Choix aile unique quiver débutant (66) :)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexride66
petit nouveau
petit nouveau

Choix aile unique quiver débutant (66) :)

Messagepar Alexride66 » dim. 1 août 2010 14:01

Salut à tous!! :)
Je suis débutant en kite, je sors d'un stage de 17h de kite à CBCM sur Saint Cyprien (pour ceux du coin qui connaissent ;) ) où j'ai appris a tirer des bords mais pas encore a bien remonter au vent...
D'après mes profs je suis autonome (je me sens aussi en confiance tout seul) et l'heure d'acheter mon matos est venue!
C'est pourquoi je viens vous demander conseil sur ce forum de pros du kite :mrgreen: pour faire le meilleur choix et ne pas être décu par la suite.
Niveau matos:
Mon prof me propose une bonne aile neuve (avec laquelle j'ai naviguer souvent en cours) à un prix correct:
-Wainman Gypsy (donc la 7m²) complète a 800 euros
-Wainman Smoke (9m²) complète 800 euros

J'ai beaucoup aimé ces ailes très réactives et avec lesquelles j'ai eu de bonnes sensations tout en me sentant en sécurité.

Maintenant sachant que je pèse 65 kg pour 1m85 (ouai je suis maigrichons mais j'ai encore le temps de prendre du poids à mon age xD ) et que je souhaite naviguer le plus souvent avec du Marrin pour acquérir de l'expérience avant de sortir avec de la Tram (pas trop envie de me retrouver en Espagne lol ), quelle taille d'aile serait la mieu adaptée pour sortir le plus souvent dans des vents pas trop forts (je précise bien que je veux commencer par sortir avec du marrin)??? Je ne peux en acheter qu'une seule (pas très gros budget).
Je crois avoir tout dis :) , si vous pouviez m'aider ça serait cool!

PS: Si vous pouvez aussi me conseiller pour la taille de la board.... (J'en demande trop là!! xD )

Merci d'avoir lu mon roman :mrgreen:
@+ !!!

Publicité
WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » lun. 2 août 2010 12:20

Hello,