envie d'autre chose....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

envie d'autre chose....

Messagepar frosties ! » jeu. 28 oct. 2010 23:17

Voilà bien des années que je pratique (2002), et j'en suis toujours resté au twin-tip malgré les modes et le grand déballage de matos sans cesse "nouveau".
Oui mais voilà, je me verrai bien tenter l'expérience du "non twin-tip", sans parler de strapless, parce-que j'imagine que c'est une évolution qui arrive plus tard.
Alors je vois et j'entends parler de tout, de fish, de tailles en pieds/pouces, de largeur, d'ailerons.... de quoi rapidos acheter un truc pas adapté.
Je cherche dans de l'occase (donc inutile de me parler de la dernière super board que machin est en train de sortir), un truc pas cher et accessible, qui ne me fasse pas préférer mon twin-tip à chaque session.
Je ne suis pas un cador en vagues... St Aygulf ou mes retours en bretagne peuvent éventuellement me combler de ce côté là, mais c'est surtout une manière de glisser et de profiter du plan d'eau que je cherche. Me fendre d'une belle courbe sans forcément déchirer les vagues, le côté un peu technique d'un jibe bien propre....
Vu que j'y connais rien, que je suis un peu North addict, et que j'aime les jolies choses, je trouvais la Kontact de chez North en 5"10 très jolie.... De là à savoir si ça colle à mon programme...Quand je vous dis que j'y connais rien....
Merci à ceux qui pourront m'éclairer et me conseiller :wink:

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » ven. 29 oct. 2010 00:41

Pour ma part, je conseillerais de chopper un vieux surf d'occase et de faire tes premiers pas dessus. Alors oui, il va probablement s'enfoncer un peu sur le pont à force mais ça reste parfaitement utilisable pendant longtemps.
Ensuite tu pourras évoluer et viser des surfs un peu mieux quand tu connaitras mieux tes besoins.

J'ai commencé sur un surf à 50 roros, puis un deuxième un peu similaire (on m'a "tiré" le premier qui devait avoir l'air abandonné pendant que je ridais en twintip plus bas sur le spot ) pour enfin investir un peu plus dans un Resin8 6'2 qui me ravit.

Et n'aies pas peur du strapless, j'aurais tendance à dire que c'est presque plus facile de naviguer dessus que sur un surf avec straps. En effet, les straps sont souvent positionnés pas mal sur l'arrière pour des bons appuis quand on surfe la vague, mais hors de la vague, il vaut mieux s'avancer un peu sur la board sinon la position et l'efficacité sont bof bof... Inversement, si les straps sont bien positionnés pour une remontée au vent confortable, ils seront peut être pas super optimisés pour quand on surfe.
A noter qd meme que quand on l'utilise dans du vent soutenu, ces subtilités de positionnement des pieds s'estompent. Et aussi certaines planches y sont plus sensibles que d'autres.
C'est toujours un bon exercice de trouver le bon équilibre sur la planche, et ça aide par la suite pour les autres planches.

Tu peux aussi utiliser un bodyboard, c'est rigolo (10minutes)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 29 oct. 2010 09:08

Pareil même conseil, je trouve le surf strap less plus facile qu'en strap, on est plus libre, pas géné par les straps, et les jibes n'en sont que plus fluides.

donc, demande à un pote surfeur de te preter son surf qui craint rien, et essaye-toi, car ça pourrais ne pas te plaire (comme à moi, il en faut pour tous les gouts), et donc tu l'aurais acheté juste pour 2-3 sessions, ça fais mal, même d'occaz.

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 29 oct. 2010 09:30

nalesc a écrit :Pareil même conseil, je trouve le surf strap less plus facile qu'en strap, on est plus libre, pas géné par les straps, et les jibes n'en sont que plus fluides.

donc, demande à un pote surfeur de te preter son surf qui craint rien, et essaye-toi, car ça pourrais ne pas te plaire (comme à moi, il en faut pour tous les gouts), et donc tu l'aurais acheté juste pour 2-3 sessions, ça fais mal, même d'occaz.

+1
Le strapless et + facile, perso j'ai beaucoup de mal avec les boards en strap que j'essaye !

Je veux pas faire le mecs qui essaye de refourguer son matos sur un post, mais J'ai un fish à vendre complètement adapté pour un débutant : super stable ou que tu sois sur le pont, il pardonne beaucoup d'erreur de position, nickel en surf petites/moyennes vagues et light wind.

http://www.flysurf.com/frontblocks/annonces/zoom_adds.asp?ID_ADDS=203652
Modifié en dernier par JPdeMontpelr le ven. 29 oct. 2010 09:50, modifié 1 fois.

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » ven. 29 oct. 2010 09:39

idem, vive le strapless, mais par contre , en dessous de 6.0, ça va être chaud pour les jibes.
Prend un surf , tout ce qu'il y a de plus normal, tu en trouvera pas cher et tu te fera la main avec.
Ensuite, tu pourras faire un choix et t'orienté vers quelque chose de plus petit ( ou plus grand)
La taille de ton surf dépend de ton poid, de ton niveau et des conditions dans lesquelles tu navigues 8)
Toutes les marques ne se valent pas et ma préférence va chez Fone et ses bamboo, ou chez JBK :
http://www.jbkitesurf.com/sportetactualite/index.html

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » ven. 29 oct. 2010 10:07

Je n'y connais pas grand chose mais à ce que j'ai lu le freestyle fish pourrait être un bon jouet non?

Large, accessible et permettant de s'amuser en dehors des vagues par sa conception...

On en trouve facilement à 250 euros maintenant.

PS : Perso j'adore le strapless! Super sensation de liberté et du coup tu passe à des sensations complètements différentes du twintip! (ce que tu semble rechercher surtout). Strappé le surf est moins marrant à mon goût mais pour les premiers essais en vague c'est mieux...
J'adhère totalement et mon prochain achat sera une directionnelle!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 29 oct. 2010 10:30

La limite d'un Freestylefish sera la qualité du plan d'eau car même si il est facile, il n'aime pas trop le clapot , je m'amuse bien plus avec mon nouveau jouet (WH 5'7) qui me donne des sensations surf moins présentes avec la North donc comme pour le reste il faut idéalement essayer avant d'investir :wink:
Par contre je reviendrai vers la North un peu plus tard et si çà se trouve je vais aimer le coté skim/surf que je n'ai pas su pas exploiter d'autant que je n'ai pas beaucoup insisté avec ....

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » ven. 29 oct. 2010 12:00

Le mutant frosties , pour l'almanarre je trouve que c'est un bon compromis :wink:
Facile , belle courbe , j'en suis content pour mon petit niveau .

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » ven. 29 oct. 2010 21:09

Merci pour vos tuyaux.
Pas con l'idée du surf à 50 euros (encore faut-il le trouver...) mais je me pose quand même une question: par construction, le surf n'est pas super costaud (j'ai encore des images de surfs petés en 2 en sortie de machine à laver), et a même tendance à marquer pour peu qu'on appuie un peu dessus.
Je me vois bien avec mon surf, crantant comme un cochon, et imprimant par la même occasion mes empreintes de pieds sur le deck pour la postérité :wink:

Dernière question, on parle de gun, de fish.... mais cékoidonk ?
Quelles différences entre le North Rocket fish et le North Freestyle fish ?

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » sam. 30 oct. 2010 11:24

essaye ca... et le frog est en toi!

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »