Choix de matos pour évoluer

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kalocratte
petit nouveau
petit nouveau

Choix de matos pour évoluer

Messagepar kalocratte » jeu. 9 sept. 2010 22:39

Bonjour à tous
L'éternelle question du choix se présente à moi et j'ai besoin de vos conseils.

Je suis débutant débrouillé et j'en ai marre de rester sur le sable ! :(

Les jours de repos qui correspondent avec les jours de vent sont peu nombreux et je n'ai, pour le moment qu'une GK SONIC en 11 m², ce qui fait que, quand ça bastonne un peu à l'Almanarre, je reste sur le sable... ou je fais de la planche à voile et je ne progresse pas terrible en kite :wink: .

D'ou ce message, je mesure 182 cm et pèse un bon 90 kg (tout en muscle pour les moqueurs !)

Ma planche est une Goldenboard de 152x37.5 (on me l'a vendu pour une planche de débutant)

J'ai envie de progresser et pour cela il me faut une seconde aile et une planche un peu plus évoluée.

Quelle taille me conseillez vous pour la seconde aile 7,8,9 ? :!:

et pour la planche ? :?:

Mon programme, parce que certains vont me poser la question
" prendre du plaisir" :mrgreen:
mais puisque vous insistez : "freeride" plutôt typé old school (j'ai 43 ans)

Ne me parlez pas de matos neuf, je suis un adepte de l'occasion ( j'ai surtout un budget limité et le fiston va très bientôt s'y mettre aussi)

Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus,

Merci de m'avoir lu et pensez à me répondre :wink:

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 10 sept. 2010 09:07

Vu ton poids prendre une 8M. Ca ira bien avec ta 11M, pas trop proche, pas trop eloignee. Tu la tiendra jusqu'au 30 noueds sans problemes.

Ta planche a des dimensions assez bizarres. Prends plus court, dans le 135-140 de longue et 39-40 de large. Pour ton programme cherches une planche freeride, plus souple. Une north Gonzales pourrai etre une bonne solution. Tu peux la trouver neuf a moins de 400 EUR chez Flysurf.com.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 12 sept. 2010 11:48

Comme je dis toujours, pour la planche, nobille 555 d'occaz.
j'en avais trouvé une de 2008 à moins de 250€, et c'est reellement le top pour les mecs de notre age qui comptent pas passer du bouble handle pass front chez j'sais pas quoi.
elle remonte bien au vent. Bon pop pour lancer du saut tranquille, trres resistante au temps, et pas chere d'occaz. Dans ton cas, une 132 ou 134 (je connais plus leurs tailles).

Pour l'aile, meme une 7, pour etre sur de naviguer tres haut. Moi, je navique en 7 à partir de 17 noeuds sans trop de probleme (Griffin)

fredlid
Habitué
Habitué

Messagepar fredlid » mar. 12 oct. 2010 16:21

salut effectivement une 7m me parrait assez complememtaire par rapport a ta 11m..

si tu ne veux pas te ruiner mais rester assez safe en achetant du matos de l annee neuf, je te conseillerais Lidearth kiteboarding qui est une nouvelle marque francaise qui marche tres bien!!!

la bliss est une aile tres stable, confortable en nav et surtout tres saine....bref aile freeride vague evolutif, pile poile ton programme, un max de plaisir :D

le tout pour un prix plus qu a greable, la 7m complete a 770 euros :shock: :shock:

pour plus d infos.

www.lidearth-kiteboarding

enjoy :!:

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » mar. 12 oct. 2010 16:57

kalocratte a écrit :Ma planche est une Goldenboard de 152x37.5 (on me l'a vendu pour une planche de débutant)

Si c'est une Goldenboard, il s'agit de la 132 x 39,5. Ou alors, c'est un très vieux modèle, et tu devrais poster une photo.

On a presque le même gabarit (95 Kg) et ma 135 x 40.5 est ma planche unique qui me permet de planer de 12/14 noeuds à plus de 35.

Au niveau des ailes, c'est vrai qu'une 7m serait le complément idéal de ta 11m.

kalocratte
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kalocratte » mer. 3 nov. 2010 21:27

Merci à tous pour vos conseils,
J'ai finalement fait l'acquisition d'une GK Sonic en 8 m² d'occasion (quasi neuve).
J'ai aussi changer la barre d'origine de ma GK Sonic 11 m².
Le système de clamcleat me gonflait :evil: , j'ai remplacé la barre par une zeeko 2010 qui semble mieux correspondre à mes attentes en matière de sécurité.
Bon j'ai pas eu encore l'occaz de tester le tout car il est très difficile de faire coïncider les jours de vent avec mes jours de repos (ou le contraire :wink: )

Pour la planche, je n'ai pas encore trouvé, mais je continue mes recherches et scrute les annonces d'occasion :shock: ...
La synthèse des infos recueillies, compte tenu de mon gabarit, (182 cm pour un 92 kg) est la suivante:
longueur de la planche 132-140
largeur 39-42
(un bon compromis me semble être un 135 x 40.5)
Les marques et types
f one style/fluid
north jaime
nobile 555
997 comet
north gonzales
...

Retourner vers « Débutant ? »