Salut à tous,
Fin novembre 5 potes et moi même avons décider de partir au brésil. Direction Paracuru (Paracuru Paradise) pour une semaine et ensuite Icarai pour une deuxième semaine.
La question transport se pose. Vaut-il mieux louer un buggy ou un 4x4 ?
Si vous avez des plans ou astuces, je suis preneur.
Merci pour vos réponses
Arnaud
4x4 ou buggy (Bresil)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Après 5è année en novembre 2010, je dirai ni l'un ni l'autre mais plutôt des petites Gols à 35€/jour il suffit de dégonfler un peu les pneus et ça passe partout.
Les buggys comme les 4X4 sont ouverts donc pas safe pour le Matos; En plus les buggys sont très bruyants et souvent en panne !
les 4X4 c'est mieux mais c'est 200,00 € / jour ça oblige les mecs à être tout le temps ensembles ce qui n'est quand même pas cool surtout en vacances.
L'année dernière nous étions 8 et avons circulé avec 4 Gols sans avoir jamais eu un seul problème et y compris le long de la plage à maraie basse en dégonflant les pneus ( n'oubliez pas vos PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAUX ) c'est obligatoire au Brésil !
Voili voilou
Les buggys comme les 4X4 sont ouverts donc pas safe pour le Matos; En plus les buggys sont très bruyants et souvent en panne !
les 4X4 c'est mieux mais c'est 200,00 € / jour ça oblige les mecs à être tout le temps ensembles ce qui n'est quand même pas cool surtout en vacances.
L'année dernière nous étions 8 et avons circulé avec 4 Gols sans avoir jamais eu un seul problème et y compris le long de la plage à maraie basse en dégonflant les pneus ( n'oubliez pas vos PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAUX ) c'est obligatoire au Brésil !
Voili voilou
-
- Régulier
d'accord avec dan ! les buggys c'est bien sur plus fun mais ca tombe en panne tres souvent.
le 4x4 le top mais bon le prix dissuade un peu quand meme
reste les petites gols... le meilleurs plan a mon sens mais bon 35€ par jour c'est un tarif preferentiel pour toi dan mais en suivant tes conseils et en m'adressant a l'adresse que tu m'avais conseillée...j'ai pas eu ce tarif la !!!
le 4x4 le top mais bon le prix dissuade un peu quand meme
reste les petites gols... le meilleurs plan a mon sens mais bon 35€ par jour c'est un tarif preferentiel pour toi dan mais en suivant tes conseils et en m'adressant a l'adresse que tu m'avais conseillée...j'ai pas eu ce tarif la !!!
si vous avez une petite voiture (pas 4x4, pas buggy) type corsa, gol etc - un petit conseil : ne pas faire confiance aux guides qui vous proposent de vous guider avec cette voiture a jericocoara
les risques de casser la voiture dans les dunes este top important, et les assurances ne couvrent pas si vous roulez sur plage et dunes.
nous avec corsa (modele bresilien) + guide on s'est ensable 3 fois en route vers jericocoara en passant par les dunes. j'ai cru que la voiture va crever a cause du sable - on roulait a fond ds la deuxieme tout en drifter.
on avait les pneus degonflee comme il faut bien sur.
en louant en ville (fortaleza) une corsa, gol ca coute 60 a 80 reais en fonction de la guele du client. nous on parlait pas portugais mais o a demande au mec de la reception de la pousada de traduire et on l'a paye 10 eur
sinon le gros 4x4 tu peux en trouver pour env 100 eur par jour
les risques de casser la voiture dans les dunes este top important, et les assurances ne couvrent pas si vous roulez sur plage et dunes.
nous avec corsa (modele bresilien) + guide on s'est ensable 3 fois en route vers jericocoara en passant par les dunes. j'ai cru que la voiture va crever a cause du sable - on roulait a fond ds la deuxieme tout en drifter.
on avait les pneus degonflee comme il faut bien sur.
en louant en ville (fortaleza) une corsa, gol ca coute 60 a 80 reais en fonction de la guele du client. nous on parlait pas portugais mais o a demande au mec de la reception de la pousada de traduire et on l'a paye 10 eur

sinon le gros 4x4 tu peux en trouver pour env 100 eur par jour
Si vous 5 kiteurs prenez un 4X4, (hylux), prix compris entre 280 à 300 réais/jour mais divisé par 5 sa vaut le coup, car vous monter de Combuco jusqu'à Jerri par la plage (se renseigner quant mème auprés des locaux car de nombreux piéges) mais trip inoubliable à faire une fois avant que les interdictions de rouler sur les plages ne tombent, depuis cette année interdiction de rouler le weekend + des zones interdites à l'année du à un accident mortel l'année derniere.
-
- Habitué
Voila une adresse ou les prix sont déjà négociés si tu dit que c'est de la part de Michel
mare@marerentacar.com.br
écrire en portugais ou anglais
mare@marerentacar.com.br
écrire en portugais ou anglais