Choix aile unique quiver débutant (66) :)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Choix aile unique quiver débutant (66) :)

Messagepar Alexride66 » dim. 1 août 2010 14:01

Salut à tous!! :)
Je suis débutant en kite, je sors d'un stage de 17h de kite à CBCM sur Saint Cyprien (pour ceux du coin qui connaissent ;) ) où j'ai appris a tirer des bords mais pas encore a bien remonter au vent...
D'après mes profs je suis autonome (je me sens aussi en confiance tout seul) et l'heure d'acheter mon matos est venue!
C'est pourquoi je viens vous demander conseil sur ce forum de pros du kite :mrgreen: pour faire le meilleur choix et ne pas être décu par la suite.
Niveau matos:
Mon prof me propose une bonne aile neuve (avec laquelle j'ai naviguer souvent en cours) à un prix correct:
-Wainman Gypsy (donc la 7m²) complète a 800 euros
-Wainman Smoke (9m²) complète 800 euros

J'ai beaucoup aimé ces ailes très réactives et avec lesquelles j'ai eu de bonnes sensations tout en me sentant en sécurité.

Maintenant sachant que je pèse 65 kg pour 1m85 (ouai je suis maigrichons mais j'ai encore le temps de prendre du poids à mon age xD ) et que je souhaite naviguer le plus souvent avec du Marrin pour acquérir de l'expérience avant de sortir avec de la Tram (pas trop envie de me retrouver en Espagne lol ), quelle taille d'aile serait la mieu adaptée pour sortir le plus souvent dans des vents pas trop forts (je précise bien que je veux commencer par sortir avec du marrin)??? Je ne peux en acheter qu'une seule (pas très gros budget).
Je crois avoir tout dis :) , si vous pouviez m'aider ça serait cool!

PS: Si vous pouvez aussi me conseiller pour la taille de la board.... (J'en demande trop là!! xD )

Merci d'avoir lu mon roman :mrgreen:
@+ !!!

Publicité
WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » lun. 2 août 2010 12:20

Hello,
par rapport à ton poids, ton niveau et aux conditions que tu risques de rencontrer dans la région, je te conseillerais plutôt la 7 m² que tu pourras par la suite utiliser par tram...ou avec un surf par marin quand tu auras plus de niveau...

A + sur les spots du coin ;)

Arnone
http://www.bloganono.com

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexride66 » lun. 2 août 2010 12:51

Héhé, moi qui partais plus sur une 9 (conseil de mon prof qui me proposait aussi une 12 :shock: )...
Mais bon c'est vrai que je pourrai sortir souvent en 7 car y'a souvent pas mal de vent.
Tu penses que je pourrai naviguer dans quelles plages de vent avec une 7 ? Parceque j'aimerai partir assez tôt (je demande pas non plus de partir a 15 noeuds lol), surtout que le marin est moins puissant que la tram.

Sinon tu surfs sur quels spots? :) Je suis allez faire un tour sur ton blog... ça gère! :mrgreen:

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » lun. 2 août 2010 12:59

Salut,

Je fais +/-65kgs et j'ai pendant longtemps eu une Convert 7m² en aile unique.
Sur l'eau dès 15Nds avec une grosse board et pas (encore) trouvé la limite haute en mode speedrun (40Nds de vent ça passe).

12m² tu la tiendra de 10 à 20-22Nds, pas plus. Donc pour la tram tu peux oublier ^^
9m² tu devrai gagner 2-3Nds en plage basse mais en perdre 8-10 en plage haute.

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexride66 » lun. 2 août 2010 13:26

Ok donc la 7 serait la plus polyvalente! Merci beaucoup :D
Quand tu parle de grosse board, tu penses à une strapless (genre surf) ou une 140x40 (minimum) ?

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » lun. 2 août 2010 13:40

Surf ;)

Naviguer en twintip ça me gonfle de plus en plus ^^

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexride66 » lun. 2 août 2010 13:49

Le problème c'est que je pense pas avoir la possibilité d'acheter un surf et une TT (de plus qu'avec mon niveau débutant, commencer avec un surf....). Donc concernant la TT, si je kite avec une 7, je pourrais naviguer à partir de combien de Nds? :lol:

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » lun. 2 août 2010 13:53

Tout dépendra de la taille du TT :P
Le mien fait 128*38 et je suis à l'aise à partir de 18/20Nds.

Tu es bien plus grand que moi, donc ton TT sera plus grand et tu devrai tout de même pouvoir partir à 15Nds.

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » lun. 2 août 2010 14:51

Alexride66 a écrit :Sinon tu surfs sur quels spots? :) Je suis allez faire un tour sur ton blog... ça gère! :mrgreen:

merci ;)
côté spots je suis souvent du côté de La Franqui par Tram et Canet (pont des basses) ou autres spots selon les conditions...

et personnellement, je navigue presque uniquement en 8m² (mais mon aile en terme de puissance équivaut à une 7) dans la région.

Si tu prends la 7, tu pourras naviguer quand tu le sentiras par tram (vends qui reste prédominant dans la région) et donc te faire plus de sessions. Encore une fois, vu toi poids la 7 me semble plus judicieuse, d'autant plus que les waiimans sont réputées me semble t-il pour avoir un bon fond de puissance et un excellent choqué... le jour ou tu es vraiment trop light avec ta 7, tu as toujours la possibilité de rajouté des rallonges à tes lignes pour gagner en plage basse...

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Alexride66 » lun. 2 août 2010 16:15

Ok c'est bon vous m'avez convaincus!! :D Je pars sur une 7m², après, si je ressens que je galère en light je pourrai toujours agrandir mon quiver ,quand j'en aurais les moyens, avec une 12m² et ça me fera une bonne plage d'utilisation avec ces deux ailes!
Merci beaucoup Arnone, PepeFromP4 de m'avoir conseillé! :mrgreen:

A+ sur les spots! :wink:

PS: Je suis souvent au pont des basses aussi!! :mrgreen:

Retourner vers « Débutant ? »