Troisième cours avec Flysurf.com à Carteau, je commence à remonter au vent (genre une fois sur 4 je reviens d'où je suis partie).
J'ai fait (et continuerai) beaucoup de voile de traction, de surf, de snow, de glisse en général (un peu de fun, beaucoup de planche) mais ai été conquis par la sensation de légèreté en kite (en snow c'est plutôt freeride poudreuse qui me branche).
J'en suis donc à la fatidique question un million de fois posée (et j'ai bien tout lu pour en tirer le max d'infos), quel quiver ?
Je n'y connais bien entendu rien d'autre que les excellentes sensations perçues avec la Cabrinha Convert 9m de l'école (tant en maniabilité qu'en sécu) et la planche paquebot d'école, ainsi que mes lectures sur forum. J'imagine me destiner plutôt dans un premier temps à du freeride tranquille. Je risque de me pencher ensuite un peu sur les sauts (mais franchement pas une priorité absolue), et plus probablement vers les vagues et le strapless (mais bon, le temps d'acquérir l'aisance suffisante, j'imagine qu'un peu d'eau aura coulé sous les ponts... et peut être qu'en planche ma 6.1 flyer Al Merrick fera l'affaire en recyclage)
En définitive, je pense m'orienter plutôt vers du Cabrinha 2010 (matos utilisé en stage, pas d'élément de comparaison mais bien à l'aise avec, barre impeccable à mon goût, marque ayant clairement fait ses preuves). Et là ça se complique... Convert me semble irréprochable à plus d'un titre, Switchblade moins correspondre à mes objectifs d'après les fiches, quoique, et Crossbow peut être trop typée freeride paradoxalement et sans doute un peu plus hard pour un débutant mais sans doute plus grande marge de progression avec ?