Jager a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas du tout surfer, rider, windsurfeur, wakeboarder, (rien en ER) ni djeun (j’ai 40 ans mais je ne suis pas un débris), ha si je suis jogger, je ne suis pas encore débutant en kite, je n’ai même jamais mis les pieds sur une planche ... Mes vacances à Sète m’ont fait découvrir (de loin et à la jumelle) ce sport que je ne connaissais pas et je suis enthousiaste pour cette discipline qui m’est inconnue... et pour laquelle évidemment j’ai des questions qui me viennent.
Voir ces voiles sur le plan d’eau à côté de chez nous (ma femme et moi) nous a intrigué puis nous a donné envie de faire un stage. D’après ce que j’ai lu sur le forum, c’est dans l’ordre des choses et un bon moyen en tout cas pour ne pas se ramasser et ne pas mettre les autres en danger. Malgré cela, j’aurais aimé savoir si le kitesurf semble aussi «dangereux» que ce que d'aucun le laisse transparaître :D au travers des posts (et sans doute sans le vouloir) et nécessite une force de mutant et une désinhibition totale face à la mort façon samouraï véritable, ou s'il y a moyen d'apprécier ce sport comme un loisir et non pas seulement comme un sport ultimate fighting sur l'eau ? Comme j’aimerais partagé ces sensations avec ma femme, je voudrais avoir votre ressenti sur la question. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre des chochottes mais nous ne sommes pas non plus des «meuwines» et nous avons vraiment envie de prendre plaisir à pratiquer le kite.
Peut-on glisser à la cool (je me doute après lecture que la force du vent et la nature de la voile détermine cela) quelles que soient les conditions - sans aller jusqu’à un vent fort dira-t-on.
Merci par avance pour vos réponses.
non, c'est beaucoup plus doux que ça en a l'air
les dangers se situent
au début, à terre, si on ne respecte pas scrupuleusement les règles de sécurité
adéquation aile vent
bien décoller et ne pas trainer à terre
bien monter ses lignes à l'endroit
etc... ça c'est les cours qui te l'apprennent
par la suite quand on est bien débrouillé et qu'on cherche à envoyer quelques figures un peu chaudes...
impact aile basse = accident style wake board, assez violent
genoux, côtes, plat sur l'oreille, etc...
la glisse cool, même dans les vagues, ça vient très très vite
bon choix pour un gars de 40 balais
ajoute du piment à ta vie
just do it