Maurice fin sept/début oct: Le Morne ou Belle Marre????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Maurice fin sept/début oct: Le Morne ou Belle Marre????

Messagepar joblemalin » lun. 9 août 2010 13:42

Salut, tout est dans le titre, j'hésite à poser mon boardbag au Morne ou à Belle-Marre du 27 septembre au 4 octobre. Sachant que j'aurais une bagnole, je me demande quelle est la meilleure solution...
Ce que je cherche:
-1 école pour un pote qui débute
-Pas trop de monde à l'eau
-Et du vent pendant une semaine biensûr... Pas forcément 30kts, je préfère 20-25kts mais est-ce que les stats sont aussi bonnes à Belle Marre qu'elles le sont au Morne?
Merci pour votre aide!
Baptiste

Publicité
joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » sam. 14 août 2010 19:58

up SVP...

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

Messagepar vince69 » dim. 15 août 2010 12:11

si tu n'aimes pas les 30 nds va plutôt chez Maud et Julien à Belle mare, suivant les orientations le vent est accéléré au Morne et un peu dans le nord aussi, comme ça si ça souffle normalement tu restes à Belle Mare car l'école est top et y a vraiment de la place... si le vent est faible tu prends ta caisse pour aller au morne ou au nord suivant l'orientation pour gratter quelques nœuds. Je compte y retourner et c'est ce que je ferai!
Cherches les posts de Julien, tout y est expliqué.

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » dim. 15 août 2010 13:14

Oui j'ai vu ses posts mais je voulais le point de vue d'autres personnes!
Merci pour le tient ;)

Avatar de l’utilisateur
polux33
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:20

Messagepar polux33 » lun. 16 août 2010 23:56

Je connais que le Morne, le vent y est plus fort qu'ailleurs à cause de l'effet de cap du Morne. C'est un super spot avec un énorme lagon flat (pied à certain endroit mais pas partout) et les vagues vers la passe. C'est un vrai paradis, j'y étais à la meme période fin septembe début octobre. C'est pas encore les grosses chaleur, genre 25 degrés air avec un soleil qui cogne très fort et peut-être 24 dans l'eau.
Il y a plusieurs écoles.

Belle mare connait pas mais ca semble bien aussi, avec un vent plus léger.

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » mar. 17 août 2010 18:09

Merci Polux, tu te souviens de la force du vent par hasard?

Avatar de l’utilisateur
polux33
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 11:20

Messagepar polux33 » mar. 17 août 2010 23:31

Quant c'était le vent "normal", soit est-sud-est, y'avait 25 noeuds env. Peut-être un peu plus
certains jours. D'autres jours ca tournait trop est et là ca devenait moins bon, plus faible et
très irrégulier à cause d'une montagne qui faisait obstacle. Sur les 2 semaines ou j'y était j'ai aussi
eu quelques jours couvert avec des averses et très peu de vent (pas kitable).

A Belle mare, je crois que c'est plutot du 20 noeud.

Note que le spot de vague juste en face du club Mistral peut etre assez chargé. Sinon sur le reste du lagon c'est tellement grand, qu'y a aucun problème de surpopulation.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 18 août 2010 15:05

joblemalin a écrit :Salut, tout est dans le titre, j'hésite à poser mon boardbag au Morne ou à Belle-Marre du 27 septembre au 4 octobre. Sachant que j'aurais une bagnole, je me demande quelle est la meilleure solution...
Ce que je cherche:
-1 école pour un pote qui débute
-Pas trop de monde à l'eau
-Et du vent pendant une semaine biensûr... Pas forcément 30kts, je préfère 20-25kts mais est-ce que les stats sont aussi bonnes à Belle Marre qu'elles le sont au Morne?
Merci pour votre aide!
Baptiste



Pour moi, y'a pas photo, Belle Mare ça souffle juste moins fort, et y'a personne. Pour le vent compte plutôt sur 15/20 noeuds, idéal pour débuter. Le spot est très sympa.
Niveau stat, y'a environ 5 noeuds de moins à Belle Mare.

A choisir pour débuter, je n'hésiterai pas.

Avatar de l’utilisateur
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1046
Enregistré le : mer. 1 déc. 2004 09:15

Messagepar jul kaf 69 » mer. 18 août 2010 20:34

disons que pour le vent ce que vous donnez n est pas très juste car ca dépend a quel moment et de la direction...

depuis fin mai on tourne en moyenne entre 20 et 30nds (plus proche des 30)

les 15 sont très loin lol

le vent faibli drastiquement au mois de novembre et seulement a partir du mois de novembre et la ca devient effectivement plutôt 15 nds

par rapport au morne faut compter 5nds de plus pour celui ci, si le vent est Sud-Est car lorsqu il est Est ca rentre mal alors qu a belle mare ca rentre, idem pour le Nord-Est

et qd c est Sud, le plus fort c est a coté de belle mare (trou d eau douce : ile aux cerfs)

y a aussi au nord ou le vent rentre bien, plus galère pour les décollages mais ca souffle aussi

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » sam. 21 août 2010 08:58

L'intéret du Morne, c'est les vagues...
Mais pour rider tranquille, y a pas photo; c'est Belle-Mare! Le morne, c'est devenu l'usine...
Sinon, comme dit Julien, du coté de Cap Malheureux, ça marche aussi très bien, mais moins cool pour un débutant.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités