SUITE sur la Switchblade 2010!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

SUITE sur la Switchblade 2010!!!

Messagepar Denis56 » lun. 13 sept. 2010 10:12

Ca y est je viens d'av oir les 2 ailes SWB en 12 et 9. Pas possibilité de l'essayer tout de suite par contre je les ai gonflée et c'est vrai que les coloris sont très sympas. J'ai étiré mes lignes et regardé les systèmes de secu. Et là j'ai plusieurs questions:

1) J'ai étiré pendant 5- 10min est ce que ça suffit?? J'ai mis mon poids en opposition (80kg)

2) je ne comprends pas tout sur la notice concernant l'IDS: Y'a t'il une video qui montre le principe. Je comprends que pour attérir seul on peut utiliser l'IDS. Par contre si l'aile tombe en drapeau à chaque fois c'est pas terrible pour l'aile?? Quand utilisez vous l'IDS?

3) Pour déclencher l'IDS il faut d'abord déclancher la 1ere secu (LR1)???

J'ai déjà mis les réglages sur Light. Sinon concernant les 3 noeuds sur les lignes arrières:

J'ai ma petite idée sur les réglages mais quelqu'un peut il me les confirmer.

Pour le petit vent, je me connecte sur le 1er noeuds en partant du haut.

Vivement le week end prochain pour essayer l'aile et la Trax 5!!

Merci

A +

Publicité
Sancho
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 10:55

Messagepar Sancho » lun. 13 sept. 2010 10:58

1) Hum , c'est bien la première fois que j'entend parler du fait qu'il faille étirer les lignes ... sachant qu'en naviguant elles s'étireront bien suffisemment..

2) Si si tu peux utiliser l'IDS pour attérir l'aile à chaque fois, mais c'est quand meme rare de te trouver toujours seul sur les spots, donc dans la mesure du possible, demande de l'aide, c'est quand meme plus "propre", meme si je ne pense pas que ca abime l'aile d'utiliser l'IDS, ca se fait tellement en douceur ... Pour ma part, je l'utilise très rarement. Ca reste une sécurité.

Voila une video : http://www.youtube.com/watch?v=g1PnNvxSFVo

3) Qu'appelles tu la sécu LR1 ? Pour déclencher l'IDS, lacher la barre suffit.

4) Pour les trois petits noeuds, tu as bien compris : plus le noeud est loin de l'aile plus tu gagnes en plage haute. Pour ma part je n'utilise que les deux derniers, le premier "paralysant" a mon sens beaucoup trop l'aile. Je préfère garder de la maniabilité dans le vent faible qu'avoir une aile surborder. D'autre part si le vent monte un poil, tu seras plus en sécurité.

Bon vent !!

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 13 sept. 2010 12:19

pour les sécu :

1er sécu: en choquant plus que de raison tu déplace la butée réglable et donc gagne une bonne 15 aines de cm de choqué. Quand je voie la vidéo où choqué a fond l'aile tombe ca doit etre dans peu de vent. :lol:

2iem sécu: tu déclenches la sécu au niveau du chicken loop. La grosse boule rouge au dessus de ton chicken. Tout se barre, l'aile est accrochée a toi uniquement via la ligne ids qui est elle meme encore solidaire du chicken loop.

3iem sécu (pas de chance): largage total de l'aile, tu tires sur le velcro et tu largues la ligne ids, l'aile se barre.

Nota : le suicide leash ne se connecte en aucun cas sur l'anneau de la ligne ids mais sur l'anneau qui est entre le chicken et la grosse boule rouge. Le suicide est totalement inutile si on ne fait pas de déhooké.

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » lun. 13 sept. 2010 20:56

ok merci pour les infos, je prends note pour ma premiere sortie


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité