Bonsoir, je viens de tirer mes 1ers bords de kite au cours d'un stage d'une semaine, et je souhaiterai acheter mon 1er ateriel.
Je pese 75kg, me suis plutot pas mal debrouillé sur l'eau, j'habite paris et pense naviguer vers les plages du nord et normandie d'une part, du coté de montpelier d'autre part, et egalement en vacances un peu partout.
On m'a conseillé investir dans 2 ailes et une planche, type une 7/8m (pour le mistral montpelierein) et une 11/12m (pour les vents plus modérés), pour une board en 135 par 39 à peu pres.
Je cherche un materiel d'occasion, 2008/2009.
Que pensez vous des slingshots rev 2 2009 11m2, rpm 2009 8m2, board jaime ou trax.
Quelle est la meilleur option matos quand on a pas de home spot comme moi.
Merci d'avance pour vos nombreux conseils avisés.
Alex
Besoin de conseils pour achat de 1er materiel.
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut et bienvenu dans la grande famille du kite 
Pour les tailles d'aile et de planche, je pense qu'un quiver en 11/12 et 7/8 avec une 135 x 39 sera effectivement parfait pour ton gabarit.
Je ne connais pas les Slingshot mais tu peux partir sur des Best Waroo, j'en avais avant et j'en étais très content. Je viens de passer sur des Zeeko Notus 2009 et la 13m est une très bonne aile (plus rapide que ma Waroo 2007 13m). Pour les 9m et 7m, j'ai pas encore eu les conditions pour les sortir, demain peut-être.
@+ et bonnes navs.
Pour les tailles d'aile et de planche, je pense qu'un quiver en 11/12 et 7/8 avec une 135 x 39 sera effectivement parfait pour ton gabarit.
Je ne connais pas les Slingshot mais tu peux partir sur des Best Waroo, j'en avais avant et j'en étais très content. Je viens de passer sur des Zeeko Notus 2009 et la 13m est une très bonne aile (plus rapide que ma Waroo 2007 13m). Pour les 9m et 7m, j'ai pas encore eu les conditions pour les sortir, demain peut-être.
@+ et bonnes navs.