Bandit IV contre Bandit III

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Bandit IV contre Bandit III

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 nov. 2010 10:16

Bonjour à tous,

j'ai essayé une Bandit 3 8m². J'ai bien aimé, une aile qui a du caractère :D

Je l'ai trouvé maniable sans plus, très bon lift et hangtime, bon redécollage et cap correctement.
Malgré un vent légèrement irrégulier, je l'ai trouvé très stable en période d'attente sur la plage (aile en bord de fenêtre, aucun décrochage :wink: )

Certains ont-ils pu comparer la Bandit IV et la Bandit III et vraiment nous dire les grands changements en + ou en -...???

Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???

On peut avoir des avis objectifs :mrgreen:

Publicité
otakémémé
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 18:14

Messagepar otakémémé » jeu. 11 nov. 2010 11:12

Toutes les bandit ont un point commun, ça supporte pas les raffales, ça largue mal, c'est fragile et les poulies laches.
Les premiers client font la mise au point de l'aile et test les defaults
En gros c'est de la merde!!!!
Bon achat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » jeu. 11 nov. 2010 11:23

otakémémé a écrit :Toutes les bandit ont un point commun, ça supporte pas les raffales, ça largue mal, c'est fragile et les poulies laches.
Les premiers client font la mise au point de l'aile et test les defaults
En gros c'est de la merde!!!!
Bon achat :mrgreen:



Laisse moi deviner, tu kitais comme une merde avant en Fone, et tu es persuadé que c'est à cause de l'aile?
Et maintenant que tu navigues en Naish, tu captes toujours pas pourquoi t'es toujours aussi naz?
Achète une Noth, ce sera mieux.....
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 nov. 2010 21:20

j'ai essayé une Bandit 3 8m². J'ai bien aimé, une aile qui a du caractère

Je l'ai trouvé maniable sans plus, très bon lift et hangtime, bon redécollage et cap correctement.
Malgré un vent légèrement irrégulier, je l'ai trouvé très stable en période d'attente sur la plage (aile en bord de fenêtre, aucun décrochage )

Certains ont-ils pu comparer la Bandit IV et la Bandit III et vraiment nous dire les grands changements en + ou en -...???

Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???

On peut avoir des avis objectifs

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 11 nov. 2010 21:53

superskoof a écrit :
otakémémé a écrit :Toutes les bandit ont un point commun, ça supporte pas les raffales, ça largue mal, c'est fragile et les poulies laches.
Les premiers client font la mise au point de l'aile et test les defaults
En gros c'est de la merde!!!!
Bon achat :mrgreen:



Laisse moi deviner, tu kitais comme une merde avant en Fone, et tu es persuadé que c'est à cause de l'aile?
Et maintenant que tu navigues en Naish, tu captes toujours pas pourquoi t'es toujours aussi naz?
Achète une Noth, ce sera mieux.....
:mrgreen: :mrgreen:


Bon conseil, la Vegas est tip top depuis 2010! 8)

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

merci de répondre à la question

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 nov. 2010 22:28

merci de répondre à la question :wink:

J'ai essayé une Bandit 3 8m². J'ai bien aimé, une aile qui a du caractère

Je l'ai trouvé maniable sans plus, très bon lift et hangtime, bon redécollage et cap correctement.
Malgré un vent légèrement irrégulier, je l'ai trouvé très stable en période d'attente sur la plage (aile en bord de fenêtre, aucun décrochage )

Certains ont-ils pu comparer la Bandit IV et la Bandit III et vraiment nous dire les grands changements en + ou en -...???

Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???

On peut avoir des avis objectifs

GBDCrew
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 17:48

Messagepar GBDCrew » jeu. 11 nov. 2010 23:17

Le coup des poulie qui lâchent et du largage de ***** c'est toujours d'actu, un pote a eu une de ses poulies qui a laché et son aile est partit en KL, même après avoir larguer sa n'a rien changer, la seul chose qui lui a evité la noyade c'est son harnais qui c'est arraché xD (vieux harnais vétuste de windsurf).

Et mon avis personnelle, venant d'une switchblade c'est que la B3 est trop légère en barre, encaisse très mal les rafalles, puis le trim est mal foutu il s'use et du coup tu passe de choqué a fond a bordé au max quand tu le remet mal xD.

Sérieux sa ma refroidit sur les C-shape et autre dérivé, même si mtn je pense me tourner vers une vegas / rpm / rally xD

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 nov. 2010 23:41

GBDCrew a écrit :Et mon avis personnelle, venant d'une switchblade c'est que la B3 est trop légère en barre, encaisse très mal les rafalles, puis le trim est mal foutu il s'use et du coup tu passe de choqué a fond a bordé au max quand tu le remet mal xD.



Une poulie qui casse, cela arrive. Ca s'est produit sur ma Wainman Gypsy neuve dans seulement 25nds :cry: Par rapport à ton pote, tout dépendait de comment il était connecté sur la safe-line :wink: Si il était pris sur les 2 avants; normal qu'après avoir largué, cela n'est rien changé :mrgreen: Plutôt que son harnais, il y a le leash pour larguer :wink:

Comme je le disais, c'est entre Bandit 3 et bandit 4 que la comparaison m'intéresse. La pression en barre est parfaite pour moi. Le trim fonctionne très bien pour moi :wink: Le largueur, je ne suis pas fan mais ça fonctionne.

Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???
- niveau maniabilité Bandit 4 ou Bandit 3...???

Avatar de l’utilisateur
francis_lalan
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12

Messagepar francis_lalan » ven. 12 nov. 2010 03:22

que de pignolage sur du matos ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 12 nov. 2010 07:56

Ca tombe bien, on est dans la rubrique matos :roll: Alors laisse discuter les pignoleurs ensemble et passe ton chemin. :wink:

Comme je le disais, c'est entre Bandit 3 et bandit 4 que la comparaison m'intéresse. La pression en barre est parfaite pour moi. Le trim fonctionne très bien pour moi :wink: Le largueur, je ne suis pas fan mais ça fonctionne.

Le marketing dit que la Bandit IV est mieux. Mais j'ai entendu dire:
- que le redécollage était un poil moins bien...??? Forme des oreilles et plus C-shape du coup...???
- que la IV était plus poli, moins de caractère...???
- comment la IV fait-elle pour être plus rigide avec 2 lattes en moins...???
- comment fait-elle pour enncaisser mieux les rafales quand on sait qu'elle est plus rigide...??? Normalement ça encaisse mieux quand c'est un peu souple...???
- niveau maniabilité Bandit 4 ou Bandit 3...???


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités