Madagascar : redécouvrir la vie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Madagascar : redécouvrir la vie

Messagepar vérokite » mar. 30 nov. 2010 20:28

Quelques galères au démarrage, d’abord la santé, vite résolu mais départ reporté, puis munie de mon billet d’avion pas cher mais pas de place réservée je me présente à l’embarquement le mercredi, échec : trop de fret ! J’ai failli renoncer (je monte et descend en train de nice à chaque fois…) mais dès le lendemain je me suis dis « pas de gloire sans lutte » et je suis remonté sur paris le samedi pour tenter ma chance et là bingo yessss trop contente c’était pas gagné mais ouiiiiiiiii je suis parti !! un vol de nuit ? dommage pour les passagers : i want to move it move it… Plus rien ne pouvais m’arrêter !! pas de place dans le vol intérieur ? attendre demain après une nuit à tana ? pas question… j’ai magouillé… bref j’arrive seule une semaine après mes potes  surexcitée  je suis le lémurien du film Madagascar et : i want to move it move it !!
Je débarque à Diégo et échange avec bonheur mes vêtements d’hivers contre l’enveloppe chaude du souffle de Mada (j’avais quand même un short des tongs et un teeshirt on se calme)… je saute dans un de leur taxi fou : la fameuse 4 L jaune et direction la mer d’émeraude et Babaomby … on croise deux policiers qui font du stop avec des mitraillettes ça aide… bon par la suite je me suis aperçue qu’il était courant d’embarquer des passagers pour dépanner… donc entassés dans la p’tite voiture avec nos deux costaux boardbag, valise, sac à dos (ouai je sais j’en ai pris trop mais je suis une fille) direction jamèn ou ramèn ou j’aurai du vérifier l’orthographe… on arrive au bout du chemin de terre dans une baie à couper le souffle mon bateau de pêche m’attend pour faire la traversée… nous sommes dimanche et les familles sont sur la plage que nous longeons : leurs rires se perdent au dessus de l’eau et la magie de l’instant fait monter des larmes d’émotion… i want to stop the time…
Le « passeur » me fait mettre ciré pantalon par cette chaleur ? et ya pas d’vent ! mais on emprunte la passe et je mets même la capuche !! Et la…. La mer d’émeraude... couleur : émeraude (allez chez un bijoutier vous verrez, c’est ça !) la suite ? un rêve… difficile à raconter un rêve…
Pour résumé : babaomby lodges chez nico roots mais top 5 jours avec down wind, vagues… journée de quad très sportive sur la cote sauvage, puis la baie de sakalava au royal sakalava une semaine ou je me suis sentie chez moi chez lucas et nadia, super accueil bonne table et bungalow magnifique… population adorable, vent tous les jours, paysages à couper le souffle sur l’eau comme sur terre… le top du top du top

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 30 nov. 2010 20:36

photooooooooooooooo :wink:
fais nous rêver en images !!

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 30 nov. 2010 20:50

les photos je ne sais pas les mettre sur le site mais en voici quelques une sur mon facebook
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 7c91de6ed9

voili voilou
Modifié en dernier par vérokite le mar. 30 nov. 2010 21:36, modifié 1 fois.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 30 nov. 2010 21:42

Cool !

C'est sure que ça n'a pas du être très simple psychologiquement jusqu'au moment où tu as enfin pu prendre l'avion pour Tana.

Tu y était quand ? car plus on approche de décembre et moins il y a de vent...

Tu n'as pas un site où l'on peut voir les photos sans aller sur facebook ?
ici mon partage de photo de la dernière fois >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=218
Les prochaines pour 2012 :D

:wink:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 30 nov. 2010 21:58

super tes photos on a les mêmes souvenirs apparemment :wink:
je viens de changer le lien pour facebook : logiquement tu n'as pas besoin d'avoir de compte pour voir cet album
j'ai quitté mercredi 25/11 le royal sakalava que tu connais (j'ai reconnu ton hammac :wink: ) je sais que j'ai eu beaucoup de chance pour la période ! mais j'ai navigué tous les jours, limite surtoilée les aprèms pendant les rafales, en 7 m :D

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 30 nov. 2010 22:00

j'ai envie de faire le sud et toi ? tu prévois quoi pour 2012 ? moi je veux faire une croisière kata avec fred bouflet au départ de tuléar pour aout peut etre

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 30 nov. 2010 22:13

dans le sud >> lavanono.com
perfect wave !!!! :roll:

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 1 déc. 2010 11:57

vérokite a écrit :les photos je ne sais pas les mettre sur le site mais en voici quelques une sur mon facebook
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 7c91de6ed9

voili voilou

:lol: Superbe photos. Merci.
Et vu le temps de m... et le froid de ces derniers jours :evil: , ça fait du bien de voir autre chose que du gris !
En tout cas ça fait réver... la destination à l'air sympa. Juste par curiosité, j'aimerais bien avoir un ordre d'idée de l'enveloppe à budgétiser pour un tel trip.
Pour l'instant je suis débutant, mais j'espère bien pouvoir envisager un p'tit voyage l'année prochaine ( en fonction de mon niveau ) à un prix raisonnable.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mer. 1 déc. 2010 14:12

très sympa les photos !!! la couleur de l'eau et le soleil font rêver...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 1 déc. 2010 21:32

Bonsoir et merci Véro pour tes photos. 8)

Dans le sud c'est vrai qu'il y a pas mal de spots très intéressants aussi.
Mon programme pour avril (normalement) c'est à nouveau direction Nosy Bé pour 8-10 jours pour la plongée/apnée le matin et du kite dans le canal de nosy komba l'après midi.
Malheureusement cela risque d'être moyen niveau vent en terme de puissance car à cette époque, vers mi avril le thermique se lève l'après midi entre 12 et 16kn, et bien souvent autours de 12-14kn. :cry: :(
Mais c'est mieux que rien. :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »