Que preferez vous comme kite pour la pratique du surf ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Que preferez vous comme kite pour la pratique du surf ?
Salut j'ai lu beacoup de bien sur les wainman et sur les rally pour la pratique du surf que prendriez vous ?? et pourquoi ?? merci pour vos réponses.
la smoke est vraiment excellente (seulement tester en lignes longues pour le moment)/ Elle est tjs dans la fenêtre, tourne sur son centre, recule d'elle même dans la vague.
la ozone light est bien aussi (catalyst maintenant), même qualité, peut être un peu moins pêchu que la smoke.
un pote utilise une octane et en est content.
sans avoir testé, j'ai entendu du bien de la soul mais c'est à confirmer/
la ozone light est bien aussi (catalyst maintenant), même qualité, peut être un peu moins pêchu que la smoke.
un pote utilise une octane et en est content.
sans avoir testé, j'ai entendu du bien de la soul mais c'est à confirmer/
pour une aile de vague , ce qui a mon avis marche le mieux c'est une aile qui reste en milieu de fenetre et qui ne remonte pas trops en bord .
la stabilite est ainsi bien meilleure
les ailes avec des bord carre ou bien large fonctionnent tres bien (religion, waimann, rpm, naish ....), et sont rapide grace au pivot plus important sur les bords.
j'ai l'octane , c'est bien en dehooke dans les vagues , par contre je ne la trouve pas assez rapide , et effectivement elle devente parfois, plus un temps de latence dans le changement de direction si les lignes sont un peux detendue
la rpm que j'ai aussi est bien plus stable et rapide, pour moi plus agreable, on la fait repartir de n'importe ou dans la fenetre instantanement et donc on peut se concentrer sur le surf plus que sur la voile
la stabilite est ainsi bien meilleure
les ailes avec des bord carre ou bien large fonctionnent tres bien (religion, waimann, rpm, naish ....), et sont rapide grace au pivot plus important sur les bords.
j'ai l'octane , c'est bien en dehooke dans les vagues , par contre je ne la trouve pas assez rapide , et effectivement elle devente parfois, plus un temps de latence dans le changement de direction si les lignes sont un peux detendue
la rpm que j'ai aussi est bien plus stable et rapide, pour moi plus agreable, on la fait repartir de n'importe ou dans la fenetre instantanement et donc on peut se concentrer sur le surf plus que sur la voile
En plus des qualités de vols citées au dessus(mania , vitesse , depower,...) il y a aussi le redécollage et la solidité/fiabilité qui sont des critères utiles en vagues dans la mesure ou quand çà part en sucette on est bien content de pouvoir compter la dessus .Pour la Rally je ne sais pas(SS a bonne réputation en la matière) mais avec les Wainmam je suis zen ....
je suis très content de la soul 7 dans les vagues: très bonne mania, bien stable, et recule bien sans déventer quand on avance vers elle. elle redécolle bien en plage moyenne et haute, un peu moins je trouve en plage basse. sinon, construction bien costaud, lignes qui semblent béton et prix canon!
bref, très content!
bref, très content!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »