bonjour
il sera novice en kite mais il manipule deja des ailes 4 lignes en cerf volant
je voudrai savoir quelle taille serai adapte pour lui (meme une veille aile),
usage loisir (et j ai une planche pour lui 138 x 28,harnais gilet casque et petite barre)
a+
quelle surface pour un garcon de 37kg et d age 10 ans
Modérateurs : Aventout, lionel
goudi a écrit :je recherche plus une experience de quelqu un qui a des enfants car actuellement j ai 3m² et 8m²
a+
ça devrait etre pas mal
est ce toi qui va faire l'initiation ou une ecole ??
si c toi prepare effectivement des lignes courte pour les premiere fois , redecollage , securité , premier nage tractées , il te suffit de dedoubler les ligens de ta barre
ensuite pour les premiers water start repasser en ligne longue avec un gros flotteurs
une petit seance de wake peux aider aussi
a 10 ans les enfants sont tres intuitif et ont besoin de periode de jeux
il faut rendre tous cela super ludique

salut
oui c est moi qui va l innitier au kite durant les vacances (plage au sud de port la nouvelle)
quand tu dis dedoubler , cest plier les lignes en deux (donc environ 10 - 12 m) ou rattacher des lignes de sa barre a ma barre ,moi me trouvant ainsi derriere lui au cas ou?
sinon pour la taille mieux vaut une 5m² alors?
a+
oui c est moi qui va l innitier au kite durant les vacances (plage au sud de port la nouvelle)
quand tu dis dedoubler , cest plier les lignes en deux (donc environ 10 - 12 m) ou rattacher des lignes de sa barre a ma barre ,moi me trouvant ainsi derriere lui au cas ou?
sinon pour la taille mieux vaut une 5m² alors?
a+
goudi a écrit :salut
quand tu dis dedoubler , cest plier les lignes en deux (donc environ 10 - 12 m) sinon pour la taille mieux vaut une 5m² alors?
a+
5 m ²c la taille que j'utilise pour les premieres seances , mais tu peux les faire en 3 m² ds ts les cas il va tres tres tres vite etre en 8 m² ... tu verras !!