combinaison hiver rip curl ou oneill

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

combinaison hiver rip curl ou oneill

Messagepar petocask » dim. 21 nov. 2010 21:47

je souhaite acheter pour cet hiver une combi ouverture/fermeture par l'avant.

je regarde chez oneill les modeles MUTANT 5/4 ou psycho RG8 5/3. cette derniere est semble t il faite a base de plastiques recyclés.

sinon, je regarde aussi la rip curl EBOMB 5/3 chest zip

qu'en pensez vous ?
merci

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » lun. 22 nov. 2010 16:18

O'neill c'est une marque qui a une très très bonne réputation sur ses néoprènes haut de gamme.
La série E-bomb de Rip Curl est le haut de gamme de la marque en terme de souplesse. Mais je ne suis pas convaincu que la durabilité soit du même ordre.
Ma Rip Curl Core kite a donné ses premiers signes de faiblesse au bout d'un an. Au bout de 18 mois elle était pas loin d'être déchirée de partout, enfin surtout dans les zones où ça force pour enfiler et enlever (mollets).
De toute façon, je n'avais pas besoin qu'elle dure plus longtemps puisque les infirmières me l'ont découpée de la cheville jusqu'au col à l'hôpital ! (J'ai sauvé le boardshort)

Jette un coup d'oeil du coté de ION. Il y a deux modèles particulièrement top : Strike et Onyx. C'est ce que j'achèterai quand je serai réparé...

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

Messagepar petocask » lun. 22 nov. 2010 17:22

merci de ton retour.
je vois que tu as testé la resistance aux ciseaux d'une infirmiere !!!!! bon courage ....

Par contre, est ce que l'enfilage et le retrait de la combi est facile avec le front ZIP sur les marques que tu connais ?

Avatar de l’utilisateur
sailboard
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 15:33

Messagepar sailboard » lun. 22 nov. 2010 17:23

La o'neill PSYCHOFREAK 4.5/3.5mm une des plus solide (couture exterieure recouverte de latex liquide).
toute le néoprene contient des bulles d'azote (meilleur isolant qui n'est que de l'air).
et pour finir le firewall (de couleur bleu ou rouge) qui est un isolant thermique à l'intérieure .

la plus chaude était la 2009 ,cette année il ont reduit le firewall ,trop chaude :!: .

Elle est aussi chaude que la mutant et bien plus confortable pour avoir essayé les deux. .

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » lun. 22 nov. 2010 19:19

J'ai une combi intégral ripcurl 3.2 et un haut de combi E-bomp rip curl et je dois dire que j'ai été assez décue par la qualité du haut de combi; au bout de 2 mois, déjà quelques usures sur les coutures et en plus un trou est apparue un peu plus tard.
Pour la combi intégrale, je n'ai pas eu de problème.

Regarde chez ION ou mystic si tu ne trouves pas ton bonheur

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » mar. 23 nov. 2010 18:25

Hello,
moi j'ai une ebomb 4/3 depuis fin aout. Je l'ai sortie une trentaine de fois pour le moment, alors je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de la qualité sur la durée. En revanche, elle est très chaude, ultra souple, le chest zip est marrant et finalement plus pratique que le backzip je trouve. L'eau rentre peu même en cas de grosse boite. Dommage qu'il n'y ai pas de scratch velcro au niveau des jambes, c'est indispensable, sinon pour le coup, tu vas faire bibendum très rapidement et selon ta vitesse, l'eau remonte très haut et tu vas geler selon la saison. Pour moi c'est le seul point négatif (avec le prix aussi). Sinon, comme je le disais, à voir sur la durée, mais je suis très confiant. Je suis hyper soigneux, si ça craque, je saurais d'où vient le problème.
Dernière chose, j'ai pris une 4/3 pour avoir plus de souplesse qu'une 5/4, mais le néoprène est tellement souple chez rip qu'au final, j'aurais pu prendre la 5/4 (en même temps j'ai pas froid en 4/3).
La o'neill est peut-etre (surement même) très bien, mais je ne la connais pas.
++

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mar. 23 nov. 2010 18:47

Je viens d'acheter uen rip curl core fireskin en 5/3. C'est un modèle de milieu de gamme : les premiers retours : hyper souple, facile à l'enfilage et tres collante. Bien chaude mais prévue initialement pour le surf : il manque les velcros impératifs aux chevilles. Je les rajoute d'une ancienne combinaison.

Je n'ai pas de recul ( 3 sorties avec seulement ) mais elle semble solide.

Pour les Ions, j'en ai vu beaucoup sur les spots qui se sont tres rapidement abimés.....

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

Messagepar petocask » mar. 23 nov. 2010 20:23

Merci de vos precieux retours. en fait, je suis tellement souple desbras et du tronc que j'ai toujours du mal pour fermer mon backzip sur ma oneill 4/3.
c'est pour cela que j'envisage de changer et de garder la back zip en 2ieme combi.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 22 invités