Création d'une association de kite à Mayotte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Création d'une association de kite à Mayotte

Messagepar ozone971 » sam. 25 sept. 2010 17:03

Cette semaine aura lieu l'assemblée générale constitutive d'une association de Kite à Mayotte (océan indien). 8)
Nous sommes preneur de toutes les infos ou conseils (chose à faire ou à éviter...) de ceux qui en sont déjà passés par là !!
Ici c'est le paradis des plongeurs, mais pas des kiteurs !! Peu de vent, pas d'école, pas de shop... et pour l'instant peu de pratiquants (une vingtaine) mais déjà qq soucis avec des mairies et des hôtels... et bientôt la mise en place d'un parc marin...
Notre objectif est de nous réunir pour nous structurer, et pouvoir représenter notre sport afin de défendre et protéger nos lieux de pratique.
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences.

Publicité
ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ozone971 » mar. 28 sept. 2010 15:05

bon alors je constate que mon message n'a pas l'air d'intéresser grand monde... :(
Donc si certains souhaitent nous aider qd même, voici qq pistes:
-Avez-vous déjà fait parti d'une commission chargée d'aller défendre à la mairie la mise en place d'une zone de nav ou de décollage ??
-Sur quel document s'appuyer pour présenter l'accidentologie de l'activité ?
-Ou peut-on trouver des exemples de plans de plages aménagées avec une zone kite ?
-Connaissez-vous des arrêtés municipaux "intelligents" pour réglementer la pratique du kite (genre horaires, zones, nombres...), parce qu'ici ils veulent tout bêtement l'interdire sans discussion et sans aménagement ???
-Savez-vous si certains coins du monde ou même commune ont déjà réalisé une campagne publicitaire en prenant appui sur la pratique et l'image du kite ?? Et où trouver ces exemples ?? Car nous aimerions montrer aux élus, que pdt la période des alizés, le kite peut aussi attirer des touristes, et que certaines îles l'ont déjà compris !!
-Qui est responsable de la réglementation de la zone des 300m, et qui est chargé de la faire respecter ? Commune, préfecture ??
Merci d'avance pour votre aide. :D

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 28 sept. 2010 15:10

ben il doit bien y avoir des gens du côté fédé ou CNK non???
il faut créer une asso affiliée ffvl (pour avoir un minimum de poids)
sinon, fouine sur les sites des asso à mon avis, mais tu vas vite te rendre compte que ca prend du temps et que c'est loin d'être simple, et que surtout, ya plein de moments où tu te sens seul....surtout quand t'es à des miliers de km de la France
bon courage!!

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 28 sept. 2010 18:04

Pour la pub , la Martinique ou la Guadeloupe communique dans ces spots T.V avec des images de kite , ainsi que la région Vendée .

ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ozone971 » jeu. 9 août 2012 09:00

Eh bein voilà, il aura fallu tout ce temps pour que je revienne donner quelques news !! C'est à dire que jusque-là, on était dans la bataille !!! Une lutte acharnée à grands coups de réunions par ci par là, pour enfin obtenir le 11 juillet 2012 la modification de ce 'tain d'arrêté municipal abusif !! Je vous passe les détails et les mots qui me viendraient naturellement au sujet de tous les emmerdeurs, les menteurs, les ignares, et les fainéants qui ont ralenti l'avancée du dossier, mais bon l'essentiel est là, malgré la fatigue, les doutes, et l'insatisfaction du résultat final, on a réussi à sauver une petite zone de nav sur notre spot de Ngouja !! Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre tout nouveau site internet www.kitesurf-mayotte.fr

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 9 août 2012 10:08

Piouh! :cry:
2 ans de galère!!!
Je connais des kiteurs qui n'auront la patience d'attendre pour retourner à Beauduc en CC :mrgreen:
Tu sais que la FFVL peut vous fournir des panneaux pour structurer des sites ;)
Bravo à vous. ;)

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » ven. 10 août 2012 15:42

Une adresse email cnk@ffvl.fr
Et ce n'est pas parce qu'on est loin (la ffvl basée en métropole) qu'on ne peut pas vous soutenir a distance soit avec de l'echange d'infos, de l'envoi de matos (balisage des spots) et ou même des sous. Pour info le cd de la fédé avait voté et validé il y a peu une aide financière exceptionnelle pour la création de la ligue de guyane (ligue elle même en majorité composée de kiteurs). Aussi si l'un (ou plusieurs) d'entre vous on pour projet de venir en métropole, début septembre se tiendra la convention nationale kite qui a pour ambition de réunir tous les acteurs du kite ( ecoles, presidents de clubs, importateurs, shops locaux, élus ffvl, cadres techniques, presse etc...

Jerome president cnk / vice president ffvl

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » sam. 11 août 2012 12:48

Je découvre ce post avec un peu de retard, je ne passe pas souvent sur le forum. Bravo pour ce combat qui a porté ses fruits, je fais également partie des rares kitesurfeurs de Mayotte. Je navigue en RPM10 (rarement car c'est peu pour Mayotte mais j'étais en Calédo avant), je fais aussi du Paddle quand il n'y a pas de vent (ce qui arrive souvent).

Où et quand on lieu les réunions de l'asso (je n'ai pas trouvé l'info sur le site) ?

Loïc

ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ozone971 » mer. 28 août 2013 20:06

salut, je reviens par hasard sur le forum à ce sujet, et en fait depuis les derniers messages j'ai quitté Mayotte, mais l'asso a été reprise. Je précise aussi que l'ancienne adresse du site internet ne fonctionne plus, c'est désormais assokitemayotte.wix.com et l'adresse mail de contact reste inchangée asso.kite.mayotte@gmail.com . Bon ride.

ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ozone971 » mer. 28 août 2013 20:16

:mrgreen: :mrgreen: désolé, c'est même plutôt [url] http://assokitemayotte.wix.com/asso/accueil/mainpage

Retourner vers « Le bar »