Soutenez vos shaper français ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Soutenez vos shaper français ...

Messagepar black sail » mer. 6 oct. 2010 18:15

Ola tout le monde,
Les prix 2010/2011 des planche de Race et de surf ont prix un sérieux coup de boost. Personne ne pourra me contredire .... 850€ pour un surf cabrihna ou naish par exemple meme si ces planches, sur un point de vue perfo, les valent surement. Mais la n'est pas le sujet.
Je veux juste dire que, en France, des shaper pro (et ce n'est pas mon cas) essaye de vivre de leur passion en faisant des planches adaptés a vos conditions, a votre morfo pour des prix équivalent a moins.

Donc soutenez vos shaper locaux. Adopter une planche faite main :D

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mer. 6 oct. 2010 18:31

C'est comme en windsurf..Tout ce matériel sort de chez Cobra en thailande. Lorsque ce fournisseur décide d'augmenter ses prix, personne n'a de solution de replis et répercute la hausse sur l'utilisateur (des planches de vagues en windsurf entre 1800 et 2000 € cette année...)

C'est bon pour les shapeurs locaux.

roussel
rang 6
rang 6
Messages : 309
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 20:49

Messagepar roussel » mer. 6 oct. 2010 19:09

tout à fait d'accord black sail. aujourd'hui c'est pas plus cher de ce faire chaper un TT, un surf , ou une LD.
le seul avantage des planche de série c'est que les chapes peuvent être tester facilement.
plus simple de savoir si le chape vous convient.
pour moi le gros inconvénient des planches de série c'est la solidité.
fabriqué à perpette les champs ou les cotés manque de soin et c'est malheureusement là que c'est le plus sollicité. les renforts autour des boitiers d'ailerons également.
j'ai cassé trois surf de série dans l'année et il n'ont pas encaissé le dixième de ce qu'a pris le custom.
c'était déjà la même chose en windsurf.
le plus difficile c'est de bien expliquer ce que l'on attend de la board au chaper.
j'ai oublié de parlé du foil. j'ai essayé un foil savoyard qui va être produit en série par des personnes très compétente en composite.( j'ai pu remonter au vent au bout d'une heure de pratique, débutant complet)
jeter un oeil sur : le diot des lacs ( blog)
@+

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mer. 6 oct. 2010 19:34

Effectivement, tout sort d'une usine (pour les surf en tout cas) et chaque marque gere sont propre cahier des charges. Donc on a plus ou moins de la merde sou les pieds (je ne siterais pas de marque pour ne pas faire polémique). Tout ca pour dire, que lorsque vous faite fabriquer, vous maitriser votre cahier de charge : construction, forme, deco C'est a vous de choisir.
Il existe plein de site a commencer sur le ce forum vous permettant de vous aider. Les shapers eux memes sont rarement avar de conseil.
Il existe AMHA 2 bemoles pourtant : la revente et le faite de ne peut avoir de test avant essai. Mais si le shaper est bon, et est connu, il y a peu de risque.

alexzorro
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : dim. 30 août 2009 00:43

Messagepar alexzorro » mer. 6 oct. 2010 20:08

Salut,

C'est vrai que les prix sont de plus en plus fous, et en plus ça me tient assez à coeur de pouvoir investir dans du matos de chez nous. Pourtant pour l'instant, je n'ai jamais osé franchir le pas : j'achète du matos de série de marque française (RSC, f one, zeeko, et dernbièrement une 997).

Ce qui me retient c'est que je me dis que niveau matériaux y a quand meme des choses qui ne sont possible que dans la production de série (pot carbon, fibre de verre triaxiale bidule machin...), et je vois les board de shaper un peur comme un snobisme ou un truc pour les gens qui veulent quechose de très particulier...

Alors ma question est : dans quelle mesure les custom peuvent elles rivaliser (surtou en TT).



... même si je me dis bien que y a certainemet plus d'interêt marketing que sportif dans la course aux matériaux hi tech surtout au moment où les shapes commencent à être matures...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mer. 6 oct. 2010 20:19

Ca fait qque temps que je navigue sur des planches custom TT et autres jouets. Ce qu'il faut retenir c'est que concernant les TT classique, l'écart est franchement minime sur les perfo en tout cas. Les planches custom sont par contre généralement beaucoup plus legere a soliditer equivalente.
Par contre sur tous les autres modeles (surf, race, Hybrid, mutant, alien et autres) il n'y a pas photo. Un shaper expérimenter et pro, connaissant les materiaux (faut pas allez voir le copain qui vient de passer sont BEP couture) va te sortir une planche correspondant a tes attentes. Tu ne seras jamais déçu.

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Messagepar Bumbly » mer. 6 oct. 2010 20:32

Tu nous fais un petit récapitulatif des shapers ?

Pour commencer :

ici (972) c'est moondaka qui propose des sandwich epoxy strappés ou non et attend, selon rumeur de l'homme qui l'a vu, une machine pour avancer sur ses stoks:

http://www.moondaka.com/
Apres en ce qui le concerne c'est 0 présence sur les spots et 4 mois de délais pour des prix pas loin des marques.

Sinon Radical off course and respect

http://radical-kite.fr

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mer. 6 oct. 2010 20:42

En fait des shaper il y en a plein. Chaque region y compte son lot. Perso je connais :
RSC
Jade by coco
Doll
Spotz (dans ma region)
Qques un en bretagne
et bien entendu les freeshaper :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bumbly
rang 7
rang 7
Messages : 707
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 02:09

Messagepar Bumbly » mer. 6 oct. 2010 20:42

alexzorro a écrit :
Alors ma question est : dans quelle mesure les custom peuvent elles rivaliser (surtou en TT).


Comme le disait Black sail déjà c'est de faire bosser des gens à la base passionnés. Pas que les marques de production ne le soient pas... Avoir un produit personnalisé c'est, derrière les perf suppérieures, aller dans le sens "artistique" de ces sports. Favoriser l'adéquation air-eau avec ton gabarit, ton style et ton niveau. Sans idéaliser c'est le rapport que tu as avec ta board. Une board commerciale sera nécessairement polyvalente de part sa distribution et te demande de t'addapter à elle. Dans le custom il y a une rencontre entre une planche faite pour toi, selon les tendances d'un shapeur que tu as choisi en fonction de son style. C'est ta continuité propre.

Et puis c'est en général en avance d'un an ou deux sur la prod !!!

ciao.

Avatar de l’utilisateur
sebpalapeine
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003 19:45

Messagepar sebpalapeine » mer. 6 oct. 2010 20:48

perso j'ai un quiver de planche Thermikboards faite par hubert ! un TT + un surfkite, et j'en suis tres tres satisfait !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités