avis sur north fuse en 5 m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RC400
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:19

avis sur north fuse en 5 m

Messagepar RC400 » lun. 30 août 2010 23:42

bonjour je cherche des personnes possédant des fuse en 5 m ou qui auraient testées ces ailes pour connaitre leur avis, merci d'avance

Publicité
glookz
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 août 2007 16:19

Messagepar glookz » mar. 14 sept. 2010 22:15

Je remonte ce sujet car ca m'interresse aussi. :wink:

aiiwa
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:20

Messagepar aiiwa » mer. 15 sept. 2010 17:41

salut
moi j'ai eus fuse 5
donc en positif c'est une aile saine, tres stable qui encaisse bien les rafales, tres sécu dans le vent tres fort au dessus de 50kts, l'aile garde bien sa forme et encaisse bien, tu sens que c'est une aile pour le baston, pas seulement une réduction de surface, sa construction est tres renforcée (beaucoup plus qu'une RPM)
En négatif, puissante quand meme pour une 5, tracte trop, dur pour le jibe en surf dans sa plage haute, et surtout pas tres marrante a piloter
autre chose, il m'est arrivé dans sa plage basse de ne plus pouvoir faire tourner l'aile quand bordé au max, par contre c'est sur elle tourne choquée a fond
voili voilou donc pour moi pas aimé, revendue apres environ une dizaine de sorties

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 15 sept. 2010 17:54

Je me posait la question, y a t'il un réel plaisir a avoir une 5 dans les mains?
Je veux dire hormis que ca permet d'être sur l'eau au lieu de chez soi ce qui est déjà énorme.
On se fait plaisir ou on balade juste?

Zabeille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 14:56

Messagepar Zabeille » mer. 15 sept. 2010 20:02

Avant j'avais une Rebel 2009 en 7m. Je retrouve dans ma Fuse en 5m exactement les mêmes sensations (et j'adore), sauf qu'elle est plus douce en barre donc fait moins "camion".
Quant au fait de prendre du plaisir en 5m, ça dépend ! Avec mes 50kg toute mouillée, la plus grosse taille d'aile que j'ai jamais eu est une 7m, et je navigue dans 15kt sans problème. Les rares jours où je pique une 10m à quelqu'un, j'ai l'impression de piloter un tank :evil: .

aiiwa
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:20

Messagepar aiiwa » mer. 15 sept. 2010 20:53

Pirate a écrit :Je me posait la question, y a t'il un réel plaisir a avoir une 5 dans les mains?
Je veux dire hormis que ca permet d'être sur l'eau au lieu de chez soi ce qui est déjà énorme.
On se fait plaisir ou on balade juste?


avec une 5 si t'es pas tres leger c'est pour le baston, donc pas vraiment de la balade, c'est un peu les éléments qui se déchainent.sur il faut aimer ça et savoir que tu joues avec les limites.d'autres part tu as un maniement de l'aile extremement vif et joueur

RC400
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:19

Messagepar RC400 » mer. 15 sept. 2010 23:25

merci aiwa pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien ce que tu reproches à la fuse dans le baston , tu dis qu'elle est stable ,encaisse bien les rafales et très sécu; sur l'autre message tu as un maniement de l'aile extrêmement vif et joueur, une aile surbordée tourne mal c'est normal ,si j'ai bien compris ton message l'aile marche bien dans le vent fort,elle est très puissante (a-elle surtout un bon dépower ? ) désolé mais ton avis m'intéresse donc si tu peux approfondir ce serait sympa.j 'ai essayé la 7 et la 10 j'ai bien aimé (utilisation free ride) je désire acheter la 5.

aiiwa
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:20

Messagepar aiiwa » jeu. 16 sept. 2010 08:03

l'aile est pour moi tres sécu dans le baston, avec un tres bon borde/choqué
mais je trouve qu'elle est assez lente, me tire trop dans les bras
une aile qui surborde ne tourne plus? sur mes rebels des années precédente, si je surborde, ça fait reculer l'aile dans la fenetre et ensuite je bascule l'aile en generant moins de puissance pour le jibe.
je sais pas trop si c'est vraiment ce qui se passe, j'essaye d'expliquer mon ressentit.
en tout cas je n'arrive pas a faire la meme chose avec la fuse

alexzorro
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : dim. 30 août 2009 00:43

Messagepar alexzorro » jeu. 16 sept. 2010 14:56

aiwa a écrit :
Pirate a écrit :Je me posait la question, y a t'il un réel plaisir a avoir une 5 dans les mains?
Je veux dire hormis que ca permet d'être sur l'eau au lieu de chez soi ce qui est déjà énorme.
On se fait plaisir ou on balade juste?


avec une 5 si t'es pas tres leger c'est pour le baston, donc pas vraiment de la balade, c'est un peu les éléments qui se déchainent.sur il faut aimer ça et savoir que tu joues avec les limites.d'autres part tu as un maniement de l'aile extremement vif et joueur


Boarf, c'est certainement pas l'idéal, surtout pour les sauts, mais en général quand t'en es à sortir une 5 c est que y a de belles vagues et de toutes façons, quand tu passes une session à te battre contre les éléments, tu smile peut être pas autant, mais ca fait carrément progresser ! Donc les quelques sorties en 5 (moi c'était avec une bandit 3 qui fonctionne pas mal, mais pas ouf) je les regrette pas du tout !

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » jeu. 16 sept. 2010 17:07

70 kg, et aile unique: 6. Cela démarre à 25 noeuds... Bref, les petites ailes ne fonctionnement pas uniquement quand le baston!

Pour revenir à la Fuse, cette 4 lignes m"intéresse un peu assi (mais le bridage me semble complexe), et les avis semblent diverger:
Zabeille nous dit que les sensations sont proches d'une Rebel; donc très douce en barre.
Et Aiwa nous dit que cela tire trop dans les bras...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités