modif bridage sur north fuse
Modérateurs : Aventout, lionel
modif bridage sur north fuse
bonjour,il parait qu'on peut rendre les fuses plus maniable en modifiant le bridage, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je n'ai rien trouver sur le site north, merci d'avance
ce n'est pas exactement le bridage qu'il faut modifier mais l'espèce de petite bride sur laquelle sont connectés les arrières et qui est rattachée à un elastique
mon shop me l'avait conseillé et je l'ai fait sur ma 12 : c'est beaucoup mieux depuis (mais ça reste une 12...)
il semblerait que les premières séries de fuse aient été victimes d'une petite erreur en usine et que ces petites brides étaient un peu trop longues.
un petit nombre d'aile a été concerné : voila pourquoi North n'a pas communiqué sur le problème auprès du grand public mais les shops le savent et sont supposés transmettre l'info
la modif consiste donc à rapprocher du bord de fuite le point d'attache des arrières au niveau de l'aile
concrètement :
tes lignes arrières viennent se connecter sur une espèce de pré-ligne accrochée à l'aile
cette préligne est elle même accrochée à une sorte de petit bridage qui longe le boudin du bord d'attaque et est accroché à un élastique
il faut donc faire un noeud sur la partie située entre cette pré-ligne et le bord de fuite de manière à rapprocher cette pré-ligne du bord de fuite.
perso, sur ma 12 j'ai fait un noeud en 8 et c'est parfait !
la voile me convient bien mieux ainsi
j'espère avoir été clair : c'est plus simple avec photos mais je n'ai pas ma voile sous la main...
mon shop me l'avait conseillé et je l'ai fait sur ma 12 : c'est beaucoup mieux depuis (mais ça reste une 12...)
il semblerait que les premières séries de fuse aient été victimes d'une petite erreur en usine et que ces petites brides étaient un peu trop longues.
un petit nombre d'aile a été concerné : voila pourquoi North n'a pas communiqué sur le problème auprès du grand public mais les shops le savent et sont supposés transmettre l'info
la modif consiste donc à rapprocher du bord de fuite le point d'attache des arrières au niveau de l'aile
concrètement :
tes lignes arrières viennent se connecter sur une espèce de pré-ligne accrochée à l'aile
cette préligne est elle même accrochée à une sorte de petit bridage qui longe le boudin du bord d'attaque et est accroché à un élastique
il faut donc faire un noeud sur la partie située entre cette pré-ligne et le bord de fuite de manière à rapprocher cette pré-ligne du bord de fuite.
perso, sur ma 12 j'ai fait un noeud en 8 et c'est parfait !
la voile me convient bien mieux ainsi
j'espère avoir été clair : c'est plus simple avec photos mais je n'ai pas ma voile sous la main...
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