Renseignement marque Lidearth

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Maganawell
petit nouveau
petit nouveau

Renseignement marque Lidearth

Messagepar Maganawell » mer. 22 sept. 2010 23:19

Bonjour,

Voila je suis étudiant avec une faible bourse et je cherche des renseignements sur la marques Lidearth, et leur ailes Bliss avec la barre.
Je suis intéressé pour m'acheter une 9m mais je ne connais pas les critiques de l'aile avec le peu de recule qu'il y a.

Si quelqu'un pourrait me dire si elle est stable en vent irrégulier, si elle a une bonne maniabilité, si elle a un bon comportement en plage basse et haute,si ca sustentation est bien, la barre et la sécu, et enfin si la qualité de fabrication de cet nouvelle marque française est bonne, enfin bref tout les informations à prendre sont les bienvenues ^^.

Je navigue avec une 9m cabrinha omega hd 2007 en bretagne (St-malo) et vers Marseille durant les vacances. Je pèse autour de 73kg, j'ai une takoon vegas en planche, et mon niveau est débutant-moyen j'ai commencé les sauts cet été.
Je voudrais changé mon aile car celle que j'ai est dangereuse en vent fort irrégulier,elle manque de maniabilité et la sécu n'est vraiment pas performante.

merci :)

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 23 sept. 2010 09:04

fait une recherche, il y a eu pas mal de sujet déjà sur cette marque...mais globalement elle devrait répondre à tes attentes, je les ai testé et c'est de bonnes ailes à tout faire, bien plus maniable et facile que ta omega 2007.

Daryus
petit nouveau
petit nouveau

Test Lidearth Bliss 5m²

Messagepar Daryus » jeu. 23 sept. 2010 09:54

Salut, je suis étudiant aussi, niveau intermédiaire, 65kg.

Pour ma part j'ai pu tester la Lidearth Bliss en 5m² dans le Sud avec un pote dans 25, 30 noeuds et des rafales à 40 et on a pu la tenir sans souci. Elle reste même prévisible malgré les rafales.

J'ai pu sauter 2-3 mètres sans forcer et mon ami à trouvé qu'elle monte bien haut (il est d'habitude en Zeeko).

Je n'ai pas pu la tester en plage basse.

Aucun souci niveau qualité et le prix est exceptionnel (je ne connais pas mieux en France).

Bon vent!

El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » jeu. 23 sept. 2010 11:27

salut
je navigue en 9 & 7 bliss + surf depuis debut juillet maintenant et j'en suis tres content: tres bonne maniabilité, bonne plage basse, dans les rafales il n'y a pour moi pas de soucis comme le dit Daryus => c'est une aile tres securisante et performante pour les debutants/intermediaires et qui marche tres bien aussi pour le surf (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté en plus du prix qui est tres attractif).
Si tu veux l'essayer fais moi signe je suis en bretagne sud (je navigue entre Quimper et Nantes), on peut peut etre se caler une petite session...quand le vent daignera se montrer... :shock:
Sinon Contacte les au cas où il passerai par chez toi. Je crois qu'en ce moment ils sont du cote d'Oleron me semble t il.
Sinon comme dit nalesc il y a quelques posts sur le sujet, fonction Recherche ;)
Sur le forum Oleronais Otake il y a un post assez complet :)
@ +

Maganawell
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Maganawell » jeu. 23 sept. 2010 19:03

Merci beaucoup pour les informations, j'avais entendu du bien sur cette aile mais à ce point la je m'y attendais pas, en plus du prix c'est la meilleur affaire que je vois :D .
Merci pour ton invitation El topo mais je n'habite pas en bretagne j'y suis quand période de grande vacances, j'habite entre Paris et Rouen.

Merci beaucoup à tous pour ces info, bon ride à tous, vive le kite! :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »