VOLS CCS/LOS ROQUES

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

keko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:24

VOLS CCS/LOS ROQUES

Messagepar keko » sam. 18 sept. 2010 11:33

Bonjour

Savez vous quelles compagnies font Caracas/los roques? et si vous avez les contacts c'est cool :D

Merci

Publicité
kiter-du-monde
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 06:43

Messagepar kiter-du-monde » sam. 18 sept. 2010 23:31

salut Keko,

j'y suis allé en bateau l'an dernier. Et j'ai fait venir mon frere qui est venu de paris.
Paris caracas los roques.
Les compagnies changent assez souvent tout comme les n° de tel. Donc verifie tes infos plusieurs fois.
Et surtout attends toi à des changements, annulation de dernière minute.
Le tableau des horaires des vols Arrivées-départ de l'aeroport de Caracas n'est pas fiable. Tu dois tout verifier même si c'est ecrit en gros en rouge, même pour Air France.
Le vol de mon frere booké depuis Paris a été annulé car le pilote etait en formation !
On l'a su 2 heures avant le depart. Il a du prendre un taxi et aller à l'hotel. Il n'y en a pas à moins de 30 minutes de taxi.
ce sont des quartiers louches qui peuvent faire peur avec des petoires partout mais mais ya pas le choix. Le lendemain un avion remplacant a été mis en place mais il a été reporté 2 fois malgré les promesses des horaires.

Si tu n'es pas pressé tu arriveras aux Roques. C'est magnifique. Kiter là bas est une experience inoubliable si tu as du vent.

Le Venez et la caraibe en general c'est l'aventure. Rien ne se passe comme tu as prevu.

Essaye de rester longtemps pour avoir du vent. Attention à 17h la fin du jour et l'attaque des moustiques !

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 20 sept. 2010 09:32

Ce que les kiteurs pratiquent régulièrement: Prends un avion direct pour caracas, et va voir toutes les compagnies pour un départ immédiat. Pas de risque d'annulation, et c'est moins cher.
Attention, les vols ne partent pas le soir. Donc si tu arrives le soir (2 fois mon cas), tu peux rester dans la zone internationale de l’aéroport pour dormir. Tu seras debout a 6h du mat pour prendre ton vol.
@kdm: Je sais que quand on est prêt a payer 250E la nuit, on hésite à dormir à l’aéroport ... mais ca marche bien aussi :p

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » lun. 20 sept. 2010 12:10

en arrivant de paris en général faut dormir une nuit sur place (pas de vol pour los roques en fin de journée mais si tu peux en chopper un c le pied ca évite une nuit de merde à caracas).
Pour info on avait dormi à Ole Caribe + taxi à 5h du mat pour chopper notre avion 12 place Rainbow flight). Je m'étais fait chier à tout organiser mais en général si tu demandes à ta posada sur place ils peuvent tout te gérér c pas plus cher...
L'aeroport craint pas tant que ca mais par contre choppe un hotel quand meme
Change du cash à l'aeroport surtout pas à Paris .A l'époque on avait eu 6 voire 7 bolivares pour un euro contre 2 à Paris...

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 20 sept. 2010 14:16

kit kite a écrit :L'aeroport craint pas tant que ca mais par contre choppe un hotel quand meme

Euh, je dirais plutôt que tant que tu es en zone internationale, ca ne craint pas du tout. En revanche, en zone d'enregistrement et d'arrivée, fait super gaffe, on avait assisté à une baston générale comme je n'ai jamais vu dans ma vie ... Donc pour ceux qui dorment sur place, restez en zone internationale à l'arrivée des avions du soir, en plus il y a plus de confort ;p
kit kite a écrit :Change du cash à l'aeroport surtout pas à Paris .A l'époque on avait eu 6 voire 7 bolivares pour un euro contre 2 à Paris...

Yes, le taux de change officieux est beaucoup mieux que celui officiel (2 à 3 fois). Pour changer, respecte les précautions d'usage ... A l’aéroport, ce sont les bagagistes qui gèrent ca, choisi en un pas trop jeune, pas trop baraque, et fait ca dans un lieu public (évidement, tu refuse d'aller dans un coin tranquille un peu plus loin comme il risque de te proposer).
Sinon tu as des possibilités de change à El Yaque, moins bon taux, mais au moins pas de risques. A coche c'est pas trop possible, à Los Roques, je ne me rappelle plus vraiment.

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » lun. 20 sept. 2010 15:10

A los Roques le bazar à l'entrée du village le faisait et le taux de change était pas si mauvais et là ca craint pas du tout.

keko
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:24

Messagepar keko » lun. 20 sept. 2010 18:47

MERCI à tous les 2 pour ces infos :D
c est sympa

gb0401
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 17:46

Messagepar gb0401 » jeu. 23 sept. 2010 14:56

salut
tu peux contacter laurent sur son mail:lolo2juan@hotmail.com
de la part de greg
c est un francais installé depuis plusieurs années a margarita et il peut t organiser ton sejour depuis la france a tarif defiant tte concurrence!!
je me suis mefié au debut car je le connaissais pas,donc j ai payé plein pot et l ai rencontré sur place.c est un mec tt ce qu il y a de + honette....
moi j avais dormi ds la petite ville a coté de l airport a catya la mar ds la posada "la parada"
y a un guichet ds le hall de l airport.ils te donnent tarif taxi+hotel.c est securisé ca va.
mais fais vraiment super gaffe,ds ce pays de merde,t apprends vraiment ce qu est l insecurité....
ds cette petite ville,jme suis retrouvé avec un gun sur le ventre a 11h du mat!!!et ca a pas ete la seule frayeur du sejour....!!!
bon courage
greg


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité