Un truc révolutionnaire pour limiter les accidents !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

julien.rhenter
petit nouveau
petit nouveau

Un truc révolutionnaire pour limiter les accidents !

Messagepar julien.rhenter » jeu. 9 sept. 2010 01:31

Salut,

Bon, j'avoue mon titre est un peu une arnaque, enfin pour l'instant peut-être. Voilà, je m'explique depuis 5 ou 6 ans je fais du kite et là depuis 7 semaines je fais un nouveau sport (c'est le kite qui m'y a amené!) : du canapé, et oui il y a 7 semaines je me suis planté en kite à Beauduc et mon genou a pris cher et je peux plus marcher, mais bon vous inquiétez pas, ça devrait revenir.

Donc depuis 7 semaines, j'ai pas mal décortiqué ma chute (que j'avais expliqué dans le post "accident à Beauduc le 25/07"). Pour faire un résumé, si j'avais pas perdu ma planche, ou si j'avais pas sauté dans 50 cm d'eau, ou encore si j'avais présenté mon corps au lieu de mes jambes en premier en arrivant à l'eau et bien j'aurai pu éviter mon accident.

Et là, l'idée c'est d'essayer d'inventer un système qui permettent de plus difficilement perdre sa planche en saut, et je vous demande, si vous voulez bien, de me dire ce que vous en pensez, si c'est une bonne ou une mauvaise idée ? Merci les gars et les filles, d'avance.

Voici le fameux système révolutionnaire : en fait au niveau des straps et plus précisément de la partie au dessus du pied et au niveau du contact entre le pied et le strap, l'idée est de mettre une menbrane en genre caoutchoux sur le strap avec des cils rectilignes et perpendiculaires à l'axe du pied et de sorte que ces cils soient orientés vers la pointe des pieds, ainsi pour metre les pieds pas de souci mais pour les sortir ça demande un mouvement un peu sec et dans ce cas la gravité seulemennt ne permettrait pas de les enlever.

Alors vous en pensez quoi ?

Publicité
N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » jeu. 9 sept. 2010 08:05

En reglant correctement tes straps ton systeme me semble inutile, car les pieds ne sortent pas. Enfin si tu as besoin d'enlever la planche rapidement, cela peut creer un autre type d'accident

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 9 sept. 2010 08:20

Essaye les pads strap goldenboard plunger= ventouse et ça porte bien son nom!! :P

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » jeu. 9 sept. 2010 08:33

des chausses?

julien.rhenter
petit nouveau
petit nouveau

Merci

Messagepar julien.rhenter » jeu. 9 sept. 2010 08:51

Merci les gars, et les pads strap goldenboard plunger ont l'air vraiment super :D , je vais me les mettre sur ma mong' dans un an quand je pourrai naviguer. Bon la révolution du kite c'est pas pour aujourd'hui alors, désolé pour la fausse annonce

Et pour les chausses, c'est une solution un peu radical, car pouvoir abandonner sa planche dans certaine situation et notamment dans les vagues c'est assez salutaire.

Et honnêtement si j'avais eu ces straps, probablement, j'aurai pu éviter mon accident.

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » jeu. 9 sept. 2010 09:08

Ya aussi les straps liquid force avec les bungees

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 9 sept. 2010 09:11

Tu aurais peut-être gardé ta planche aux pieds tu aurais peut-etre eu un autre type d'accident !...pour utiliser des chausses, bah ça peut etre super dangereux aussi...exemple d'une cheville en vrac (20ème seconde de la vidéo) :

http://vimeo.com/14699173

pas sur qu'avec ton système non plus il aurait eu le temps de déchausser...bref un accident, est par défaut imprévisible, et je pense que le truc révolutionnaire c'est plutot de s'acheter un cerveau pour la plupart !! ;)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 9 sept. 2010 09:33

quand je fais un saut en vrac et que la planche reste accrochée avec 1 seul pied, je suis content de pouvoir la droper facilement.
Si tu veux pas que ta planche se barre, tu mets 1 morceau de chambre a air qui part du pad et qui ceinture la cheville (comme la lanière d'une croq par exemple)

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 9 sept. 2010 09:55

le meilleur système de sécurité c'est de pas faire ça feignasse :mrgreen: allé un peu + au large avec 1.5 m d'eau tu ne te blesse pas (en tout cas comme toi) je pense qu'il vaut mieux pouvoir se libérer facilement de sa planche surtout a plat dos.

+ 1 pour le plug goldenboard

Arkeolh
Novice
Novice

Messagepar Arkeolh » jeu. 9 sept. 2010 11:24

C'est à double tranchant, moi je préfère pouvoir éjecter ma board facilement en cas de besoin. D'ailleurs ça m'aurais évité une grosse entorse de ligaments croisés sur une réception foireuse.

Retourner vers « Le bar »