Slingshot ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zebus
petit nouveau
petit nouveau

Slingshot ?

Messagepar zebus » jeu. 19 août 2010 17:30

Bonjour à tous, j'habite sur la côte vendéenne et je suis un grand fan de sport de glisse, surf, snow, skate... Donc je suis en train de me mettre au kite surf (pas encore pu essayer) et je suis en recherche d'un bon matos, neuf car l'évolution du sport me dit que ça vaut mieux niveau sécurité, confort...

Voilà pour l'histoire donc je suis allé en magasin et on ma conseillé le pack Slingshot Key HD avec la crysis en 10m² pour 65/67kg.
On ma dit que cette aile était parfaite pour débuter, évoluer.... ce que je recherche car j'espere ne pas rester un débutant tres longtemps car ce que je cherche avant tout c'est de bonne grosse sensation donc ma question c'est: est ce que ce pack me convient bien? pourra t'il m'offrir les sensation que je recherche une bonne vitesse et de bon jump :)
bien sur j'ai tous le temps pour apprendre mais je ne souhaite pas changer de matos apres 3 mois si vous voyez ce que je veut dire (au prix ou est le matos).

Voilà d'avance merci pour vos réponses.

Publicité
xixunit
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar xixunit » jeu. 19 août 2010 20:35

salut
le vendeur t'a bien conseillé ce pack est effectivement du très bon matériel qui te permettra de débuter sereinement et d'évoluer longtemps.

par contre prends aussi des cours c'est aussi important que d'avoir du bon matériel
:wink:

cordialement

Lexpat
rang 5
rang 5

Cela faisait longtemps...

Messagepar Lexpat » jeu. 19 août 2010 20:59

Tiens, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un sujet du style: "j'ai pas pris de cours et je vais m'acheter du matos neuf".
En croisant les doigts pour ne pas partir sur un post de 35 pages pleines de vérités vraies...
Sinon, je ne connais pas ce matos, tu as raison sur la sécu plus récente avec celui-ci mais négocie des heures de cours avec...
Voilà... C'était pour dire rien du tout... :arrow:

zebus
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zebus » ven. 20 août 2010 00:42

Ok je vais partir là dessus cool :)

Sinon oui oui les cours sont prévus mais me faut des vacances pour ça. Le vendeur qui kite depuis longtemps à inclut les bases dedans donc on ira sur la plage et il m'expliquera toutes les bases à connaitre comme ça je pourrais commencer à maitriser doucement la voile sur la plage avant de me jeter dans le bain je suis tout à fat conscient que ce sport est dangereux. et puis j'aimerais essayer la mountaine board sur la plage ça doit être tellement bien ! Et c'est surement un bon départ avant d'allez dans l'eau si je me trompe pas.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 20 août 2010 10:44

1/ prendre les cours avec un moniteur diplômé, pas avec le vendeur du shop qui ne pense qu'à son chiffre d'affaire et aux ailes à déstocker en fin d'été.
2/ (2/ parce que après les cours) acheter du matos d'occase. Les ailes de 2009 ont perdu en moyenne 50% de leur valeur. T'achètes dans un shop pour avoir des bons conseil... mais d'occase. Tu peux chopper des Switchblade de 2008 pour 300 euros complètes... c'est du top matos pour débuter ET progresser très loin (contrairement aux Key).
3/ Quand, au bout d'un an ou même avant, tu auras validé ton goût pour ce sport et que tu auras bien progressé alors tu pourras te payer du matos performant dans ta discipline de prédilection.

Ce sont des conseils, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place. C'est tout.

zebus
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar zebus » ven. 20 août 2010 12:27

Merci en tout cas pour ces conseils, prendre des cours est une évidence je le ferait mais avec mon matos et du neuf. L'occasion ne m'interesse pas c'est mon choix ^^

Sinon tu lui reproche quelque chose à la Key HD ? si oui peut tu être plus précis?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 20 août 2010 12:41

Tu comprendras comme tout le monde dans 5 mois quand ton aile neuve aura perdu 40% que c'est bien mieux de se faire la main(crashs/galeres) sur de l'occasion...(sans meme parler de moyens)
Tu viens chercher des conseils, ceux qui te sont donnés ici seront les memes donnés par quasi tous les membres inscrits, c'est qu'il y'a une raison :wink:
Prends des cours, et ensuite tu iras tester le matos(la Key entre autre) que tu pourras apréhender avec ton propre ressenti, moi perso , c'est aussi mon avis.

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » ven. 20 août 2010 21:30

pour moi, avoir son materiel dés le premier cours permet de le connaitre ( reglages avants/arrieres, trim, reactions en vols....) et donc de partir naviguer avec de maniere sereine dés les premiers bords.
C'est mon avis.
pour ma part, je navigue (et ma femme aussi) en slingshot RPM et j'en suis ravi vs mes 8 ans de kite.
A+

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » sam. 21 août 2010 04:28

Moi je la connais pas très bien. Je l'ai pas essayée mais j'ai gonflé y a une semaine a coté d'un mec qui l'avait donc je l ai observée sur la plage.
Je la trouve pas très renforcée, je sais pas si elle est si costaud. :roll: en plus les arrières étaient trop longs qqun a du lui la regler... pas cool pour une aile estinée a des gens qui n'ont pas encore l'expérience pour regler...

moi j'aime bien la revolt d'Fone et la convert en ailes débutant : trè strès facile et niveau perf elles sont finalement pas si loin des meilleures... (en plus comme ce sont deux modèles connus c'est hyper simple à revendre. :idea:

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » sam. 21 août 2010 10:26

ma foi, si quelqu'un a du lui régler , c'est bien ce que je dis : l'avoir pour les cours permet de connaitre son aile avec ses reglages et son comprtement.....
Combien de débutant en sortie de stage ne savent pas monter/regler leur aile : un paquet
Les ecoles vont au plus vite pour faire sortir les eleves de l'eau, tirer des bords, se faire de la pub et faire du chiffre....
enfin , heureusement , pas toutes !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »