Je me présente : parisien d'adoption (hé ouiiii), je pratique le kite depuis 1 an, je m'y suis mis plus régulièrement depuis quelques mois, et j'accroche vraiment. Je suis "dégrossi" mais je me considère encore comme faux-débutant.
Je fais 90 kg, et je navigue avec une Switchblade 12m2 et une planche Cabrinha TT rival (je ne sais plus la taille... mais c'est grand

1er pb : je navigue pas mal à Wissant car j'aime le coin (et c'est un peu le seul endroit où y a du vent l'été

2e pb : j'en ai un peu marre de devoir attendre 15 noeuds établis pour partir !
3e pb : j'en ai vraiment marre de faire de la marche à pied ! (y a rien que remonte mieux au vent qu'une TT ?? je sais que la réponse est si

Bref ayant fait un peu de windsurf aussi je me laisserais bien tenter par une planche de surf (= directionnelle ??), pour passer plus "souple" dans le clapot, pour pouvoir naviguer avec 12 noeuds, pour mieux caper... et aussi j'espère pour pouvoir retrouver les sensations du planning windsurf

Tout ca ? Et oui

Votre avis ? Une planche de surf (j'entends "shape surf" mais avec des pads) est-elle bien ce que je recherche ? Si oui, qu'est ce que vous me conseilleriez en occaz ? Une planche comme la Freestyle Fish de North me tente bien...
Merci d'avance pour vos conseils !
Jil