Qualité de fabrication (Slingshot / North / Naish / ... ? )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

GBDCrew
Novice
Novice

Qualité de fabrication (Slingshot / North / Naish / ... ? )

Messagepar GBDCrew » dim. 7 nov. 2010 16:36

Voila suite a ma mésaventure de la semaine passé (aile qui se déchire tout le long d'une latte apres une bete chute dans la flotte).

Je me pose une petite question, je vais bientôt recevoir de l'argent (vente de mon matériel de DJ) et je voulais investir celui-ci dans une nouvelle aile > 20 noeuds (pour compléter ma switch en 10m), suite a ma mésaventure avec ma switchblade 2010 je pense que je vais changer de marque (je trouve que mon aile s'abime bcp trop vite) j'hesite a passer chez North (vegas / rebel) Slingshot (rpm / fuel) naish (Torch) ou LF (Hifi) selon vous quelle marque a une qualité de construction béton (c-a-d spi solide, renfort en darcon etc…) histoire que l'aile se fendent pas en deux si elle tombe dans l'eau …

Mes préférences vont a Slingshot (fuel puis rpm ensuite) ou North (je sais pas pourquoi j'ai l'impression que leur spi a l'air bien plus solide que sur ma cab) mais si vous avez d'autre idée je suis ouvert a tout :D je cherche avant tout une aile solide qui pourra tenir + de 4 sessions (je suis vraiment dégouter, une aile est quand meme faite pour tomber dans la flotte quoi :/ ) sinon pour le programme je cherche une aile qui a un bon depower (genre au laché de barre perte de puissance importante comme sur les cab), si possible sans 5em ligne (pour sa que slingshot m'interresse bcp) et pour la taile je pense qu'avec mes 65kg je m'orienterais vers une 7m ou 8m (voir 6 ?) histoire de naviguer dés 20 noeud +.

Publicité
yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 7 nov. 2010 16:39

ces 3 marques sont de bonnes factures...

il y a ozone aussi qui fait des ailes de très bonnes qualités ( C4)

moi je prefere north et slingshot, mais c'est assez perso, les pro-naish ont surement de bons arguments, surtout avec les petites nouvelles (park...) mais je connais pas !!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 7 nov. 2010 18:46

North fuse tu est en 4 ligne tu a un spi nouveaux super costaud et la qualité chez eux n'est plus a prouver tu les a en plus en promos en ce moment

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » dim. 7 nov. 2010 18:53

ha ben si tu veux un bon dépower où qd tu laches tu as presque plus rien ne prend pas les rebel de north en tout cas !!!
Cabrinha est réputé pour ses dépower !!!
Nous on a jamais eu de problèmes avec notre switch 2009 et ma convert 2010 très costaud ! Peut etre que la tienne avait un défaut, ou un mini accro qui avec le choc ben voilà !!!

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » dim. 7 nov. 2010 20:16

Je trouve que les Best assurent niveau renfort aussi !
ca fait 2 ans que j'ai une waroo 9m de 2008 et à part un patch autocollant elle n'a jamais rien eu, mais j'y fait super gaffe aussi !

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » dim. 7 nov. 2010 20:26

on peut pas comparer best et north ou slingshot, franchement niveau qualité c'est très différent...

même si les waroos ne se déchire pas au bout de 2 sorties.

en ce qui concerne les rebels, le dépower est très bon, elles sont juste très puissante mais c'est différent comme problème.

après le dépower, tu cite comme aile fuel et vegas, je pense que si tu veux des ailes qui ont un bon dépower faut oublier les C shapes.

moi j'ai des rpm et c'est plutot bien, l'aile est super (mais faut voire la taille que tu veux), la construction est beton, la barre très bien (grip un peu rugueux), les lignes top et se monte en 4 lignes.

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » dim. 7 nov. 2010 20:34

pr les rebels c est des ailes "plates" si tu veux l équivalent d une aile en c pour un quiver 12 et 9 en rebel faudra prendre 10 et 7

je navigue en north depuis 6 ans déjà pour rien au monde je ne changerai quand tu as un pb le sav assure derriére !

tu as le choix entre fuse,evo rebel ou vegas.. la dernière est tip top

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » dim. 7 nov. 2010 20:58

On parle de l'aile mais on oublie de parler de la barre et ses lignes, North et Slinghsot on des lignes super solides, j'ai apercu les lignes Naish et F one, c'est déja un cran en dessous.. La barre North est dans l'ensemble à mon sens la mieux abouties avec sont largueur et son systeme de 5ieme ligne toujours dispo en suicide leash (super sympa quand on se lance dans ses premiers tricks déhooké)
Je ride North depuis 2 ans et me tate a changer par moment pour Naish TOrch mais je suis pas sur de retrouver la meme qualité que North

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » dim. 7 nov. 2010 21:14

ok :) donc Slingshot et North se démarque en terme de qualité de construction ?

Car la avec ma cabrinha 2010 elle est sortie 4 fois, elle n'est jamais tombé au sol, quelque chute dans l'eau et lors de ma quatrième session l'aile c'est déchirer de haut en bas sur toute la longueur d'une latte en tombant dans l'eau (et je n'envoy aucun trick encore j'en suis a la navigation peper) (j'ai contacter flysurf en espérant que cabrinha répare / remplace mon aile car après 4 sortie je trouve sa scandaleux 1000 euro quasiment a la poubelle (l'aile est casi couper en deux seul le boudin la retient).

J'ai eu l'occasion d'essayer une bandit III, les rebelles / vegas / fuel ont les même sensation en barre alors ? (je n'avais pas aimé le fait que l'aile encaisse mal les rafale en navigation).

Puis pour mon programmes je vise plutot wakestyle, je cherche une aile pas trop physique en dehoker et assez stable. (mais avec une construction béton)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 7 nov. 2010 21:44

yann54 a écrit :on peut pas comparer best et north ou slingshot, franchement niveau qualité c'est très différent...

même si les waroos ne se déchire pas au bout de 2 sorties.

en ce qui concerne les rebels, le dépower est très bon, elles sont juste très puissante mais c'est différent comme problème.

après le dépower, tu cite comme aile fuel et vegas, je pense que si tu veux des ailes qui ont un bon dépower faut oublier les C shapes.

moi j'ai des rpm et c'est plutot bien, l'aile est super (mais faut voire la taille que tu veux), la construction est beton, la barre très bien (grip un peu rugueux), les lignes top et se monte en 4 lignes.

Va jeter un oeil du coté de la Taboo de Best.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »