Rappel: regardez derrière vous avant de faire demi-tour svp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Rappel: regardez derrière vous avant de faire demi-tour svp

Messagepar Frankieboy » mer. 22 sept. 2010 09:18

vous le faites en voiture alors pourquoi pas en kite?
Surtout si vous avez un grand costeau en wainman blanche derrière vous :-)
Merci d'avance

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 22 sept. 2010 09:23

Frankieboy a écrit :vous le faites en voiture alors pourquoi pas en kite?
Surtout si vous avez un grand costeau en wainman blanche derrière vous :-)
Merci d'avance



Merci, merci pour ce compliment.... ça me va droit au coeur.... :lol: :lol: :lol:

dracu
Rang 8
Rang 8
Messages : 998
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 13:57

Messagepar dracu » mer. 22 sept. 2010 09:45

eheh tu as pas tord mais c celui qui est derrière qui doit faire gaf !
enfin les régles veulent ça !
pas coller les gars devant toi
et être au vent c mieux si tu es poursuivant

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » mer. 22 sept. 2010 10:03

dracu a écrit :eheh tu as pas tord mais c celui qui est derrière qui doit faire gaf !
enfin les régles veulent ça !
pas coller les gars devant toi
et être au vent c mieux si tu es poursuivant


le mieux, c'est tout de même de pas s'entasser les uns sur les autres... je suis toujours halluciné de voir 40 gars les uns sur les autres sur 300 m quand le plan d'eau fait plus de 12 km de long (cf Maldormir ou le pont Levis)........ bref, je dis ça, je dis rien... chacun fait comme il veut...

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » mer. 22 sept. 2010 12:18

Enfin un post intéressant :lol: , bon normalement celui qui est derriére n'est pas prioritaire :wink: alors, quand j'entend derriére moi et "regarde avant de tourner " , je ne suis pas un mutant je n'ai pas les yeux dans le dos , a bon entendeur :wink: , si je me colle derriére une nana en string , je vais pas lui dire en cas de changement de bords "et regarde ou tu va ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 22 sept. 2010 12:24

si tu changes de direction, tu m'as plus la priorité, donc dans ce cas particulier, je crois effectivement que tu n'as pas la priorité. Bref si tu jibes/sautes, tu es sensé regarder derrière ...

Avatar de l’utilisateur
morae
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:26

Messagepar morae » mer. 22 sept. 2010 13:15

Celui qui est derrière n'a pas la priorité...dans le cas ou il rattrape celui qui est devant il doit effectivement s' écarter; mais si celui de devant change d'amure il perd sa priorité au moins durant le temps de sa manœuvre!! Bref quand tu tournes tu regardes derrière pour ne pas gêner...c'est aussi du bon sens :wink:

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » mer. 22 sept. 2010 13:16

Sûr, sur un plan d'eau chargé, chacun doit être attentif aux évolutions de tous et particulièrement celui qui engage un changement de direction ou un saut.

à propos des demi-tour, merci aussi au "suiveur" de ne pas attendre que le "suivi" se mange la plage pour faire sa transition. :evil:

Et - débutants-, inquiets lorsqu'on passe à votre vent - ne mettez pas systématiquement votre aile au zénith. Le bord de fenêtre existe dans toute la fenêtre de vol. :wink:

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 22 sept. 2010 13:18

Ca me fait halluciner les mecs qui virent de bord sans regarder avant, c'est hyper dangereux! Autant les débutants que les cadors, tout le monde est concerné.
J'hallucine aussi quand un mec que je connais pas me colle au cul, genre quelques mètres; du coup des fois je m'arrête carrément pour lui montrer qu'il est trop près et que je vais pas attendre qu'il fasse demi tour pour en faire autant.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 22 sept. 2010 13:38

Pareil, j'hallucine qu'un mec engage un jump sans regarder...c'est ultra dangereux, qu'il ait raison ou pas.

Et aussi, ça me gonfle les mecs qui veulent faire la course avec moi et qui me colle, alors que je cherche désespérément une 'zone de tir'...quand je naviguer entre potes, au moins c'est plus clair, on sait bien qu'il faut laisser un peu de place sous le vent et derrière le mec qu'on suit, pour lui laisser la possibilité d'envoyer, ce qu'il fera biensur seulement après avoir regardé où on se situe.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités