Bonjour à tous je voudrais obtenir des renseignements sur Le kite-surf
-le rapport taille/puissance
-les types de matériaux utilisés pour la conception d'ailes
-La résistance maximale d'une aile avant le déchirement
Toutes les réponses sont bonne à prendre
Si vous avez un numéro de téléfone pour contacté un concepteur d'ailes pour plus d'information
Merci d'avance
Aide et renseignement pour TPE
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Non, c'est un bon sujet à mon avis. Il faut que sa soit ludique et un peu différent des sujets bateau du genre " le réchauffement climatique / l'effet de serre". Il faut un sujet qui intrigue les profs.
Pour les concepteurs d'ailes, tu peux peut être demander directement aux marques, c'est assez technique donc peu de gens pourront te répondre ici. ( peut-être Nalesc? )
Pour les concepteurs d'ailes, tu peux peut être demander directement aux marques, c'est assez technique donc peu de gens pourront te répondre ici. ( peut-être Nalesc? )
-
- rang 6
je ne prendrai pas un sujet comme ça
c est de la rdm tu vas voir un voilier il te répondra tu regardes les caractéristiques des voiles quel dacron ..
tu peux faire des expériences comme ça http://www.northkites.com/public/conten ... x_fra.html
sur la plage tu te ballades avec un cutter et dés que le mec a le dos tourné tu découpes un carré de 30 par 30
c est de la rdm tu vas voir un voilier il te répondra tu regardes les caractéristiques des voiles quel dacron ..
tu peux faire des expériences comme ça http://www.northkites.com/public/conten ... x_fra.html
sur la plage tu te ballades avec un cutter et dés que le mec a le dos tourné tu découpes un carré de 30 par 30

super niveau sur le forum
C'est sur que pour faire 67 pages de discussion pour brasser de l'air ( sans jeu de mot) sur la nouvelle Waiman y'a du monde!!!!!!! tout ça parce qu'il y a un pauv' lapin de dessiner sur l'aile....
Mais quand il y a un sujet intéressant il n'y a plus personne.
Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je ne connais pas de concepteur.
J'avais eu un CD de north qui expliquait leur process en usine avec des infos sur les matériaux tu peux les appeler il te l'enverront.
je pense que ce type de sujet peut vraiment nous aider à comparer les marques en terme de qualité et donc éviter les débats stériles.
Avis aux connaisseurs pour développer ce sujet technuque
Mais quand il y a un sujet intéressant il n'y a plus personne.
Je ne pourrais pas beaucoup t'aider car je ne connais pas de concepteur.
J'avais eu un CD de north qui expliquait leur process en usine avec des infos sur les matériaux tu peux les appeler il te l'enverront.
je pense que ce type de sujet peut vraiment nous aider à comparer les marques en terme de qualité et donc éviter les débats stériles.
Avis aux connaisseurs pour développer ce sujet technuque