Bonjour à tous,
debutant, je remonte le vent mais je ne saute pas, d'ailleurs je n'en ai pas envie .. pour le moment je suis juste dans un trip navigation pur et dur ...
Je renouvelle mon quiver ( anciennement Switchblade 10 / 14 ).
Je n'aurai souhaité ne prendre qu'une seule aile ... pour une plage de 15 à 25 ... sachant que si moyen de demarrer plus tot je suis preneu
J'ai appris sur Kahoona, je m'orienterai eventuellement vers celle ci donc mais pensez vous à 11.5 ou 13 ?
Auriez vous d'autres ailes plutot puissante qui semblerait convenir à mes nav ?
PS je navig en Vendée / La Rochelle / La Baule et j'ai, pour le moment une Fone Fifty one comme board ..
Merci par avance pour vos retour.
Choix aile puissante pour gros gabarits
Modérateurs : Aventout, lionel
parker09 a écrit :yann54 a écrit :
il te faut plutôt des ailes de race avec un grand ratio
Alors la Cabrinha Crossbow sera mieux je pense, elle à été développé pour la race...
vouch !
la crossbow est l'une des ailes les plus puissantes du marché, pour avoir testé la 12 (ou 13 je me souviens plus ...) dans 9knots ca partait tout seul! vrmt un ratio impressionant mais bon ds 15knots je la tennais plus^^
sinon la rebel est pas mal non plus. J'ai jms essayé la kaona, mais elle est pas très puissante non ?
Pour du 15/25 je te conseillerai plutôt de partir sur du 10/11m si tu veux être tranquille en plage haute. Après c'est sur que tu seras assez (très) limite en dessous de 13knots

Salut,
Regarde du coté de l'Hydra génetrix en 14, tu partira à - de 14nd en TT pour la tenir jusqu'à 25 nds, avec elle pas de problèmes si le vent monte, tu reste sécu, un VRAI dépower 100%. idéale pour les rando et le large. Autonomie pour décollage et atterissage.
Cerise sur le gateau, en occas ou neuf ca reste un des budget les plus serré.
Regarde du coté de l'Hydra génetrix en 14, tu partira à - de 14nd en TT pour la tenir jusqu'à 25 nds, avec elle pas de problèmes si le vent monte, tu reste sécu, un VRAI dépower 100%. idéale pour les rando et le large. Autonomie pour décollage et atterissage.
Cerise sur le gateau, en occas ou neuf ca reste un des budget les plus serré.
quand on est un poid lourd (comme toi et moi)
c casiment impossible de n'avoir qu'une seul aile!!!!
tu dis vouloir partir a 15noeuds, deja c bien c realiste............
mais va falloir une 12 kan meme !! car a 15noeuds y a des molles a 12/13noeuds, c obligé!
a 25noeuds de moyenne tu as beau pesé +90kg tu la tienderas pas.........
donc si tu veux une aile de 15noeuds dans les molles a 28noeuds ds les claques parts sur une 10
( c idilique un vent comme ca tu risque d'etre souvent frustré)
si tu veux une aile de 12/13noeuds dans les molles a 25noeuds ds les claques prends une 12
tu l'as compris pour du 15/25 noeuds etabli il te faut 12 et 9
si tu privilegie le crusing prends meme une 13 au lieu de la 12
et en efait une aile de race genre edge ou crossbow
hydra ca se tient super loin mais teste avant car je trouve ca speciale
moi j'ai pris une 12 ki bouge bien (wainman) et une 7 (ozone)prefere etre soustoilé kan le vent monte pour me dehooker
c casiment impossible de n'avoir qu'une seul aile!!!!
tu dis vouloir partir a 15noeuds, deja c bien c realiste............
mais va falloir une 12 kan meme !! car a 15noeuds y a des molles a 12/13noeuds, c obligé!
a 25noeuds de moyenne tu as beau pesé +90kg tu la tienderas pas.........
donc si tu veux une aile de 15noeuds dans les molles a 28noeuds ds les claques parts sur une 10
( c idilique un vent comme ca tu risque d'etre souvent frustré)
si tu veux une aile de 12/13noeuds dans les molles a 25noeuds ds les claques prends une 12
tu l'as compris pour du 15/25 noeuds etabli il te faut 12 et 9
si tu privilegie le crusing prends meme une 13 au lieu de la 12

hydra ca se tient super loin mais teste avant car je trouve ca speciale
moi j'ai pris une 12 ki bouge bien (wainman) et une 7 (ozone)prefere etre soustoilé kan le vent monte pour me dehooker

d'accord avec tout ce qui est dit, la crossbow je pense qu'en plage haute tu va vite être limité.
moi je navigue en lac souvent avec des vents très irrégulier, donc on privilégie les ailes au grange plage d'utilisation et c'est vrai que les rebels sont très bien, tout a fait d'accord avec le choix 12 vs 11.
je pense que 11 c'est mieux pour 15 25.
les edges ont de très très bonne plage de vent, un pote qui fait le même poids que toi, a une 13m, il sort comme nous vers 12 13 (on tire des bords c'est tout) et dans les claques a 25 noeuds sa passe encore bien (je dis bien dans les claques) au dessus c'est chaud....en 11m c'est très bien je pense.
tu peux toujours investir dans une bonne planche de light (pour 300 euros sur les sites allemand tu trouve des choses de bonne qualités) et la c'est tout bénèf tu peux même descendre d'une taille genre 10m tu pars vers 14 noeuds et a 35 noeuds (dans les claques) vu ton poids tu la tiens encore
a médité
moi je navigue en lac souvent avec des vents très irrégulier, donc on privilégie les ailes au grange plage d'utilisation et c'est vrai que les rebels sont très bien, tout a fait d'accord avec le choix 12 vs 11.
je pense que 11 c'est mieux pour 15 25.
les edges ont de très très bonne plage de vent, un pote qui fait le même poids que toi, a une 13m, il sort comme nous vers 12 13 (on tire des bords c'est tout) et dans les claques a 25 noeuds sa passe encore bien (je dis bien dans les claques) au dessus c'est chaud....en 11m c'est très bien je pense.
tu peux toujours investir dans une bonne planche de light (pour 300 euros sur les sites allemand tu trouve des choses de bonne qualités) et la c'est tout bénèf tu peux même descendre d'une taille genre 10m tu pars vers 14 noeuds et a 35 noeuds (dans les claques) vu ton poids tu la tiens encore
a médité
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »