Barre F-One 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Barre F-One 2011
Qu'en penser ? L'idee d'en faire une piece semble bonne mais les bouts metaliques me font un peu peur . Je navigue beaucoup dans les vagues et me prendre la bar dans la figure, les cotes ou le genou sont monnaie courante. J'espere qu'en realite les bouts seront epais et bien arrondis...
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
jolan a écrit :pour moi le prix n'est pas justifier...
D'aucune barre même... Mais pour 2011, je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de R&D pour pondre une barre avec si peu d'évolution et aucune notoire...
Il faut évoluer et que chacun apprenne à adapter sa barre à ses nouvelles ailes. Aujourd'hui, quasi toutes les barres s'adaptent très facilement sans ou avec très très peu de modifications à d'autres ailes

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Je ne voudrais pas t'induire en erreur. Mais je pense que oui, si les 4 lignes se terminent à peu près à la même longueur. Généralement faut ajuster en jouant sur un ou 2 noeuds
L'idéal: si tu as un doute, c'est de comparer les deux barres (j'invente rien
).
Quand on ne peut pas, perso, j'attache ma barre à un truc bien solide (poteau de clôture, crochet voiture,...) dans une zone bien dégagée
Je connecte la barre. Un pote place l'aile en bord de fenêtre. Toi, tu jauges la sensation en barre (sans te relier à l'aile) pour savoir si ça peut le faire.
Si tu ne le sens pas, tu vas vite trouver pourquoi, soit il manque du depower, soit elle choque beaucoup trop,... Tu réajustes les avants ou les arrières jusqu'au moment où tu es sûr de pouvoir la piloter.
J'ai souvent procédé comme cela et j'ai pu adapter sans modification ma barre Naish à de nombreuses ailes
Tu trouveras peut-être des infos dans ce topic
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698.html?hilit=barre%20naish%20best%20wainman

L'idéal: si tu as un doute, c'est de comparer les deux barres (j'invente rien

Quand on ne peut pas, perso, j'attache ma barre à un truc bien solide (poteau de clôture, crochet voiture,...) dans une zone bien dégagée

Si tu ne le sens pas, tu vas vite trouver pourquoi, soit il manque du depower, soit elle choque beaucoup trop,... Tu réajustes les avants ou les arrières jusqu'au moment où tu es sûr de pouvoir la piloter.
J'ai souvent procédé comme cela et j'ai pu adapter sans modification ma barre Naish à de nombreuses ailes

Tu trouveras peut-être des infos dans ce topic

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698.html?hilit=barre%20naish%20best%20wainman
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »