Question à 100 sous pour "peut-être" kitesurfeur débutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Question à 100 sous pour "peut-être" kitesurfeur débutant

Messagepar Jager » mer. 28 juil. 2010 16:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout surfer, rider, windsurfeur, wakeboarder, (rien en ER) ni djeun (j’ai 40 ans mais je ne suis pas un débris), ha si je suis jogger, je ne suis pas encore débutant en kite, je n’ai même jamais mis les pieds sur une planche ... Mes vacances à Sète m’ont fait découvrir (de loin et à la jumelle) ce sport que je ne connaissais pas et je suis enthousiaste pour cette discipline qui m’est inconnue... et pour laquelle évidemment j’ai des questions qui me viennent.

Voir ces voiles sur le plan d’eau à côté de chez nous (ma femme et moi) nous a intrigué puis nous a donné envie de faire un stage. D’après ce que j’ai lu sur le forum, c’est dans l’ordre des choses et un bon moyen en tout cas pour ne pas se ramasser et ne pas mettre les autres en danger. Malgré cela, j’aurais aimé savoir si le kitesurf semble aussi «dangereux» que ce que d'aucun le laisse transparaître :D au travers des posts (et sans doute sans le vouloir) et nécessite une force de mutant et une désinhibition totale face à la mort façon samouraï véritable, ou s'il y a moyen d'apprécier ce sport comme un loisir et non pas seulement comme un sport ultimate fighting sur l'eau ? Comme j’aimerais partagé ces sensations avec ma femme, je voudrais avoir votre ressenti sur la question. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre des chochottes mais nous ne sommes pas non plus des «meuwines» et nous avons vraiment envie de prendre plaisir à pratiquer le kite.

Peut-on glisser à la cool (je me doute après lecture que la force du vent et la nature de la voile détermine cela) quelles que soient les conditions - sans aller jusqu’à un vent fort dira-t-on.

Merci par avance pour vos réponses.

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8