Besoin d'aide (rapidement si possible :s)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

GBDCrew
Novice
Novice

Besoin d'aide (rapidement si possible :s)

Messagepar GBDCrew » jeu. 16 sept. 2010 17:55

Bonjour tout le monde,
Alors voila mon problème je viens de sortir de stage (kitesurfschool.be) et je cherche du matos pour débuter je pèse 65kg pour 1m80 (poids légé).
je kite sur la cote belge (coxyde) j'avais penser a un kite de 9metre carré (comme unique kite) c'est trop petit ou sa irais ?
dans les marque j'hesite entre naish Helix 2010 en 9 ou alors cahbrina switchblade en 9 ou 10 mais un pote qui a fait 1 ans de kite en Australie me déconseille cahbrina il trouve que c'est des ailes lentes que l'on ne sent pas en barre.

Si vous avez des autre idée, sachant que j'aimerais principalement m'orienter vers les sauts et que mon budget est de 1100 +- pour la voile complète.

Et ma planche sa sera une North Team serie 133X41cm de 2010 aussi (sa je pense que c'est bon pour la taille).

Merci de m'avoir lu en espérant des réponse rapide :).

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 16 sept. 2010 18:07

salut, c'est urgent ? il y a du vent dehors ? :lol:

GBDCrew a écrit :cahbrina il trouve que c'est des ailes lentes que l'on ne sent pas en barre.

ton pote a du se faire manger le cerveau par un requin...
On peut faire des reproches aux cabrinha mais pas celui là.
Pourquoi ne pas pendre la meme aile que durant ton stage ?

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » jeu. 16 sept. 2010 18:12

Je ne sais pas trop je suis pas fan de flexifoils j'avais eu un cerf volant de traction et je n'avais pas aimer la qualité de fabrication de l'ensemble puis l'aile etait tres / trop sage (flexifoils atom) vu que j'ai souvent l'occasion d'aller a la mer je pensait m'orienter vers une aille differente :)

Enfin je me demande surtout si 9m sa suffit ou si il vaut mieux aller dans du 10 metre, sachant que sa sera mon seul kite (budget limité).

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » jeu. 16 sept. 2010 18:23

Je ne connais pas les conditions de nav' que tu vas rencontrer mais avec 1100 euros, tu as moyen de chopper deux ailes d'occaz...
Je suis d'accord avec el_bodeguero, avec les cabrinha, tu sens bien la barre (surtout si tu payes ton modèle 2011 plein pot ^^).

Plus sérieusement, vas peut-être jeter un coup d'œil sur les spots ou tu iras. Tu pourras voir les tailles utilisées et discuter avec les locaux.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... :oops:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 16 sept. 2010 20:42

Pas de problème pour la cabrinha, la pression en barre est juste comme il faut.
La helix 2010 est aussi une bonne aile, peut être un peu plus technique ( elle pardonne un peu moins les erreurs).
Je te conseillerai plutôt de prendre 2 ailes d'occase qu'une seul neuve, maintenant c'est comme tu veux :)
9-10 metres c'est bien.

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » ven. 17 sept. 2010 08:34

ok donc je vais m'orienter vers une switchblade 2010 alors :) en 10 metre je couvrirais une plage de vent importante (65kg) ? ou il faut mieux avoir une 9 metre pour la tenir plus loin ?

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » ven. 17 sept. 2010 10:31

je pense que tu fais le bon choix avec une 10. tu vas couvrir une bonne plage de vent (15-25nds), et quand tu auras pris de l'assurance, tu pourras investir dans une aile plus petite pour le temps fort (une 7 si tu as déjà la 10 est un bon quiver pour ton poids...)

theoldisgood
Régulier
Régulier

Messagepar theoldisgood » ven. 17 sept. 2010 15:50

GBDCrew a écrit : j'hesite entre naish Helix 2010 en 9 ou alors cahbrina switchblade en 9 ou 10 mais un pote qui a fait 1 ans de kite en Australie me déconseille cahbrina il trouve que c'est des ailes lentes que l'on ne sent pas en barre.

Les 2 sont bien.
Une aile lente pour un débutant ca me parait pas mal 8) Non :shock: Et elle sera encore trop rapide ...

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 17 sept. 2010 21:32

C'est sure qu'une aile lente c'est un gage de sécurité pour ton niveau, et il me semble qu'en manche les conditions de mer sont vite très grosses et qu'une 11m peut être un premier bon choix afin de profiter de conditions lights, et tu pourras la compléter par une 7m et effectivement avec 2 ailes d'occases comme des waroo tu seras bien plus relax par rapport aux conditions de vent rencontrées... :roll:

GBDCrew
Novice
Novice

Et la board ? :p

Messagepar GBDCrew » sam. 18 sept. 2010 16:43

merci pour votre aide ^^ pour finir j'ai pris un SWB 10 metre (je pense qu'avec mes 65kg je pourrais partir dans le petit vent) j'espère que je vais bien progresser et quand j'aurais un meilleur niveau j'achèterais une aile plus petite pour me ballader au dessus de 25 noeud :p :D.

Sinon pour la planche j'ai pris une North Team serie 2010 en 133x41cm (je mesure 1m80) la taille convient ?
C'est une planche accessible ?
Enfaite tout est commander la donc je ne peux pas vraiment faire de retour en arrière j'espère que j'ai fait le bon choix :) si des personnes peuvent me rassurer :p :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »