Bandit III 11m ou 13m?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Bocador
petit nouveau
petit nouveau

Bandit III 11m ou 13m?

Messagepar Bocador » ven. 3 sept. 2010 10:37

Bonjour,

J'ai une question, je navigue depuis 4 ans, je fais 1.83m pour 75kg, je commence à rentrer mes premiers tricks (sans faire trop de dehooker encore) je viens d'acquérir une North Jaime 135 2010, j'ai un Woody de chez Kiteloose (que j'adore) j'ai une Swb IDS en 8m² et j'avais une bandit 1 en 13m² que je viens de vendre.

Pour la remplacer je voudrais me racheter une Bandit III mais j'hésite entre la 11m et la 13m, les plages de vent annoncées par le constructeur me laisse perplexe...

Je voudrais être sur l'eau à partir de 12knots mais je veux aussi que l'aile soit suffisamment maniable, rapide et sécurisante pour progresser en dehooker et aller un peu dans les vagues.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
++

Publicité
Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » ven. 3 sept. 2010 16:05

Tu définis bien ton programme et à ma connaissance c'est la Bandit 2 en 12 qui y répond le mieux.

La B3 13 s'oriente plus cruising et ne te suivra pas en déhooké ni en maniabilité réactive, la 11 te décollera pas assez à 12 nœuds pour ton gabarit même si elle sera très bien dans les vagues et pour les premiers pas en déhooké. Alors que la Bdos en 12 sera compatible dans tous les secteurs que tu évoques.

Ciao.

Bocador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Bocador » ven. 3 sept. 2010 16:08

Merci pour ces quelques infos.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »