Salut,
Bon, j'avoue mon titre est un peu une arnaque, enfin pour l'instant peut-être. Voilà, je m'explique depuis 5 ou 6 ans je fais du kite et là depuis 7 semaines je fais un nouveau sport (c'est le kite qui m'y a amené!) : du canapé, et oui il y a 7 semaines je me suis planté en kite à Beauduc et mon genou a pris cher et je peux plus marcher, mais bon vous inquiétez pas, ça devrait revenir.
Donc depuis 7 semaines, j'ai pas mal décortiqué ma chute (que j'avais expliqué dans le post "accident à Beauduc le 25/07"). Pour faire un résumé, si j'avais pas perdu ma planche, ou si j'avais pas sauté dans 50 cm d'eau, ou encore si j'avais présenté mon corps au lieu de mes jambes en premier en arrivant à l'eau et bien j'aurai pu éviter mon accident.
Et là, l'idée c'est d'essayer d'inventer un système qui permettent de plus difficilement perdre sa planche en saut, et je vous demande, si vous voulez bien, de me dire ce que vous en pensez, si c'est une bonne ou une mauvaise idée ? Merci les gars et les filles, d'avance.
Voici le fameux système révolutionnaire : en fait au niveau des straps et plus précisément de la partie au dessus du pied et au niveau du contact entre le pied et le strap, l'idée est de mettre une menbrane en genre caoutchoux sur le strap avec des cils rectilignes et perpendiculaires à l'axe du pied et de sorte que ces cils soient orientés vers la pointe des pieds, ainsi pour metre les pieds pas de souci mais pour les sortir ça demande un mouvement un peu sec et dans ce cas la gravité seulemennt ne permettrait pas de les enlever.
Alors vous en pensez quoi ?
Un truc révolutionnaire pour limiter les accidents !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
Merci
Merci les gars, et les pads strap goldenboard plunger ont l'air vraiment super
, je vais me les mettre sur ma mong' dans un an quand je pourrai naviguer. Bon la révolution du kite c'est pas pour aujourd'hui alors, désolé pour la fausse annonce
Et pour les chausses, c'est une solution un peu radical, car pouvoir abandonner sa planche dans certaine situation et notamment dans les vagues c'est assez salutaire.
Et honnêtement si j'avais eu ces straps, probablement, j'aurai pu éviter mon accident.

Et pour les chausses, c'est une solution un peu radical, car pouvoir abandonner sa planche dans certaine situation et notamment dans les vagues c'est assez salutaire.
Et honnêtement si j'avais eu ces straps, probablement, j'aurai pu éviter mon accident.
Tu aurais peut-être gardé ta planche aux pieds tu aurais peut-etre eu un autre type d'accident !...pour utiliser des chausses, bah ça peut etre super dangereux aussi...exemple d'une cheville en vrac (20ème seconde de la vidéo) :
http://vimeo.com/14699173
pas sur qu'avec ton système non plus il aurait eu le temps de déchausser...bref un accident, est par défaut imprévisible, et je pense que le truc révolutionnaire c'est plutot de s'acheter un cerveau pour la plupart !!
http://vimeo.com/14699173
pas sur qu'avec ton système non plus il aurait eu le temps de déchausser...bref un accident, est par défaut imprévisible, et je pense que le truc révolutionnaire c'est plutot de s'acheter un cerveau pour la plupart !!

-
- + 2000 post !!!
-
- Rang 1000+