Que preferez vous comme kite pour la pratique du surf ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Georgio
Habitué
Habitué

Que preferez vous comme kite pour la pratique du surf ?

Messagepar Georgio » mar. 2 nov. 2010 09:20

Salut j'ai lu beacoup de bien sur les wainman et sur les rally pour la pratique du surf que prendriez vous ?? et pourquoi ?? merci pour vos réponses.

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 2 nov. 2010 10:06

+1 pour rally
stabilité de l'aile, finesse bord d'attaque, sensation en barre, bon fond de puissance et tourne vraiment sur l'oreille !

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » mar. 2 nov. 2010 10:10

J'ai vue que du bien sur cette ailes mai at'elle des petits défaut ? genre tenu dans le vent fort, est ce qu'elle fait des frontals quand on détend les lignes ? commment est le déhooked ?

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 2 nov. 2010 10:13

la smoke est vraiment excellente (seulement tester en lignes longues pour le moment)/ Elle est tjs dans la fenêtre, tourne sur son centre, recule d'elle même dans la vague.

la ozone light est bien aussi (catalyst maintenant), même qualité, peut être un peu moins pêchu que la smoke.

un pote utilise une octane et en est content.

sans avoir testé, j'ai entendu du bien de la soul mais c'est à confirmer/

Georgio
Habitué
Habitué

Messagepar Georgio » mar. 2 nov. 2010 10:20

J'ai testé les octanes et je trouve que c'est une très bonne aile mai manque de stabilité et dévente fréquement...
La rally a une très bonne plage basse c'est a dire que la 8 a plus de puissance que la 9 wainman et pivote plus vite. Mai j'ai pas eu le temps de l'essayeé unhooked et de la pousser...

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 2 nov. 2010 11:02

pas mal du tout en déhoocké surtout en petite surfance , en 6 mètre tu te sens en sécurité
plus dur en granxe surfance car il faut de la vitesse par rapport à une rpm (moins de pop) mais ça reste simple

hhh
Novice
Novice

Messagepar hhh » mar. 2 nov. 2010 11:07

pour une aile de vague , ce qui a mon avis marche le mieux c'est une aile qui reste en milieu de fenetre et qui ne remonte pas trops en bord .
la stabilite est ainsi bien meilleure
les ailes avec des bord carre ou bien large fonctionnent tres bien (religion, waimann, rpm, naish ....), et sont rapide grace au pivot plus important sur les bords.
j'ai l'octane , c'est bien en dehooke dans les vagues , par contre je ne la trouve pas assez rapide , et effectivement elle devente parfois, plus un temps de latence dans le changement de direction si les lignes sont un peux detendue
la rpm que j'ai aussi est bien plus stable et rapide, pour moi plus agreable, on la fait repartir de n'importe ou dans la fenetre instantanement et donc on peut se concentrer sur le surf plus que sur la voile

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 2 nov. 2010 12:07

En plus des qualités de vols citées au dessus(mania , vitesse , depower,...) il y a aussi le redécollage et la solidité/fiabilité qui sont des critères utiles en vagues dans la mesure ou quand çà part en sucette on est bien content de pouvoir compter la dessus .Pour la Rally je ne sais pas(SS a bonne réputation en la matière) mais avec les Wainmam je suis zen ....

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 2 nov. 2010 16:43

je suis très content de la soul 7 dans les vagues: très bonne mania, bien stable, et recule bien sans déventer quand on avance vers elle. elle redécolle bien en plage moyenne et haute, un peu moins je trouve en plage basse. sinon, construction bien costaud, lignes qui semblent béton et prix canon!
bref, très content! 8)

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mar. 2 nov. 2010 22:36

Des avis sur une Switch 8m en vagues ??? Ou part gros temps, elle donne quoi ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »