EVO 2008

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

EVO 2008

Messagepar Mr BEBERT » lun. 15 nov. 2010 12:07

Besoin d'un conseil.
J'ai acheté il y a peu une EVO 2008 en 7M d'occazz. Je l'utlise avec une barre North 2010 4 lignes.

Je suis trés déçu : l'aile flappe un peu mais c'est pas trés grave, tire dans la barre mais cela reste supportable, me sort de l'eau quand j'envoie l'aile en revanche perd sa puissance quand elle remonte : si bien que je fais le bouchon comme un débutant :( .
Autre point au zenith, elle a tendance à vouloir passer derrière moi.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb dans cette sonfiguration.
Faut-il que je raccourcisse les arrières bien que l'aile tire déjà pas mal ?

Merci.

Publicité
edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » lun. 15 nov. 2010 15:31

la premiere version de l evo,,,donc celle dont tu parles n était pas une superbe reussite mais reste tout de meme une aile correct
Effectivement meme en 7 elle est tres presente en barre et tire fort,,,presque comme une 9 chez la coucurence,,,par contre au zenith elle degaze fort donc si tu n as pas l habitude ca peut paraitre bizzard
je pense qu il faut que tu trouves effectivement le bon reglage au niveau du trim,,,une fois trouvé tu t habitueras
Pour avoir une traction constante faut bien resserer ca fenetre de vol et la faire travailler si c est medium light
L evo a bien evolué avec les nouveaux millesimes,,,j aime bien la 2010 et j espere que les dernier ptit detail seront corrigé en 2011 :mrgreen:

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » lun. 15 nov. 2010 17:25

Voilà les réglages que j'effectue pour échapper à ces problèmes que j'ai connus avec la même aile: 1er noeud sur les arrières, barre North Scepter réglé au minima en largeur; trim à 50% pour 25 noeuds "laminaires", et c'est excellent!!! :lol: :lol: Patxi

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » lun. 15 nov. 2010 17:26

Barre REGLEE!!!!!! :wink:

Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mr BEBERT » lun. 15 nov. 2010 20:11

Ben merci PATXI. Comme quoi, y a cas demander....
J'imagine qu'il s'agit du noeud le plus proche de la barre.
Dans cette configuration tu la tiens jusqu'à combien ?

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » lun. 15 nov. 2010 22:15

Tu as 3 noeuds, respectivement pour la 7 m2, la 9 et la 12. Tu places ta "tête d'alouette" sur le noeud qui te semble le plus adapté... Fais des essais dans 18/20 noeuds: c'est suffisant pour mesurer des incidences spectaculaires! Je suis passé d'une aile ingérable, avec de mauvais réglages, à une aile très puissante, plaisante, avec une traction assez constante et homogène que je peux utiliser de 18 à 35 noeuds. :lol: Patxi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »