Bref, je kite depuis quelques années maintenant, mes dérnières ailes étaient un poil vielle (Skoop 4 en 12 et skoop 3 en 17)... que j'ai complété par une vegas 2009 en 9m2 qui marche bien pour le moment

Je viens d'acheter une rebel 2010 en 12 et 6, pour avoir le quiver 12, 9, 6 que je vais partager avec ma copine... J'ai pas eu encore l'occasion de bien teste ces nouvelles voiles, mais j'ai juste essayer de faire voler la 12 dans 6-8 noeuds... bref, y'avait pas grand chose et mon ancienne skoop avait du mal à voler (mais elle volait qd même)
En fait, j'ai eu du mal à décoller et une fois en l'air au zenith ça passait, mais dès que la voile allait en bord de fenêtre, elle avait tendance à se laisser mourrir pour finir par atterir... en gros impossible de contre-braquer la descente...
Du coup, je pense que c'est à cause du vent mais j'ai pas trouvé cette reaction très saine en fait... je m'interroge sur la longueur de la 5 eme ligne? Peut être un peu trop tendu (plus que sur ma vegas...) ? J'ai mis la petite rallonge...
Voila, je sais pas trop, quelqu'un a peut être déja eu la même impression que moi dans le vent faible... est ce que ça se confirme dans le vent un peu plus fort? Si vous avez des tuyaux sur les réglages... je suis preneur!
PS: c'est la barre 2010