conseil rèp et finition surf north kontact

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

conseil rèp et finition surf north kontact

Messagepar bobmaro » dim. 8 août 2010 15:11

Bonjour
J'aurai besoin de conseil concernant la rép. d'une fissure faite dans la house en la déplaçant , j'ai donc poncé et renforcé avec 1 tube de résine époxy de rèp de surf ,on étale la résine , on laisse au soleil et la polymérisation se fait en 5 minute , se produit marche apparemment vraiment bien, je l'ai déja utilisé sur mon twintip , ca ne bouge plus .
Maintenant j'aurai besoin de conseil pour refaire le gel-coat de finition , lequel utiliser sur ge surf époxy , peut ton prendre du classic de finition polyester ou faut il impérativement de l'époxy

Merci

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 9 août 2010 17:35

époxy!
le polyester risque de mal accrocher sur ta répa. 8)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 26 août 2010 14:16

Bonjour
merci de ta réponse , j'étais en voyage ,je ne pouvais répondre
je voudrais savoir si je peux remplacer le gel coat par de la résine Epoxi avec pigment blanc : http://www.atuacores.com/surfshop/descr ... e=0&id=364
Le resultat serait il convenable

Merci

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » jeu. 9 déc. 2010 22:17

Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir plus d'infos sur le produit utilisé pour réparer la board (résine epoxy). Je voudrais l'utiliser pour réparer la semelle de ma twin tip qui a de belles tranchées.
Ou est ce que je peux le trouver ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 9 déc. 2010 23:20

Salut

Le produit utiliser s'appelle Solarez c'est spéciale rep. surf et époxy
Très simple d' utilisation , on ouvre le tube , on en sort la quantité dont on a besoin et l'on étale avec 1 petite spatule ( genre carte de crédit ) sur l'endroit a réparer a l' abri des rayons du soleil, pas besoin de rien mélanger , la résine est déjà toute prête , on peut aussi recouvrir avec genre scotch transparent large et une fois la rep. prête a sécher on met au soleil , ca catalyse seul et rapidement
1 demi heure a 1 h après on enlève le scotch et l'on peut poncer le surplus
Ma North était cassée sur 1.5cm ,j'ai carrément ouvert la fissure, remplit de résine , scotché et voila le résultat depuis 6 mois jamais bougée ( cette résine a déjà chargée de microfibres )

voici l'image de la rèp. : http://yfrog.com/5gdsc4327xj

Pour des rayures il ne doit pas y avoir de problèmes , bien nettoyer , les poncer légèrement et re nettoyage , surcharger un peu , scotch , séchage et ponçage finale du surplus

Le résultat est un peu comparable a de la résine normale chargée de micro-ballon , mais transparent au lieu de blanche ( mais séchage ultra-rapide )

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 11 déc. 2010 12:08

Oui pas mal ce produit, tu peux lui associer des pigments comme pour une résine époxy classique. Je les prends en rayon déco dans mon supermarché de bricolage du coin. Sinon tu as aussi de la résine teintée qui vient en supplément de la résine classique, on trouve ça chez Viral Surf par exemple.

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 27 févr. 2011 17:21

bobmaro a écrit :Salut

Le produit utiliser s'appelle Solarez c'est spéciale rep. surf et époxy
Très simple d' utilisation , on ouvre le tube , on en sort la quantité dont on a besoin et l'on étale avec 1 petite spatule ( genre carte de crédit ) sur l'endroit a réparer a l' abri des rayons du soleil, pas besoin de rien mélanger , la résine est déjà toute prête , on peut aussi recouvrir avec genre scotch transparent large et une fois la rep. prête a sécher on met au soleil , ca catalyse seul et rapidement
1 demi heure a 1 h après on enlève le scotch et l'on peut poncer le surplus
Ma North était cassée sur 1.5cm ,j'ai carrément ouvert la fissure, remplit de résine , scotché et voila le résultat depuis 6 mois jamais bougée ( cette résine a déjà chargée de microfibres )

voici l'image de la rèp. : http://yfrog.com/5gdsc4327xj

Pour des rayures il ne doit pas y avoir de problèmes , bien nettoyer , les poncer légèrement et re nettoyage , surcharger un peu , scotch , séchage et ponçage finale du surplus

Le résultat est un peu comparable a de la résine normale chargée de micro-ballon , mais transparent au lieu de blanche ( mais séchage ultra-rapide )

Il y a pas mal de produit chez Solarez, tu as utilisé lequel ?
Chargé en micro ballon finition blanche, ça existe ?
Est-ce que le tube Epoxy est chargé en micro ballon, est-ce qu'il est translucide ou blanc ?
Merci!

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 27 févr. 2011 22:48

Sur le tube il y a marqué fiberfill UV-Curve Epoxy résine , la résine est transparente et chargée en fibre, pas avec du micro - ballon , je pense , quand on l'étale on ne voit rien aucune fibre mais c'est très résistant , je n'ai plus l'emballage mais j'avais aussi lu qu'elle était chargée en fibre

voila, voilou !!!

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » dim. 27 févr. 2011 22:52

est-ce que c'est un tube bleu ?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 27 févr. 2011 23:41

oui il est bleu

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »