Faire du wakesurf avec une planche de kitesurf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Arbredelaforet
petit nouveau
petit nouveau

Faire du wakesurf avec une planche de kitesurf

Messagepar Arbredelaforet » lun. 30 août 2010 13:42

Salut,

Je possède une TBKiteboarding Mana (c'est un twin tip), j'aurais aimé savoir si à votre avis, il serait possible de faire du wakesurf avec ? D'un point de vu faisabilité, mais aussi sécurité.

Merci, à+

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 30 août 2010 14:15

Pour faire du wake surf il faut .....un surf .Si c'est pour faire du wakeboard même si certains en font je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les réception de sauts derrière un bateau sont plus brutale qu'en kite et les planches de kites ne doivent pas apprécier ce genre de traitement sur la durée , pour les straps je ne serai pas en confiance du tout question maintien et tenu au pied çà sent l'entorse à plain nez :?
Après pour une utilisation peinard derrière un bateau ou un câble çà va quand même le faire :wink:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 30 août 2010 16:27

j'ai fait du wake avec ma planche de kite cet été; aucuns soucis. J'envoie pas de saut si ce n'est 180°.
Un des inconvénient majeur est que la planche de wake est bcp plus bananée donc bcp plus joueuse.

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » lun. 30 août 2010 17:02

j'ai fait le test cet été, j'étais plus à l'aise avec mon tt qu'avec la planche de wake (beaucoup moins lourd, plus rapide et incisif), par contre comme le disait el_bodeguero le TT de kite est moins banané, ça pardonne beaucoup moins les fautes de carre et les transitions glissées sont plus dures.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 31 août 2010 08:06

comme le disent les gens, c'est tout à fait faisable de faire du wakeboard avec un planche de kite (Le wake surf c'est en gros du surf sur la vague d'un bateau, donc infaisable avec un TT)

Par contre tu peux écarter les 180glissés sauf peut etre si tu ôtes les ailerons, car sinon c'est faute de carre instantanée et de l'eau plein les poumons!

Une fois tes pieds dans les straps, resserre les bien pour être correctement maintenu, car sinon (enfin c'est mon avis) la planche est moins réactive et tu perds en maniabilité.

J'ai fait une chute assez violente en wake (donc avec chausses) la semaine derniere et j'ai déchaussé donc je pense qu'avec des straps le déchaussage est encore plus commun, Egaut corrige moi si je me trompe, je ne voudrais pas "l'enduire d'erreur" :mrgreen:

Donc si c'est juste pour se balader derriere le bateau sans envoyer du gros : tout à fait faisable
Si c'est pour y aller comme un âne (rien de péjo la dedans hein!) : la planche va pas apprécier,et ça sera plus dur qu'avec des chausses

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »