Brulures avec harnais MYSTIC Firestarter

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009 09:01

Brulures avec harnais MYSTIC Firestarter

Messagepar Doudyrider » lun. 26 juil. 2010 14:54

Salut,

Petite mésaventure qui m'est arrivé le WE dernier avec mon harnais (un MYSTIC FIRESTARTER 2009). En effet la chaleur était là, le soleil aussi et j'ai voulu, bien évidemment, en profiter (et faire le kéké)... Seulement après une heure de navigation ça à commencer à me cuire un peu au niveau du bas des hanches, j'ai continué et résultat: deux jolies brûlures de 10cm de long sur les hanches, bien à vif, une douleur un peu cuisante et surtout impossibilité de renfiler ce harnais avant 10 jours de cicatrisation...

J'aimerai tout simplement savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre d'inconvénient et si les matières utilisées sont prévu pour une utilisation sans lycra.

Merci :wink:

Publicité
Ugo341
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 23:19

Messagepar Ugo341 » lun. 26 juil. 2010 15:16

Moi j'ai un dakine pyro et ca me fait pareil. Je ne pense pas que ca vienne du harnais.
Depuis je ne ride plus qu'en combi :) fini la douce vie de rider libre de textile, chevauchant sa monture au vent 8) , ca n'existe pas, ou alors dans un lac et dans les films :lol:

La question est de savoir si c'est le sel qui cause les brulures ? Mais je pencherai pour le frottement + sel
Des riders ont deja testé dans un lac ? Etes vous aussi brulé?

BAPTISTE955
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 07:43

Messagepar BAPTISTE955 » lun. 26 juil. 2010 15:22

effet placebo c'est leur nom.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 26 juil. 2010 15:28

faut faire du déhook...plus de problème de harnais :p

Avatar de l’utilisateur
buzzig
Rang 8
Rang 8
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 19:05

Messagepar buzzig » lun. 26 juil. 2010 16:17

Meme problème avec le warrior 1 de chez mystic.
Le plus confort pour rider torse poil que j'ai essayé ct le hadlow pro de chez prolimit mais maintient moyen.
Le warrior II de chez mystic essayé ce week end le fait moins mais pas aussi confort que le prolimit.

pierre30
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 21:13

Messagepar pierre30 » lun. 26 juil. 2010 16:23

un harnais doit se faire :mrgreen:
un peu comme une paire de chaussure italien :mrgreen:

pareil au debut mon harnais me faisait mal :cry: :lol:
mais apres 1an de nav, plus de souci :wink: meme torse nu :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 26 juil. 2010 16:24

les mystic sont très rigides, donc ça peut faire mal, et c'est pas très tolérant.

le plus confort que j'ai testé c'était le dakine, avec très bon maintien, mais fragilité importante. La j'en ai un confort (ion), mais maintient moyen.

guill22
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 12:49

Messagepar guill22 » lun. 26 juil. 2010 17:36

J'ai eu le même problème avec mon dakine pyro, j'étais vert parce que bien envie de rider torse poil au soleil!!!!!
Alors j'ai changé pour le dakine renegade, l'intérieur est tout en néoprène!!!Depuis plus de problème, rider torse nu est un méga kiffe :D :D :D
D'ailleurs je crois que de + en + de marques mettent sur le marché des harnais + souples avec cet intérieur néoprène bcp + confort!

Francky44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:33

Messagepar Francky44 » lun. 26 juil. 2010 20:30

Problème connu avec tous les harnais thermo formé Dakine, Mystic ou autre, il faut éviter de les porter torse nu.

J'ai un pot qui était moniteur de kite en Egypte qui avait ce problème de brûlure avec son Mystic Warrior. Il s'était fait une ceinture / gaine découpée dans une vieille combinaison pour mettre sous le harnais.
Sinon Mystic en propose une déjà toute faite.

Avatar de l’utilisateur
sanka
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 20:35

Messagepar sanka » mar. 27 juil. 2010 11:34

yavait le dakine tabu qui était fait pour rider torse nu, mais il me faisait mal au dos..
même avis que Francky44, fais toi une housse en lycra ou en néoprène pas trop épais, et ça devrai le faire nickel..
m'enfin, ya pas de secret, avec mon warrior, surtout en surf dans les vagues, même avec un lycra néoprène j'ai chopé des petites brûlures aux hanches..

peut être qu'avec un bête T-shirt ça le ferait aussi, de toutes façon, torse nu avec le harnais, vla le bronzage !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités