Réglages North rebel 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JR86
petit nouveau
petit nouveau

Réglages North rebel 2010

Messagepar JR86 » ven. 16 juil. 2010 11:00

Allez, je continue sur ma lancée... (cf poste sur le Bar)

Bref, je kite depuis quelques années maintenant, mes dérnières ailes étaient un poil vielle (Skoop 4 en 12 et skoop 3 en 17)... que j'ai complété par une vegas 2009 en 9m2 qui marche bien pour le moment :D (acheté cet hiver)

Je viens d'acheter une rebel 2010 en 12 et 6, pour avoir le quiver 12, 9, 6 que je vais partager avec ma copine... J'ai pas eu encore l'occasion de bien teste ces nouvelles voiles, mais j'ai juste essayer de faire voler la 12 dans 6-8 noeuds... bref, y'avait pas grand chose et mon ancienne skoop avait du mal à voler (mais elle volait qd même)

En fait, j'ai eu du mal à décoller et une fois en l'air au zenith ça passait, mais dès que la voile allait en bord de fenêtre, elle avait tendance à se laisser mourrir pour finir par atterir... en gros impossible de contre-braquer la descente...

Du coup, je pense que c'est à cause du vent mais j'ai pas trouvé cette reaction très saine en fait... je m'interroge sur la longueur de la 5 eme ligne? Peut être un peu trop tendu (plus que sur ma vegas...) ? J'ai mis la petite rallonge...

Voila, je sais pas trop, quelqu'un a peut être déja eu la même impression que moi dans le vent faible... est ce que ça se confirme dans le vent un peu plus fort? Si vous avez des tuyaux sur les réglages... je suis preneur!

PS: c'est la barre 2010

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 juil. 2010 11:28

JR86 a écrit :dès que la voile allait en bord de fenêtre, elle avait tendance à se laisser mourrir pour finir par atterir... en gros impossible de contre-braquer la descente...

Tu viens de faire l'expérience de la différence entre une aile en C et une aile delta (oreilles très fines).

Lorsque ton aile est sur le côté, elle a besoin d'une portance importante vers le haut (oreille large et forme bien en C), pour remonter rapidement au zenith. Si on coupe l'oreille de l'aile en la divisant quasiment par deux, c'est facile à comprendre qu'elle tient deux fois moins bien en bord de fenetre, avant de tomber.

Le delta c'est peut-etre plus facile à redécoller, mais ça tombe aussi plus souvent pour les débutants que les ailes en C, je parle de bord de fenetre uniquement et dans le light évidemment.

ce genre d'aile doit rester à 45°, si tu descends en dessous, tu risques de la faire tomber, et parfois le bon réflexe à avoir c'est de lui faire faire un loop par le bas pour la relancer, avant qu'il ne soit trop tard.

JR86
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JR86 » ven. 16 juil. 2010 12:08

Donc en gros va falloir que j'attende un peu plus de vent pour me faire opinion :D

En tout cas merci pour ton info, c'est vrai que j'avais penser à une difference de pilotage C shape / delta... mais peut être pas sur ce point là? Je présume que dans le vent plus soutenu, cet effet doit s'estomper... Bien hâte de tester...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 juil. 2010 13:18

JR86 a écrit :Je présume que dans le vent plus soutenu, cet effet doit s'estomper...

biensur.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » ven. 16 juil. 2010 16:01

commence par virer la petite rallonge de 5eme qui ne sert a rien et qui detend la 5eme....

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué

Messagepar Willis Fly Olive » dim. 18 juil. 2010 21:24

kitecyb14 a écrit :commence par virer la petite rallonge de 5eme qui ne sert a rien et qui detend la 5eme....

Salut,

Peux tu être plus précis au sujet de la petite rallonge de 5ème?

Mais Euh!
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mais Euh! » dim. 25 juil. 2010 21:24

Bonjour,

Nouveau possesseur d'ailes Rebel 2010, j'ai aussi une petite question sur la 5eme ligne, doit on aussi régler la 5eme ligne au même niveau que les arrières, vu qu'il y a 3 positions ?
Aujourd'hui j'ai allongé les lignes arrières mais je n'ai pas touché au réglage de la 5eme, y a t'il une incidence??

Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »