Installation à Montpellier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steffyK
petit nouveau
petit nouveau

Installation à Montpellier

Messagepar steffyK » mer. 10 nov. 2010 12:24

Bonjour

Je suis une jeune maman avec un bout de chou en bas age.

Mon époux et moi avons décidé de nous installer a Montpellier, nous sommes actuellement à Marseille.

Nous faisons naturellement du kite, c'st meme autour de cela que la vie de la famille tourne

nous sommes à la recherche d'un appart F3 à acheter dans le sud de montpellier. j'aurais besoin d'etre pas trop loin du tramway, ou de celui qui est en construction (L3) car j vais bosser au CHU

Nous regardons actuellement dans les quartiers Mas Devron, St Cleophas, Pres d'Arenes, rue de Palavas, la rauze..

On voudrait etre proche des plages, je pense que vous avez compris pourquoi...

Cependant je ne connais pas du tout ces quartiers et surtout les endroits qu'il faut eviter dans ces quartiers.

Nous sommes à la recherche d'une petite co pro (pas plus de 4/5 etages) et nous ne désirons vraiment pas vivre dans ou pres d'un grand ensemble... pour des raisons professionnelles mon époux est absent pour de longue periode (il est militaire), on recherche donc un endroit tranquille

J'ai cru comprendre que par exemple que du coté de pres d'arene, la cité martin est a eviter.. mais dans quel perimetre autour faut il eviter.. que penser des rues Mion St Michel, Avenue du marechal leclerc, rue de l'abrivado.. est ce que c'est trop pres?

y a t'il des endroit comme cela eviter du coté de Mas Devron, St Cleophas, Rue de Palavas

Je vous remercie par avance car je m'inquiette bcp de m'installer dans une ville que je ne connais pas beaucoup

Steffy

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 10 nov. 2010 14:28

Je ne saurais que trop vous conseiller par ordre de préférence:
- La rue du pousse-au-crime
- l'impasse Fourniret
- Les alentours du square Dutroux
- Le presbitaire de l'abbé Dufour
votre mari pourra ainsi partir travailler en toute sérénité...

dido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dido » mer. 10 nov. 2010 15:00

sinon y a le nouveau lotissement "Guy Georges" avec parkings souterrains...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 10 nov. 2010 15:11

La place du Kecra est très vivante et cosmopolite aussi, à ne pas écarter donc.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 10 nov. 2010 15:15

:lol: :lol: :lol:

si tu trouves un quartier tranquille à montpellier, fait moi signe parce que j'ai habité dans cette foutue ville pendant quelque temps, et t'es jamais à l'abri de quoique ce soit !

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 10 nov. 2010 15:41

Castelnau : calme, le tram à 2 pas, vite à la plage, aéroport, autoroute et centres comerciaux Odyséeum en coupant par Millenaire et Zenith, .
Mébon cher.
Pour d'autres info sur la communauté mili contacte moi en MP.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 10 nov. 2010 19:11

mysticrider a écrit ::lol: :lol: :lol:

si tu trouves un quartier tranquille à montpellier, fait moi signe parce que j'ai habité dans cette foutue ville pendant quelque temps, et t'es jamais à l'abri de quoique ce soit !

J'espère que c'est de l'humour car si c'est pas le cas, t'as pas du y habiter trés longtemps !!!

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 10 nov. 2010 19:18

La commune de Lattes me semble bien placée et pratique par rapport à tes centres d'intérèt....
Pour Montpellier, évite Celleneuve et Paillade
aprés sur montpel Sud c'est tout bon sauf la circulation....ce coté est proche de communes assez cotées comme st jean de védas et lattes

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mer. 10 nov. 2010 19:36

Tout d'abord bienvenue a montpellier. Tu peux aussi viser des villages plus petits genre lavérune car bientot relie au tram. Par contre le vent dominant etant la tram (nord ouest) la majorite des sessions ne se font pas sur la cote (a moins de naviguer par off ) . Dans ce cas c'est port camargue ou les aresquiers ou sete. Mais etre pres de la plage est toujours plaisant pour les bouts de choux ;-)

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » mer. 10 nov. 2010 19:58

Bienvenue sur Montpellier :!:
Ici c'est pas Chicago comme annoncé plus haut, par contre c'est la merde pour circuler en ce moment, mais bon ça va rentrer dans l'ordre bientôt.
Pour ce qui est des quartiers que tu cites, je n'aime pas donc je pourrais mal les conseiller ...
Par contre, tu as tout les quartiers à l'est de Montpellier Millénaire, Richter, Lironde, les logements pullulent, ensuite Lattes, Pérols, dans ces coins là tu seras au top pour les sessions, sinon une alternative, les plages, Palavas, Carnon, La Grande Motte, le tout à 15 minutes de Montpellier, tranquille sauf 1 mois dans l'année 14 Juillet- 15 août et la c'est le pied pas d'excuse pour louper une session :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »