RRD Obsession OU TAKOON Soul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Willdu34
Novice
Novice

RRD Obsession OU TAKOON Soul

Messagepar Willdu34 » lun. 26 juil. 2010 16:50

Bonjour tout le monde

Voila tout est dans le titre, j aimerai avoir des infos sur ces 2 ailes, je suis sur NORTH depuis plus de 3ans et je cherche a remplacer ma Rhino 2007 7m2 qui commence a avoir de la bouteille, J ai peu tester ces 2 ailes mais en 10,5 et 9 j ai beaucoup aimé mais je ne peux pas tester en 7m donc je sollicite un peu l aide des utilisateurs! C est tellement difficile de changer de marque quand on c est habitué qu on a plus vraiment de reperd!!
C est pour compléter une Rebel 10m pour un gabarit de 88kg planche RSC Suprem 131/40!
Pourquoi ne pas rester sur NORTH? Ben pour le prix (en comparaison des nouveaux prix TAKOON), je change d aile mais aussi de programme, je veux une aile beaucoup plus typé freestyle, surtout dehoocké, mais avec quand même un cote polyvalente et j ai peur qu une Vegas sois trop exclusif en petite taille ( j ai deja eu le modele 2007 et j ai pas aimé).
Avant de poster j ai relut le maximum de post sur ces ailes, je n ai pas lu de mauvais retour, loin de la, donc le plus d avis pourrai me rassurer dans mon choix!
Plage de vent? rien sur la rrd, 19/39 pour la Soul mais moi je suis un gros bébé je risque donc de partir plus tard?
Quel est la plus explosive ( je dirai l Obsession), fiabilité, la plus simple en dehooké pour apprendre, je veux tout savoir LOL!

Un grand merci!

Publicité
alexozoide
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexozoide » mar. 27 juil. 2010 00:50

j'ai tester l'obsession en 10.5m² et j'ai une soul en 11m² depuis peu.

condition de test de l'obsession 25 noeuds environ:
bien toilé et j'ai pas acrocher,l'aile flap tu navigues choquer (tu prends pas de vitesses border )
dans les sauts c'est special , tendance a faire des sauts en longueur il y a feeling particulier a avoir avec l'aile.

la takoon soul est plus simple , t'envoi tu bordes tes parti.tu mets l'aile au zenith tu bord tu montes.

je n'est pas tester le dehooker avec l'obsession vu les condions du test.

je préfères la soul pour ca simplicité, après j'ai pas tester ces ailes en petites taille!

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » mar. 27 juil. 2010 02:37

tu as testé la obsession de quelle année?

alexozoide
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexozoide » mar. 27 juil. 2010 10:19

2010 avec barre 2009

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 27 juil. 2010 15:11

willrobot a écrit :Bonjour tout le monde

Plage de vent? rien sur la rrd, 19/39 pour la Soul mais moi je suis un gros bébé je risque donc de partir plus tard?

Un grand merci!

pour mes 72kg / 134x39 ..... je tenais trop limite avec ma soul 7m2 dans un petit 18 noeuds, donc là c'est sûr, tu partira pas avec tes 88 kgs dans 19 noeuds :roll: :?

si tu vises un 19 noeuds mini, prends la 9 ! :wink:

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » mar. 27 juil. 2010 15:47

:roll: il a deja une 10 :roll:

je comprends pas pourquoi tu parles de plage basse Mr will , tu a deja une 10.
donc une 7 c'est pas avant de bonnes claques a 30noeuds mini, non?
part sur une 7 c sur!
la obsession 7 est top mais tu aurras moins de plage haute qu'avec une soul. :wink:
sinon tu fais un compromis et tu prends une furia ltd 7m :mrgreen:

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » mar. 27 juil. 2010 17:59

Bonjour et merci,

Si je m intéresse à la plage basse c est que j aime bien que les plages de vent se chevauche suffisamment pour avoir le choix, le choix de bien me toiler et de faire du freeride bien calé ou du holdschool ou de moins me toiler en 7 pour apprendre plus facilement le dehoocké ou pour partir en surf, en gros je ne considère pas une 7 comme une aile exclusif pour la baston, en tout cas c est comme ca que je faisais avec la R7.
La Fufu j ai testé aussi, en fait j ai testé pas mal d aile lors de la grosse session teste Flysurf a Carteau il y a quelque mois, j avoue que je n y etait pas allé pour le matos Takoon, on est beaucoup a avoir apprit sur les Wook, mais pour moi Takoon c etait tombé au oubliette!! Ne me demandez pas pourquoi mais j avais oublié cette marque! :shock: :shock: Avec le collègue on est partie en Furia et Soul en meme temps on c est échangé les ailes plus tard (9M les 2) et qu elle bonne surprise nous avons eu!! Sincerement!
Perso j ai vraiment préféré la Soul pour la simplicité, direct tu t amuses et comparé à ma R7 vieillissante y a pas photo, c est souple en bar, sa tourne super bien et qd tu te décroche du harnais c est beaucoup plus explosif!
La Furia je l ai trouvé trop brutal de manière général, accoup dans les rafales, virage trop vif, coup de pied au cul dans les sauts les premiers instants puis plus rien. A technique et vent aiguail j ai prit plus de plaisir sur la Soul, pas que la Fufu soit moins bien mais elle ne correspond pas trop a ma petite technique de navigation!

Je ne me fait pas d illusion pour partir a 19n en 7 (bien qu avec la R7 j en etais pas si loin) mais j espère bien partir largement avant 30n en 7 quand meme!! :shock: :roll: :lol:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 29 juil. 2010 08:03

oui oui et encore oui pour la soul en 7 , perso avec 20 knot etabli il n'y a que du bonheur , je trouve que la plage basse de la 7 est plus efficace que la 9 ,
pour info la plage basse de la 5 est encore meilleur

pour leurs taille

par rapport a la furia ca saute mieux plane plus et est beaucoup plus confort en nav surtout dans le vent vort
en surf elle tourne un chouilla moins vite mais recule tellement bien dans la fenetre, que c'est un vrai bonheur
je les ai essayé toutes les trois dans de grosses conditions , et la simplicite , la securité de cette aile en font un vrai plaisir
l'autre jour je suis parti d'un voilier, assis a l'arriere tu gonfle ton aile tu relie la barre , tu la laisse partir avec le vent , quand les lignes sont tendues tu tire sur un arriere elle se met sur le cote, et redecole en 30 seconde , et hop parti,

trop cool une aile aussi secu

par contre en kite loop et en dehooke c'est absolument de la balle, encore plus de confiance et de facilité

bon vol

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » jeu. 29 juil. 2010 19:15

Ces ailes on un très bon retour et la soul encore plus donc je vais me laisser tenter de plus le nouveau tarif Takoon et un argument de poids, car Flysurf me reprends ma R7 du coup j ai qu a mettre 640e pour repartir sur du matos neuf!
Merci pour les infos!

Sportivement, Will

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » ven. 30 juil. 2010 14:13

je suis assez d'accord, je pense qu'aujourd'hui peu d'ailes peuvent concurrencer la Soul sur le rapport prix / performance de l'aile (simple, facile mais qui permet d'envoyer).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »