Coup de gueule contre le tourisme sexuel au Brésil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Coup de gueule contre le tourisme sexuel au Brésil

Messagepar vérokite » sam. 18 sept. 2010 11:52

Je viens de recevoir le témoignage d'un séjour de cette belle destination : un de trop !!!

Les belles plages, l’accueil et le sourire de la population, le vent, le cout de la vie, le spectacle quotidien des jangadas rapportant le poisson… les porcelets en libertés, les chevaux, les dunes, la chaleur… les brésiliens qui s’entraînent au petit matin à la capoeira
La simplicité de la cuisine fraiche et saine… les prières du matin dans les hauts parleurs, les voitures équipées de grosses baffes garées devant les restau musique à fond… leur reprises de tubes à la mode brésilienne…. Mirthes qui veut nous faire découvrir sa cuisine son frère qui va nous chercher des langoustes, sa belle sœur qui fait les meilleures caïpi, son cousin qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a des chevaux pour aller se balader, sa femme qui fait de capoeira qui nous explique ce sport et son état d’esprit , son prof qui veut qu’on en fasse la promo en Europe pour que tout le monde soit plus cool !!!!!

Voici ce que j’ai découvert au brésil mais il faut dire que j’étais un peu loin des spots branchés !!

Je n’ai même plus envie de parler de ma destination j’ai peur que certains d’entre vous viennent la pourrir !!
Des villages pauvres, mais des villages heureux, libre et insoumis… des lieux de vie ou on peut échanger, apporter, trouver….. Ou détruire !!!!!!!


Parce que les longs down wind, les petites vagues, les lagunes à marée haute, le vent régulier, ça ne suffit pas à certains kitesurfeurs qui espère agrémenter leur voyage de sexe en souillant les filles parfois très jeunes, en pourrissant avec leur fric mal utilisé les mentalités des locaux….

Parce que vous agissez loin de chez vous vous pensez être à l’abri du jugement ?
Parce que ce ne sont pas vos compatriotes vous pensez peut être que les Brésiliennes ne sont que des « chaudasses avides de fric ? »…….. facile !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vulgaire, j’en suis désolée, c’est loin de ma nature, mais je pense que parmi ceux qui me lisent, certains (très peu je l’espère) se sentent visés et je ne connais pas de langage assez ordurier pour m’adresser à eux !!

Je dis quand meme merci à laeticia qui ouvre un centre culturel, à alan qui dispense son savoir sans compter,
A Bruce qui ne ressemble plus à un européen tellement il s’est intégré
A Daniel qui à croisé l’amour d’une famille et ne l’a plus quitté……..

Merci à tous ceux qui voyagent en respectant les pays qui les accueillent

Et aux autres : %^)3² »-) !,*µ$£=+ !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » sam. 18 sept. 2010 12:21

c est pas pire que la plupart des injustices dans le monde..
bienvenu hors de la bulle metropolitaine.

perso, je trouve pas ca pire que les etudiantes francaises qui doivent se prostituer pour payer leurs etudes (40.000 en france grosso modo)

c est triste.
c est tout

15 ans d expatriation et tu te blinde, c est tout.

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » sam. 18 sept. 2010 12:35

je parle d'un problème qui concerne des spots de kite, des kiteurs et des forumeurs ! si j'avais été sur un forum qui traite des problèmes sociaux en france j'aurai peut etre évoqué un autre sujet !!!
mais là je cible : certains de ceux dont je parle nous lisent !!!!! alors non je ne me résigne pas et oui je condamne !!

comment ça tu te blinde ??? mais c'est une attitude de blasé !! quelle horreur !! tu dois être triste...

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » sam. 18 sept. 2010 12:52

Tiens tiens ,bienvenue dans le 21éme Siécle :lol: Et en France ya pas de prostitution et rien n'est dicté par l'argent :lol:
En Europe maintenant ce sont les femmes qui " consomment des djeunes" , t'aurais du en profiter pour te faire plaisir toi aussi avec des jeunes éphébes locaux :mrgreen:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » sam. 18 sept. 2010 14:12

johnnywalker a écrit : t'aurais du en profiter pour te faire plaisir toi aussi avec des jeunes éphébes locaux :mrgreen:

question provoc', c'est du lourd, ca va jaser dans le landerneau.
Je n'ai pas assez voyager mais je pense que ce n'est pas une execption, je me dis qu'a Mui Né ou ailleurs ca doit etre le meme topo: toujours aussi triste.

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » sam. 18 sept. 2010 14:37

+1 avec toi Véro,
pour les autres, les provocateurs => pauvres types ...

Malokitesurfer
rang 7
rang 7
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25

Messagepar Malokitesurfer » sam. 18 sept. 2010 14:44

pradoyann a écrit :
johnnywalker a écrit : t'aurais du en profiter pour te faire plaisir toi aussi avec des jeunes éphébes locaux :mrgreen:

question provoc', c'est du lourd, ca va jaser dans le landerneau.
Je n'ai pas assez voyager mais je pense que ce n'est pas une execption, je me dis qu'a Mui Né ou ailleurs ca doit etre le meme topo: toujours aussi triste.


A Mui Ne même je ne pense pas puisqu'il y a une sorte de "barrage après phan thiet" séparant les locaux des touristes.
Mais sinon, la pauvreté existe dans beaucoup d'endroits et pas qu'au Bresil..

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 18 sept. 2010 14:47

+1 également, ce Johnny n'est pas provocateur mais c... tout court !

Ce Bruce dont tu parles c'est bien un canadien n'est ce pas ? si c'est le cas je le connais également c'est un mec super sympa .

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » sam. 18 sept. 2010 15:03

en fait johnny ce message est pour toi ! pour toi et ceux qui te ressemble !

mais c'est vrai, je devrais faire preuve d'un peu d'humanité : ce doit etre une véritable souffrance que de devoir payer !

pauvre johnny

Pradoyann : j'ai souvent rencontré ce problème à travers le monde mais à qui en parler ? comment agir ? là je parle d'une région dont le tourisme ne se développe que par le kite, ou il y a beaucoup de français, dont pas mal sur le forum, donc je m'adresse directement à eux ! je ne vais pas énumérer ici le nombres d'injustices commises dans le monde je ne prétend pas le refaire mais j'ai eu espoir de trouver au sein de la communauté un semblant de solidarité :?
vu la réaction contre jean claude ...
après tout c'est une déviance qui nuis encore plus à l'image du kitesurfeur que le débutant paniqué (n'y voyez aucun jeux de mots, vraiment :roll: )

mais bon j'arrete ! j'ai réagi à chaud sur un témoignage et je vois que je ne suis pas la seule à etre offusquée ça me rassure !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
kiter20
rang 7
rang 7
Messages : 561
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 13:32

Messagepar kiter20 » sam. 18 sept. 2010 15:07

Malokitesurfer a écrit :
pradoyann a écrit :
johnnywalker a écrit : t'aurais du en profiter pour te faire plaisir toi aussi avec des jeunes éphébes locaux :mrgreen:

question provoc', c'est du lourd, ca va jaser dans le landerneau.
Je n'ai pas assez voyager mais je pense que ce n'est pas une execption, je me dis qu'a Mui Né ou ailleurs ca doit etre le meme topo: toujours aussi triste.


A Mui Ne même je ne pense pas puisqu'il y a une sorte de "barrage après phan thiet" séparant les locaux des touristes.
Mais sinon, la pauvreté existe dans beaucoup d'endroits et pas qu'au Bresil..


Alors pour Mui Ne, c'est la même chose, barrage ou pas, tout le monde c'est qu'il est franchissable!
Bon nombre de personnes reconnaîtront que la prostitution est "le plus vieux métier du monde", que vous soyez en France, en Espagne, en Italie, au Maghreb, au Brésil, ou encore en Asie....
A savoir la prostitution existe sous deux formes, celle avec les macs avec des réseaux. Et celle ou les filles font ça pour elle même car elles n'ont pas d'autres choix...
Côté mentalité, même si en France la prostitution n'est pas bien vue, en Asie c'est tout autre chose, il est considérer par beaucoup comme un vrai travail et n'a pas l'image négative que l'on lui donne en France.
Pour parler des étudiantes, on ne sait pas le nombre exacte en France, mais lors d'un reportage, plusieurs rapportent "je préfère bosser comme ça à 50€ de l'heure plutôt que chez Macdo à 10€..."
A méditer! :?

Allons allons naviguons! Ça vaut mieux! 8)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités