Quel surf prendre !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Quel surf prendre !

Messagepar Manu29 » jeu. 25 nov. 2010 08:58

Salut, je ne connais rien dans le surf ! Je fais du kite depuis quelques années maintenant et je me tâte à en prendre un. Mais, quoi ?
Je navigue en Bretagne. Je fais 1m74 et 77 kg...(82 en hiver)Niveau correct ! Aile Waroo 2007 et 2010 !

Je taquine la vague en TT mais je pense prendre une planche. N'y connaissant rien je m'en réfère à vous...
Pour plus de facilité en début je pense prendre une planche avec straps !
Après, si je peux éviter de mettre une fortune, ça m'arrangerait aussi...Un truc de l'année précédente qui marche bien me satisferait...

http://kiteshop.fr/rrd-fatal-wave-classic-p-712.html

Merci d'avance !

Publicité
superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » jeu. 25 nov. 2010 09:13

Salut,

J'ai acheté ça : http://www.kingofwatersports.com/rrd-fa ... i7718.html

C'est un peu étrange au début de passer du TT au surf mais c'est comme tout, faut passer des heures dessus !

Après, je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris la première venue, en partant du principe que quelque soit le modèle de board, ca allait être un peu galère au début.

Bon ride !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 25 nov. 2010 09:49

2 planches très accessible et quand meme perfo que je connais : slingshot celeritas, et north wam.
Tu prends de suite du plaisir avec. :wink:

beniat
Habitué
Habitué

Messagepar beniat » jeu. 25 nov. 2010 10:52

skurf64 a écrit :2 planches très accessible et quand meme perfo que je connais : slingshot celeritas, et north wam.

Je ne suis pas d'acccord avec Skurf64, il n'y a que la Wam où on prend réellement du plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 25 nov. 2010 10:58

De mon expérience récente je te dirai que commencer en strapless n'est pas une mauvaise idée et de plus c'est assez facile mais c'est aussi une question d'envie , une planche douce et assez large sera un plus pour t'aider au début et ne te freinera certainement pas de suite . Wam , Celeritas , WH Wide de l'an passé , ....il y a du choix :wink:

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » jeu. 25 nov. 2010 17:19

Va voir un des shapers breton, il te conseillera, tu aura au moins un sruf adapté au conditions locales, adapté à ton niveau et surtout adapté au type de nav que tu veux faire avec (strapless ou strapé).
si tu ne les connais pas je t'en donnerais quelques uns

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 25 nov. 2010 18:53

beniat a écrit :
skurf64 a écrit :2 planches très accessible et quand meme perfo que je connais : slingshot celeritas, et north wam.

Je ne suis pas d'acccord avec Skurf64, il n'y a que la Wam où on prend réellement du plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

De toute façon la celeritas a été victime de son succès, on n' en trouve plus de l'année passée....

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » ven. 26 nov. 2010 19:28

Si tu as la possibilité d'essayer les rrd avant d'acheter, n'hésite surtout pas car j'ai eu la fatal wave 5.9 (qui est différente de la fatal wave classic il est vrai, mais la construction semble être la même ) et, excepté en surf pur où c'est une merveille (légère et surtout extrêmement nerveuse car ultra rigide), en terme de confort, lorsque tu capes dans le clapot, tu dois t'attendre à te faire gentiment secouer.
J'ai maintenant une north kontact 6' de 2010 que tu peux trouver en promo. Elle passe le clapot en douceur, est rapide, a une super accroche au bottom et pivote aisément au off the lip. Elle est sensée être un surf de gros temps mais je trouve son planning excellent (16-17nds en 7m pour 68kgs). Pour finir, avec ses 44cms de large un ex planchiste la trouvera assez facile au jibe; Si ce n'est pas ton cas, tu la trouverais sans doute un peu technique au début, mais sans que cela soit rédhibitoire.
Mais il y a beaucoup d'autres choix.

:wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 26 nov. 2010 21:52

Fripp29 a écrit :Après, si je peux éviter de mettre une fortune, ça m'arrangerait aussi...Un truc de l'année précédente qui marche bien me satisferait...
Merci d'avance !

Tu as une très bonne affaire ! Tout correspond à ce que tu recherches :shock: bonne et pas chere.
Regarde la vente flash de flysurf : north wam 2010 à 449€
A mon avis tu devrais surveiller ! :wink:
Et quand tu l'achètes tu n'oublies pas de dire au staf de flysurf de me verser une petite commission ! :lol:

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » dim. 28 nov. 2010 14:43

Donc, la Slingshot Celeritas a l'air pas mal du tout !
A 549 €, ça reste quand même assez cher... mais si c'est de la bombe, pourquoi pas ??!!??

Pour moi, ce qui me paraît vraiment important, c'est (Le descriptif de l'article) :
Le Slingshot Celeritas 2010 est le surf passe partout. Il est parfait pour les petites vagues et pour les adeptes du freeride.
Grâce à un rocker très tendu, le Celeritas excelle en vitesse et en accélération.
Avec une bonne largeur au niveau du pieds arrière, le Celeritas est une planche facile à rider : parfait pour ceux qui veulent progresser rapidement en surf kite.

Sinon, y a les Takoons qui sont moins chers mais sont-elles aussi bien ??!!??
Alors, s'il y a aussi bien que la Celeritas mais moins cher je suis preneur...

Merci !

Retourner vers « Le bar »