le 25 (dépendant de l'enneigement) et je 'en dis plus bientôt
Déterrage de post...
Il est bien ce va2or ?
Leur site web est HS (seulement aujourd hui ?), difficile d'avoir des infos.
- shewbikite
- Rang 8
Moi je porte un casque depuis mes débuts en kite, soit 1 an, casque AK13 qui ne couvre pas les oreilles, bilan, m'a pas vraiment sauvé la tête, un coup de board dans les cervicales, un autre dans l'oreille, bon après j'accorde le fait que je sois débutant et que je navigue dans les vague de quiberon depuis mes débuts, j'en ai pris de la houle dans la tête avec mon TT, donc je compte vraiment investir dans un gath protégeant la nuque et les oreilles... Marre des bosses!!!
ps : j'm'en sors bien
ps : j'm'en sors bien
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »