Trim Slingshot ...
Modérateurs : Aventout, lionel
Trim Slingshot ...
Salut,
Je me suis acheté une SS Rally il y a peu de temps et je suis étonné du fait que personne parle du trim.
En effet, rien a dire niveau qualité de fabrication sur la voile et la barre. Par contre, j'ai peut être un problème de jus dans les bras mais je n'arrive pas à trimé en nav et je trouve pas ça très safety ...
J'ai d'autres potes qui ont des slingshot et ont le même problème : pour eux la solution serait de prendre un peu de trim dès le départ mais même en faisant ça, il faut tirer comme un bourrin pour réussir à obtenir un peu de depower.
Quelqu'un à t il réussit à trouver une solution pour que ça soit plus facile à trimer ?
Je me suis acheté une SS Rally il y a peu de temps et je suis étonné du fait que personne parle du trim.
En effet, rien a dire niveau qualité de fabrication sur la voile et la barre. Par contre, j'ai peut être un problème de jus dans les bras mais je n'arrive pas à trimé en nav et je trouve pas ça très safety ...
J'ai d'autres potes qui ont des slingshot et ont le même problème : pour eux la solution serait de prendre un peu de trim dès le départ mais même en faisant ça, il faut tirer comme un bourrin pour réussir à obtenir un peu de depower.
Quelqu'un à t il réussit à trouver une solution pour que ça soit plus facile à trimer ?
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- Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11
Bon alors mon opinion:
Le grip très dur: C'est vrai, meme si je ne le trouve pas inconfortable. Mais en même temps j'ai la même barre depuis 2 ans et le grip n'a pas bougé d'un poil.
Très diffèrent de beaucoup de marques, comme RRD pour ne citer qu'elle dont la barre 2011 de mon pote a la grip qui se barre en peluches de part et d'autre du chiken après 6 navigations........
Concernant le trim y a largement plus pratique on est d'accord: Ma technique est de tirer sur le bout et choquer la barre d'un coup sec simultanément pour enlever le bout du clam cleat....
Un coup a prendre on s'y fait... En même temps j'ai une aile en C donc je doit changer de réglage même pas 10 fois sur 2h de nav......
Le grip très dur: C'est vrai, meme si je ne le trouve pas inconfortable. Mais en même temps j'ai la même barre depuis 2 ans et le grip n'a pas bougé d'un poil.
Très diffèrent de beaucoup de marques, comme RRD pour ne citer qu'elle dont la barre 2011 de mon pote a la grip qui se barre en peluches de part et d'autre du chiken après 6 navigations........
Concernant le trim y a largement plus pratique on est d'accord: Ma technique est de tirer sur le bout et choquer la barre d'un coup sec simultanément pour enlever le bout du clam cleat....
Un coup a prendre on s'y fait... En même temps j'ai une aile en C donc je doit changer de réglage même pas 10 fois sur 2h de nav......
gillettemach4 a écrit :Salut,
Je me suis acheté une SS Rally i.................
Quelqu'un à t il réussit à trouver une solution pour que ça soit plus facile à trimer ?
il faut choker l'aile au maxi lors du reglage
cela permet d'avoir moins de tension , plus facile a regler sans etre musclor
on a souvent tendance a border en meme temps ceci explique cela
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- Messages : 73
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 19:17
ma barre RRD 2009 n'a pas bougé malgré qu'elle serve pour 2 ailes, alors que celle de ma fuel m'a bouffé un bout neuf au bout de 3 sessions car le filoir était peté et tranchant comme un rasoir. Heureusement j'ai un pote qui bricole la résine, il a pu me la refaire à neuf...
Comme quoi
moi j'aime beaucoup la qualité slingshot aussi, mais même si on s'habitue au clam cleat au chicken, c'est tout simplement anti ergonomique... On a forcément beaucoup moins de force à cet endroit la qu'à bout de bras en hauteur...
Comme quoi
moi j'aime beaucoup la qualité slingshot aussi, mais même si on s'habitue au clam cleat au chicken, c'est tout simplement anti ergonomique... On a forcément beaucoup moins de force à cet endroit la qu'à bout de bras en hauteur...
Ca c'est vrai....mais c est avantageux pour les petits bras et j aime pas trop avoir un truc qui pendouille juste devant mes yeux, ca me stresse... il en faut pour tous les gouts....
meme si effectivement j'aimerait bien un systeme de sange au dessus de la barre et un dessous de barre épuré, vu que je suis toujours en suicide avoir la secu au dessus ne me génerait pas, je m'en sert que pour les departs/arrivées de plage par baston.....
meme si effectivement j'aimerait bien un systeme de sange au dessus de la barre et un dessous de barre épuré, vu que je suis toujours en suicide avoir la secu au dessus ne me génerait pas, je m'en sert que pour les departs/arrivées de plage par baston.....
le trim de naish et des barres SS RPM/rally/fuel fonctionnent pareil : choquer l'aile afin de relacher la tension dans les avants.
Ma femme qui fait 55 kgs y arrive et trouve cela vraiment pratique et a porté de main.
ce qu'il faut faire, c'est eviter que la butée en plastique du trim vienne se coller au clamcleat : laisser 1 a 2 cms de mou afin de pouvoir tirer dessus.
d'ailleur, le début du border choquer est plus epai sur 1 a 2 cms au depart et est plus fin sur le reste.
Ma femme qui fait 55 kgs y arrive et trouve cela vraiment pratique et a porté de main.
ce qu'il faut faire, c'est eviter que la butée en plastique du trim vienne se coller au clamcleat : laisser 1 a 2 cms de mou afin de pouvoir tirer dessus.
d'ailleur, le début du border choquer est plus epai sur 1 a 2 cms au depart et est plus fin sur le reste.
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