Safaga ou Fuerteventura?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

thedoud
petit nouveau
petit nouveau

Safaga ou Fuerteventura?

Messagepar thedoud » mar. 21 sept. 2010 11:30

Hello

Pour novembre, d'après vous quelle est la meilleure destination entre les 2?

J'hésite entre Soma Bay et Fuerte

Merci de vos conseils

Publicité
elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » ven. 24 sept. 2010 19:25

fuerte c est plus sur et plus sympa 8) :D

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 24 sept. 2010 20:53

Les alisées sont terminées à Fuerte :roll:

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » ven. 24 sept. 2010 21:15

cap vert :D

seb_1111
rang 7
rang 7

Messagepar seb_1111 » sam. 25 sept. 2010 16:13

novembre les alizees sont termines, et de toute facon fuerte c est tout pourri, je suis a l aeroport de fuerte et vient de passer 3 semaines la bas, bien content d en partir.

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » lun. 27 sept. 2010 08:58

seb_1111 a écrit :novembre les alizees sont termines, et de toute facon fuerte c est tout pourri, je suis a l aeroport de fuerte et vient de passer 3 semaines la bas, bien content d en partir.

tu pourras developper un peu quand tu auras 2 minutes seb ?

hhh
Novice
Novice

Messagepar hhh » dim. 3 oct. 2010 21:18

seb_1111 a écrit :novembre les alizees sont termines, et de toute facon fuerte c est tout pourri, je suis a l aeroport de fuerte et vient de passer 3 semaines la bas, bien content d en partir.

nI RETOURNE SURTOUT PAS !
on sera moins nombreux a profiter des vagues

podrob
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar podrob » ven. 12 nov. 2010 16:11

Pour avoir été à Safaga l'année passée, je déconseille !

Le seul truc bien, c'est la mer Rouge et ses eaux cristallines. Mais il y a un gros problème, et ce problème tout le reste :

- L'Egypte : Dès l'arrivée à l'aéroport on te met dans l'ambiance. 2h pour en sortir, pour une histoire de VISA egyptien. Juste un prétexte pour ponctionner 10euros à tous les touristes entrant. Après, c'est moche, t'as l'impression de te balader dans les décors de Mad Max. Les bidonvilles fricotent avec les chantiers d'hotels 4 étoiles. Magique !
- Les Hotels : Des parcs clôturés ou le gaspillage d'eau et de bouffe ne peut que foutre la gerbe à quiconque à regardé un peu autour de lui en arrivant là bas. Fréquentés par des russes, des allemands, des français et d'autre qui ne viennent là que pour bronzer en se bourrant la gueule all inclusive !
- Les gens : Les personnels hotelier désagréables et on les comprend. Comment ne pas en vouloir aux clients de cette industrie du tourisme dégueulasse qui se pavane à côté du peuple qui vit quinze niveaux en dessous ? Les villes ou il est impossible de se déplacer à pied dans se faire alpaguer sans cesse par des vendeurs de brics et de brocs. Un sentiment général de ne pas être le bienvenu là bas...

Bon pour le vent en Novembre si tu as de la chance tu peux avoir des conditions correctes. L'année passée on a eu 20-30 noeuds presque tous les jours pendant la première quinzaine... mais il faut de la chance. Les stats ne sont pas terribles.
Aux hotels Shams et Imperial Shams de Safaga, le plan d'eau est très très bof pour naviguer. Une petite zone débutant toujours bondée par les cours et les 2-3 courageux qui viennent essayer de passer leur tricks sur ce morceau de flat sans tuer personne. Et c'est tout pour le flat, après on est tout de suite sur du gros clapot, et de la petite houle au large. Le vent est side-off, donc si t'as un problème, t'as qu'à espérer que le mec en charge de la sécu t'ai vu...

Bref plus jamais pour ma part ;)

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mer. 17 nov. 2010 14:44

Merde! Tu m'as sapé le moral, j'y vais début décembre! :shock:

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mer. 17 nov. 2010 14:48

Petite question à toi podrob... Je serais à Hurghada, je sais que c'est moche mais j'y vais pour le kite et voir les petits poissons de la mer rouge, rien d'autre! J'emmème une 13 et une 10 si je comprends bien, pas besoin de la 7m²?!
Le vents à l'air constant mais pas bien fort!
Si t'as d'autres conseils

++

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »