Saut a gauche OK, mais a droite ............

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
julien80
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:06

Saut a gauche OK, mais a droite ............

Messagepar julien80 » jeu. 12 août 2010 09:45

Salut,

Bon je vous explique mon probleme pour peux être avoir des solutions.
Ca fait 3 ans que je kite, j'arrive bien sauter et réceptionner mes sauts du coté gauche.
je fais même frontloop backloop, mais par contre quand je veux sauter du coté droit, j'ai l'impression d’être un vrai debutant qui ne trouve pas son équilibre. :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Je ne sais pas a quoi ce problème est du et ca m'enerve, ca m’empêche de progresser.
J'ai essayé bcq de chose mais ca ne change rien.

Des idées ?

bye

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7
Messages : 505
Enregistré le : mer. 3 août 2005 10:52

Messagepar Tournicoti » jeu. 12 août 2010 10:24

Pareil.
Mais après être passé par un spot de flat, j'ai bien re-décomposé les mouvements de crantage et d'envoi d'aile pour me rendre compte que je crantais mollement et que j'envoyais l'aile trop lentement.
Le clapot perturbe tout, et ce qui m'a aidé est de sauter sur du flat pour bien comprendre l'association des deux mouvements. J'ai clairement constaté que j'étais mou sur mon mauvais bord.
C'est pas encore top, mais c'est mieux. Après, c'est plus dur quand on a des années de mauvaises habitudes. Chez moi on avait tous des difficultés à sauter en planche sur notre mauvais coté, mais en planche tu es plus tributaire de l'orientation du vent qu'en kite.

yann54
bavard
bavard
Messages : 197
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 20:43

Messagepar yann54 » jeu. 12 août 2010 10:27

voila la meilleure idée, tu prend une semaine de vacances dans un endroit ou c'est tout flat et tu saute du côté droit pendant une semaine. et tu te fais filmer par ta femme !!!!

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 12 août 2010 10:35

C'est une question d'entrainement.
J'en vois plein, dont mes potes, qui sautent que de leur bon pied, et qui font rien en switch.
Mais en même temps, vu qu'ils n'essaient même pas....
Je me suis toujours forcé depuis que j'ai commencé à envoyer dans les deux sens, et c'est à mon avis la seule solution pour progresser de son mauvais pied. IL faut se forcer à envoyer autant de tricks sur les bords en switch. T'auras jamais le niveau de ton bon pied, mais y'a que comme ça que ça marche. Après comme dit plus haut, il faut évidemment bien décomposer son mouvement pour corriger ses erreurs. Et la progression est plus lente et l'équilibre plus mauvais inévitablement.

Avatar de l’utilisateur
kitesize
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : mer. 4 août 2010 11:29

Messagepar kitesize » jeu. 12 août 2010 10:37

salut a tous :)
question d'habitude et d'entrainement selon moi.
comme en snow ou tu "réapprends" a rider en switch...

c'est normal, une fois ton coté trouvé, tu ne sautes plus que de celui-ci...
tu as donc progresser dans le sens ou tu sautes tout le temps.

entraines toi, tu verras, ca va venir :)

Avatar de l’utilisateur
julien80
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:06

Messagepar julien80 » jeu. 12 août 2010 10:53

ouep je sais bien qu'il faut essayer et que la progression est plus lente.
en meme tps c'est compliqué, quand tu as trouvé le coup pour sauter sur ton bon pied tu peux te faire plaisir et quand tu vois que tu galeres sur l'autre coté ba tu n'essai pas forcement d'y arriver plus que ca au debut.
il faut que je me force a faire des sessions que en sautant sur mon mauvais pied.........

bye merki

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » jeu. 12 août 2010 11:44

C'est pas le spot qui changera quelque chose...c'est l'état d'esprit.
Je pense que les clés sont là:
1- se prendre pour un débutant et re-décomposer chaque étape du saut, aussi simple soit-il
2- par peur de ne pas y arriver, on a tendance à avoir un dosage trop mou, peur de se faire punir: résultat, saut bidon sans sensation, on arrive à rien; Il FAUT y aller franco pour retrouver les sensations connues sur les sauts effectués sur le "bon bord"
3- soigner la qualité de l'appel et des appuis
4- être prêt dans sa tête et ne pas commencer le saut en se disant que c'est le mauvais côté, c'est le meilleur moyen pour sauter comme une vieille

Tu verras (et ça j'en suis CERTAIN), qu'à force de travail, tu sauteras mieux sur ce mauvais bord que sur celui sur lequel tu sautes bien actuellement, parce que tu auras repris des bases propres, au lieu de te laisser aller à l'habitude sur le "bon" bord.

Au boulot !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 12 août 2010 13:20

julien80 a écrit :ouep je sais bien qu'il faut essayer et que la progression est plus lente.
en meme tps c'est compliqué, quand tu as trouvé le coup pour sauter sur ton bon pied tu peux te faire plaisir et quand tu vois que tu galeres sur l'autre coté ba tu n'essai pas forcement d'y arriver plus que ca au debut.
il faut que je me force a faire des sessions que en sautant sur mon mauvais pied.........

bye merki


a priori tu tires des bords dans les deux sens, donc pas la peine de faire une session ou tu sautes que sur ton mauvais pied, il faut le faire systématiquement. Il faut prendre du plaisir sur les 2 bords.

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » jeu. 12 août 2010 13:38

est ce vraiment indispenssable ................ ?
me suis fait une raison , je nav bpc faky ( du coup je suis tjrs sur mon bon pied ça aide ) , avec un petit registre ( plutot inspiré vague entrainement aérial / transition ... ) , c mon temps de pause , et pour me racadrer un peu sur le spot remonter au vent

pour moi c comme ecrire avec l'autre main :?
dans un autre registre peu de surfeur se pose la question

donc a part en compete ,
mais sinon ................. a chaque cotés son style :wink:

Avatar de l’utilisateur
FredDuCapEst
rang 5
rang 5
Messages : 289
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 18:38

Messagepar FredDuCapEst » ven. 13 août 2010 15:59

Mdr Islandman - j'adore ce genre de réponse - l'objectif étant de se faire plaisir, est-il vraiment nécessaire de se forcer ? - Moi, il y a des trucs que je fais tribord, d'autres babord amure et suis bien content de me faire plaisir comme cela :D - après pour les trucs nouveaux, je tente sur le bord où je le ressens le mieux ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités