Matos light pour Mayotte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cleden
rang 5
rang 5

Matos light pour Mayotte

Messagepar Cleden » lun. 13 sept. 2010 14:03

Hello,

J'aimerai passer quelques mois à Mayotte, je n'y vais pas pour le kite, je sais que le vent y souffle rarement. Malgré tout, j'aimerai avoir du matos qui me permette de sortir de temps en temps et dans le peu de condition que je pourrai trouver.

Niveau intermédiaire (saut droit, backloop kiteloop, front, début de déhooké) bonne autonomie (décollage, atterrissage seul), 1m78, 70kg. Actuellement en rpm10 et Jaime M 129*39 (pas vraiment du matos de light :lol: ).

Je suis prêt à prendre du matos complètement différent y compris des ailes à caisson (en restant dans le kite classique: pas de SUP ou de foils). J'ai aussi l'intention de faire un trip kite à Mada.

J'attends vos suggestions :wink:
Loïc

Publicité
Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » dim. 19 sept. 2010 10:56

Bon, ma question n' pas suscité foule de réactions :lol:

J'ai un peu la flegme de trimballer mon board bag pour rien et j'ai surtout la flegme de renouveller mon matos alors qu'il ne servira peut être pas une fois là bas.

Y a-il possibilité de louer du matos là bas et dans les environs (Madagascar, Maurice, etc) ou carrément d'en acheter à un prix raisonnable ?

Loïc

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 19 sept. 2010 11:21

Le probleme c'est que tu parles d'une aile de vent tres leger pour mayotte et à coté de la run et maurice ou le vent est assez fort... :roll: Donc c'est pas facile de te filer un coup de main!!

en aile de light Light tu as les ozone zephir et zeeko notus LW qui sortent du lot et chez les caissons les flysurfer, mais surtout pense a une board de light bien large (45/46 de large).

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » dim. 19 sept. 2010 11:46

Bah en fait, je ne sais pas ce qui vaut le plus le coup.

- Prendre du matos light, dépenser 1500€ et faire 3-4 sessions pourries dans l'année à Mayotte
- Ramener mon matos (typé plutôt vent modéré) et trimballer mon board bag dans les aéroports de Mayotte, puis à Maurice, Mada etc
- Ne rien amener et voyager léger (ça va me faire bizarre), et faire des kitetrip à partir de Mayotte en espérant pouvoir acheter ou louer sur place.

A votre avis ?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 19 sept. 2010 11:54

au pire, tu doit pouvoir trouver des speed² 15/19 d occaz pas trop cheres et une planche de light.
ca reduirai les depenses.. y a juste la board de light qui serait grosse a transporter.....

pour les autres hypothses, c est plutot au petit bonheur la chance....

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » dim. 19 sept. 2010 14:08

si tu vas a maurice il y a des bons plans pour acheter sur place
la question est c'est quoi le light pour toi ainsi que ton poids et niveau : ex pour moi 10 12 nds
pour ceux ce de l'est comme l'homme aux grands pieds c'est plutôt 8 nds le matos est pas le même détaille un peu please :mrgreen:

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » dim. 19 sept. 2010 17:31

et puis tt depend de la période à laquelle tu seras à mayotte...la saison des alizés prend fin bientot ici (ds l'océan indien)...
une connaissance habite mayotte et dit avoir pas mal navigué en juin/juillet (12/20kn).
à maurice, de bonnes affaires à faire, en neuf, en aile école...possibilité de louer à mada (sur sakalava --- tarifs sur site internet "sakalava lodge ou babaomby eco lodge) et maurice mais pas à la reunion.

mada, c'est vraiment proche de mayotte, pas cher, spots fabuleux (nbreux endroits encore à découvrir sur cette immense ile).

bon trip

ozone971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ozone971 » mer. 3 nov. 2010 13:25

salut, moi je suis sur mayotte, je découvre ton message un peu tard certainement...
mais je confirme qu'il n'y a quasi aucune possibilité de naviguer ici en dehors des alizés (juin-juillet-aout). L'année passée, seulement 10 navs lights en dehors de cette période.
Côté matos, pas de shop ni d'école sur place, seulement qq kiteux avec du matos en 12 ou 13m² qui trainent dans les garages, possibilité de rachats eventuels...
Par contre à mada, sur sakalava, t'as de quoi louer, et surtout t'as du vent :D à donf !!!!
Comme on dit, Mayotte c'est le paradis des plongeurs !! Pour le reste... :cry:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »