Trim Slingshot ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Trim Slingshot ...

Messagepar Camembert » lun. 15 nov. 2010 10:12

Salut,
Je me suis acheté une SS Rally il y a peu de temps et je suis étonné du fait que personne parle du trim.
En effet, rien a dire niveau qualité de fabrication sur la voile et la barre. Par contre, j'ai peut être un problème de jus dans les bras mais je n'arrive pas à trimé en nav et je trouve pas ça très safety ...
J'ai d'autres potes qui ont des slingshot et ont le même problème : pour eux la solution serait de prendre un peu de trim dès le départ mais même en faisant ça, il faut tirer comme un bourrin pour réussir à obtenir un peu de depower.
Quelqu'un à t il réussit à trouver une solution pour que ça soit plus facile à trimer ?

Publicité
johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » lun. 15 nov. 2010 10:20

Même probléme avec Naish , pour trimer une vraie galére :evil:
Les ricains ils doivent pas trimer :lol:

Avatar de l’utilisateur
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 23:18

Messagepar bigfoot » lun. 15 nov. 2010 10:22

Il faut avouer aussi que le grip n'est pas tres agréable car tres dur.
Les marques abusent de plus en plus nous vendre des barres à 400 euros avec des trims ou des chikenloops qui ne fonctionnent pas comme ils devraient.


[youtube]whcdLrUKx1E&feature[/youtube]

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 15 nov. 2010 10:36

Bon alors mon opinion:

Le grip très dur: C'est vrai, meme si je ne le trouve pas inconfortable. Mais en même temps j'ai la même barre depuis 2 ans et le grip n'a pas bougé d'un poil.
Très diffèrent de beaucoup de marques, comme RRD pour ne citer qu'elle dont la barre 2011 de mon pote a la grip qui se barre en peluches de part et d'autre du chiken après 6 navigations........

Concernant le trim y a largement plus pratique on est d'accord: Ma technique est de tirer sur le bout et choquer la barre d'un coup sec simultanément pour enlever le bout du clam cleat....

Un coup a prendre on s'y fait... En même temps j'ai une aile en C donc je doit changer de réglage même pas 10 fois sur 2h de nav......

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » lun. 15 nov. 2010 11:06

gillettemach4 a écrit :Salut,
Je me suis acheté une SS Rally i.................
Quelqu'un à t il réussit à trouver une solution pour que ça soit plus facile à trimer ?


il faut choker l'aile au maxi lors du reglage
cela permet d'avoir moins de tension , plus facile a regler sans etre musclor

on a souvent tendance a border en meme temps ceci explique cela

jojopalmeur
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 19:17

Messagepar jojopalmeur » lun. 15 nov. 2010 11:21

Tu abats légèrement au moment où tu trimes et ça fonctionne nickel !! j'aime beaucoup la barre slingshot, surtout avec le nouveau bout BC qui est plus fin.

cowpilot
rang 5
rang 5
Messages : 248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 14:59

Messagepar cowpilot » lun. 15 nov. 2010 13:22

ma barre RRD 2009 n'a pas bougé malgré qu'elle serve pour 2 ailes, alors que celle de ma fuel m'a bouffé un bout neuf au bout de 3 sessions car le filoir était peté et tranchant comme un rasoir. Heureusement j'ai un pote qui bricole la résine, il a pu me la refaire à neuf...
Comme quoi :D
moi j'aime beaucoup la qualité slingshot aussi, mais même si on s'habitue au clam cleat au chicken, c'est tout simplement anti ergonomique... On a forcément beaucoup moins de force à cet endroit la qu'à bout de bras en hauteur...

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 15 nov. 2010 13:57

Ca c'est vrai....mais c est avantageux pour les petits bras et j aime pas trop avoir un truc qui pendouille juste devant mes yeux, ca me stresse... il en faut pour tous les gouts....
meme si effectivement j'aimerait bien un systeme de sange au dessus de la barre et un dessous de barre épuré, vu que je suis toujours en suicide avoir la secu au dessus ne me génerait pas, je m'en sert que pour les departs/arrivées de plage par baston.....

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

Messagepar petocask » lun. 15 nov. 2010 20:10

le trim de naish et des barres SS RPM/rally/fuel fonctionnent pareil : choquer l'aile afin de relacher la tension dans les avants.
Ma femme qui fait 55 kgs y arrive et trouve cela vraiment pratique et a porté de main.
ce qu'il faut faire, c'est eviter que la butée en plastique du trim vienne se coller au clamcleat : laisser 1 a 2 cms de mou afin de pouvoir tirer dessus.
d'ailleur, le début du border choquer est plus epai sur 1 a 2 cms au depart et est plus fin sur le reste.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 15 nov. 2010 21:30

Merci pour vos réponses, j'essayerais lors de ma prochaine session.
Choquer l'aile, abattre et trimer ... il faut le savoir !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités