Choix de matos pour évoluer

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kalocratte
petit nouveau
petit nouveau

Choix de matos pour évoluer

Messagepar kalocratte » jeu. 9 sept. 2010 22:39

Bonjour à tous
L'éternelle question du choix se présente à moi et j'ai besoin de vos conseils.

Je suis débutant débrouillé et j'en ai marre de rester sur le sable ! :(

Les jours de repos qui correspondent avec les jours de vent sont peu nombreux et je n'ai, pour le moment qu'une GK SONIC en 11 m², ce qui fait que, quand ça bastonne un peu à l'Almanarre, je reste sur le sable... ou je fais de la planche à voile et je ne progresse pas terrible en kite :wink: .

D'ou ce message, je mesure 182 cm et pèse un bon 90 kg (tout en muscle pour les moqueurs !)

Ma planche est une Goldenboard de 152x37.5 (on me l'a vendu pour une planche de débutant)

J'ai envie de progresser et pour cela il me faut une seconde aile et une planche un peu plus évoluée.

Quelle taille me conseillez vous pour la seconde aile 7,8,9 ? :!:

et pour la planche ? :?:

Mon programme, parce que certains vont me poser la question
" prendre du plaisir" :mrgreen:
mais puisque vous insistez : "freeride" plutôt typé old school (j'ai 43 ans)

Ne me parlez pas de matos neuf, je suis un adepte de l'occasion ( j'ai surtout un budget limité et le fiston va très bientôt s'y mettre aussi)

Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus,

Merci de m'avoir lu et pensez à me répondre :wink:

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 10 sept. 2010 09:07

Vu ton poids prendre une 8M. Ca ira bien avec ta 11M, pas trop proche, pas trop eloignee. Tu la tiendra jusqu'au 30 noueds sans problemes.