Las Terrenas - mois d'avril

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lio21
petit nouveau
petit nouveau

Las Terrenas - mois d'avril

Messagepar lio21 » jeu. 26 août 2010 10:28

Hello la compagnie !

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais avoir quelques infos sur LAS TERRENAS. J'ai déjà pu en récolter pas mal sur internet, mais il me faudrait quelques précisions.

Nous sommes une équipe de 10 personnes qui aimerions louer une villa au bord de l'eau à las terrenas. On nous a proposé une villa à 100m de la plage de las ballenas. Savez-vous si on peut kiter sur cette plage là ?

D'autres part, savez vous si le vent à de bonnes chances d'être de la partie à cette période de l'année ?

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 26 août 2010 10:33

Pour le vent pas trop le matin mais ya un petit thermique en général l'apres midi. Pour la plage je crois me souvenir que ca le fait sur cette plage. Peut etre des vagues par contre...

lio21
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lio21 » jeu. 26 août 2010 11:51

Ok, merci pour la réponse !!!

Des vagues, c'est pas trop grave, mais il y aurait des débutants parmis nous. Est-ce que c'est dangereux de naviguer sur las ballenas (ou est-ce un lagon??) J'ai vu qu'il y avait des écoles de kite ? savez-vous sur quelle plage ils se trouvent et si l'une de ces écoles est mieux que l'autre ?

Encore une petite question, est-ce que la location de quad est indiquée ??? Doit-on réserver beaucoup à l'avance ?

D'avance merci ;-)

ragouldi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ragouldi » lun. 30 août 2010 18:27

salut
nous y etions en fevrier dernier.las ballenas n'est pas top pour naviguer car deventée sauf si le vent rentre nord mais la plupart du temps c'est l'alizé qui souffle de l'est.
l'ideal c'est de trouver un logement vers portillo.nous etions au bahia principe el portillo, top, et pratiquement sur le spot.je sais qu'il y a des villas a coté a louer.
pour louer des quads pas de soucis il y a des loueurs a chaque coin de rue,pas la peine de reserver mieux vaut marchander sur place.
n'esite pas si tu veut + d'infos

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » lun. 30 août 2010 22:55

l'endoit est top mais le zef n'est pas aussi présent qu'à Cabarete, par contre c'est plus soft( j'y suis allé il y a 6 ans et je débutais et j'ai bien aprécié)

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » lun. 30 août 2010 23:00

C clair bcp moins de vent qu'a Cabarete mais bcp moins de monde et plus authentique et cool pour le surf aussi. Bon plus roots aussi faut avouer

lio21
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lio21 » mar. 31 août 2010 12:59

Merci encore pour toutes ces infos !

Je pensais passer par nouvellesantilles.com (agence de voyage par internet). Ils nous prosposent une villa à 100m de la plage de las ballenas. Ils n'ont pas de villa à disposition à el portillo. Est-ce loin de faire las ballenas - el portillo en quad pour aller kiter ??

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 31 août 2010 14:22

Rien n'est bien loin mais avec le bordel sur la route ca peut vite être 20mn mais en quad, sans casque, au soleil ca passe vite 8)

ragouldi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ragouldi » mar. 31 août 2010 21:48

il te faudra compter quand meme entre 45 ,50 euros/jour pour un quad.sinon tu a le guagua (transport local 1 euro).pour la distance je dirais 10 minutes.tu peut egalement naviguer a punta popy sur la route pour portillo a la sortie de las terrenas.

jeery2212
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeery2212 » jeu. 2 sept. 2010 16:12

Bonjour;

effectivement pour le kite, il vaut mieux se rapprocher de Portillo, c'est a quelques km de Las Ballenas (3 ou 4 de mémoire) , tu as de dispo des taxi en moto ou en pickup (guagua) pour pas chère, ou location de quad mais plus chère.

Pour le vent, c'est généralement bien en après midi suite au thermique qui se lève, pas trop fort, donc prévoir de la 11 m², idéal pour débuter car pas trop violent.

Si tu veux plus d'info spécifique, va voir cela : http://www.locokite.com et demande des infos, l'un des mono est français et te répondra plus précisement.

Ps : je viens de le trouver sur Facebook, tu cherches locokite en tant qu'amis, c'est le premier de la liste (un kitesurf en saut sur un bleu magnifique)

Cordialement

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »