Bonjour,
Mon quiver Waroo 11m de 2007 et Waroo 7m de 2008 était pas mal. Je couvrais une plage très large de conditions de vent, pour mes 67kg et niveau intermédiaire, et j’utilisais la même barre (45cm 2008) ce qui est bien pratique. Ma 11 est maintenant explosée. Je veux garder ma 7, mais je me pose la question de reprendre une Waroo 11 ou pas, parce que c’est vrai que c’est une bonne aile mais j’aimerais savoir si d’autres ailes de cette taille sont un peu plus réactives et plus performantes pour sauter. Je pose cette question parceque je n’ai quasiment que naviguer avec des Waroo… Donc je n’ai pas vraiment de points de comparaison !
Autre question :ça va beaucoup changer la réactivité si je mets une barre de 55cm sur une waroo 11 ?
Quelle 11m pour compléter ma Waroo 7m?
Modérateurs : Aventout, lionel
Ca change un petit peu la réactivité, mais perso je trouve pas de différence valant la peine de changer de barre (même si il y en a objectivement). L'idéal est quand même une barre de 50. Autant pour la 7, 45 ou 50 je trouve kifkif, autant la 50 est plus confortable avec la 11m. La 2009 est un peu plus réactive que la 2007 surtout si tu fais les bons réglages (AA), là ça change bien et c'est moins camion.
-
- rang 5
pour ce qui est de ta question pour la barre, je ne peut pas te répondre.
mais pour ce qui est des ailes, je fais un peut près le même poids que toi (62k) et je pourrais te proposer :
-taboo (toujours chez best)
-rev/octane (chez slingshot)
-rebel (chez north)
ce sont des ailes typées freeride/polyvalence , ailes a tout faire , je pense que sa pourrais être pas mal pour ta pratique.
personnellement j'ai une rrd hypper type 2 en 10.5 qui est très maniable (trop pour certains) mais qui est plus orientée freeride/freestyle .
tout dépend de ce que tu veut faire avec , les conditions dans lesquelles tu évolue , ...
je pencherai pour une aile a tout faire type freeride voir freestyle.
mais pour ce qui est des ailes, je fais un peut près le même poids que toi (62k) et je pourrais te proposer :
-taboo (toujours chez best)
-rev/octane (chez slingshot)
-rebel (chez north)
ce sont des ailes typées freeride/polyvalence , ailes a tout faire , je pense que sa pourrais être pas mal pour ta pratique.
personnellement j'ai une rrd hypper type 2 en 10.5 qui est très maniable (trop pour certains) mais qui est plus orientée freeride/freestyle .
tout dépend de ce que tu veut faire avec , les conditions dans lesquelles tu évolue , ...
je pencherai pour une aile a tout faire type freeride voir freestyle.
Les Waroo sont de bonnes ailes qui permettent à des riders de tout niveau de se régaler. Elles sont bien pour le surf, le freestyle old school. Pour le déhooké c'est pas trop fait pour mais je connais un bonhomme qui a appris le HP avec ça !
A ta place, si tu n'as pas une envie pressante de changer de marque/modèle, je resterais sur les Waroo (2010, 2011).
A ta place, si tu n'as pas une envie pressante de changer de marque/modèle, je resterais sur les Waroo (2010, 2011).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »