Gants paume ouverte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Brad
rang 5
rang 5

Gants paume ouverte

Messagepar Brad » mer. 24 nov. 2010 08:24

Je vais m'acheter une nouvelle parire de gants pour cet hiver et j'hésite à prendre des gants paume ouverte. Sont-ils suffisant contre le froid normand ?
Je connais déjà les gants "intégrales" paume fermée, chaud, mais qui gomme bcp les sensations et ne permettent pas une bonne préhension de la barre.

merci

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 nov. 2010 08:59

J'ai toujours trouvé les gants paume ouverte nuls...

J'ai eu un peu toute sorte de gants, des gants paume ouverte, des moufles paume ouverte, des gants tout fermé, des gants fermés avec intérieur en simili cuir.

Les plus chaud (c'est quand meme le principal), c'est les gants femés tout en néoprene, style surf ou plongé, et plutot épais, c'est vrai au détriment de la préhension qui peut etre plus physique, mais ça se travaille, et je fais beaucoup de déhooké quand même, comme ça, dès que tu les enlèves, tu trouves tout plus facile ;) !

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 24 nov. 2010 10:44

Paume ouverte j'en ai pour la planche... Résultat, tu as à peine plus chaud que sans gants :? . Et même si c'est censé être mieux pour la préhension de la barre et/ou du wishbone, en fait tu te retrouves avec une espèce de surépaisseur au niveau du bord de la paume qui a vite tendance à faire un bourlet de néoprène. Bref, les gants c'est peu confortable, donc quitte à en mettre, autant qu'ils soient intégralement couvrants et réellement chauds. Cela dit, la préhension reste moins forte en kite qu'en planche où on serre fort le wishbone, donc ça reste moins gênant en kite à mon avis.

D'ailleurs, prochaine visite dans mon shop, je ressorts avec une paire de gants de surf ou de plongée bien chauds.

Sinon, tu as la solution des gants en silicone de bricolage ou de chirurgien. Une paire par navigation avec risque de déchirure en cours de session, mais ça ne coûte pas grand-chose et c'est assez efficace contre le froid sans être gênant pour les sensations de toucher.

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » mer. 24 nov. 2010 14:00

Ben moi j'utilise des moufles paumes ouvertes et je trouve ça très bien. L'essentiel pour moi est d'avoir les doigts qui se touchent pour ne pas avoir froids. Avec des gants, quels qu'ils soient, j'ai toujours froid au doigts.
L'autre intêret des paumes ouvertes, c'est de pouvoir faire des réglages ou se connecter, sans enlever les gants ; je passe mes mains par les trous.

Retourner vers « Le bar »