on nous cache tout on nous dit rien .......

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincekite98
Habitué
Habitué

on nous cache tout on nous dit rien .......

Messagepar vincekite98 » dim. 13 juin 2010 01:26

voila une des raisons qui pousse TAKON a "brader" l'ensemble de leur matériel ......
http://www.societe.com/bilan/bic-sport/ ... 12311.html

avis au comptable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en comparaison : f-one !!!!

http://www.societe.com/bilan/f-one-sarl ... 12311.html

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 13 juin 2010 10:18

vincekite98 a écrit :voila une des raisons qui pousse TAKON a "brader" l'ensemble de leur matériel ......

avis au comptable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus de la moitié de l'usine de Bic Vannes produit des stylos , le reste est dédié a la production des planches , kayaks , annexe bateaux , le chiffre d'affaire du kite entièrement produit en Chine doit être ridicule par rapport au reste et je ne pense pas que les bradé aidera Bic Vannes a sortir du rouge , et qui de toutes façon n'a aucune importance , car faisant parti d'un groupe , est renfloué chaque année ....

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 13 juin 2010 10:54

cri.cri a écrit :
vincekite98 a écrit :voila une des raisons qui pousse TAKON a "brader" l'ensemble de leur matériel ......

Plus de la moitié de l'usine de Bic Vannes produit des stylos , le reste est dédié a la production des planches , kayaks , annexe bateaux , le chiffre d'affaire du kite entièrement produit en Chine doit être ridicule par rapport au reste et je ne pense pas que les bradé aidera Bic Vannes a sortir du rouge , et qui de toutes façon n'a aucune importance , car faisant parti d'un groupe , est renfloué chaque année ....

tout à fait d'accord^^ il y a quand même une grosse société derrière ... Ils peuvent voir venir ;)
et perso pour rien n'au monde j'échangerai ma fufu contre une bandit !

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » dim. 13 juin 2010 11:00

cydonya a écrit :
cri.cri a écrit :

tout à fait d'accord^^ il y a quand même une grosse société derrière ... Ils peuvent voir venir ;)
et perso pour rien n'au monde j'échangerai ma fufu contre une bandit !

Non, au contraire, si t'as une branche déficitaire, tu étudies pour qu'elle arrête de perdre du fric (à moins qu'elle représente une autre valeur ajoutée en terme d'image ou est nécessaire pour le reste de tes marques). Et les responsable de Takoon ont du proposer d'équilibrer par du volume, si ça ne marche pas, ce n'est pas "obligé" que le siège accepte cette branche déficitaire.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 13 juin 2010 11:20

[/quote]Non, au contraire, si t'as une branche déficitaire, tu étudies pour qu'elle arrête de perdre du fric (à moins qu'elle représente une autre valeur ajoutée en terme d'image ou est nécessaire pour le reste de tes marques). Et les responsable de Takoon ont du proposer d'équilibrer par du volume, si ça ne marche pas, ce n'est pas "obligé" que le siège accepte cette branche déficitaire.[/quote]

Ça fait longtemps que t'es dans le business ? .....Les "responsables Takoon" sont aussi ceux qui s'occupe de la planche chez Bic et jusqu'à pas longtemps il n'y avait même plus de commercial ..... Le kite doit vraiment représenter une part infime du chiffre et il n'y a rien a gratter au niveau économie sur le secteur .
Par contre que ce soit une politique commercial agressive pour couper l'herbe sous les pieds d'une nouvelle marque qui pensait révolutionner le marcher en proposant des produits a des prix défiant toute concurrence serait plus vraisemblable , tout comme une autre marque qui vend ses produits en direct sur le web ......

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » dim. 13 juin 2010 11:56

cri.cri a écrit :Plus de la moitié de l'usine de Bic Vannes produit des stylos , le reste est dédié a la production des planches , kayaks , annexe bateaux , le chiffre d'affaire du kite entièrement produit en Chine doit être ridicule par rapport au reste et je ne pense pas que les bradé aidera Bic Vannes a sortir du rouge , et qui de toutes façon n'a aucune importance , car faisant parti d'un groupe , est renfloué chaque année ....

et perso pour rien n'au monde j'échangerai ma fufu contre une bandit ![/quote]

Non, au contraire, si t'as une branche déficitaire, tu étudies pour qu'elle arrête de perdre du fric (à moins qu'elle représente une autre valeur ajoutée en terme d'image ou est nécessaire pour le reste de tes marques). Et les responsable de Takoon ont du proposer d'équilibrer par du volume, si ça ne marche pas, ce n'est pas "obligé" que le siège accepte cette branche déficitaire.[/quote]

Ça fait longtemps que t'es dans le business ? .....Les "responsables Takoon" sont aussi ceux qui s'occupe de la planche chez Bic et jusqu'à pas longtemps il n'y avait même plus de commercial ..... Le kite doit vraiment représenter une part infime du chiffre et il n'y a rien a gratter au niveau économie sur le secteur .
Par contre que ce soit une politique commercial agressive pour couper l'herbe sous les pieds d'une nouvelle marque qui pensait révolutionner le marcher en proposant des produits a des prix défiant toute concurrence serait plus probable , tout comme une autre marque qui vend ses produits en direct sur le web ......[/quote]

Ne soit pas si naïf, infime ou pas, il faut que ça se justifie. Si leur business plan fonctionne en jouant plus sur les volumes pour redresser les comptes, par exemple comme tu le suggères pour neutraliser les pertes que leur font subir les plus petites marques, tu peux avoir raison. Mais si c'est une activité non "importante" pour le groupe, pourquoi le siège accepte de perdre de l'argent si ce n'est pas suffisant.
Après, si c'est porteur d'image, pourquoi pas.

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » dim. 13 juin 2010 12:33

Yop,

Ne vous faite quand même pas trop de souci pour les petites marques... Pour le moments elles se portent plutôt bien. Tout le monde affirmait qu'elles allaient tout fermées en 6mois et je ne crois pas que leur nombres globale soient en train de baisser...Par contre les ventes des grandes marques a vraiment diminué.

De plus les petites ont les même marges que les grosses marques, la grosse différence c'est qu'étant des petites structures elles n'ont pas les frais ou l'inertie des majors. Les majors le savent bien et rentrer dans une guerre des prix ne changera rien. Il y aura toujours un rapport de 0.6 a 0.7 entre une grosse et une petite.

Par contre la ou je me fais plus de souci c'est pour les magasins.

Si les gros commence a vendre en ligne en direct...Il ne restera pas beaucoup de solutions pour les magasins. A l'arriver il ne restera peut être plus que les magasins-école ou les e-shop.

Nono

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 13 juin 2010 15:43

qui vous dit qu'ils perdent de l'argent ou que ce n'est pas rentable? En tout cas c'est pas les chiffres publiés qui vous éclaireront...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 13 juin 2010 22:04

On n' a pas le résultat au 31/12/2009. Compte tenu de la tendance sur 2 ans, Bis a dû parvenir à dégager des bénefs ?!
Sinon, pour F-one, on perçoit bien l'impact du Delta C-shape au niveau du compte de résultat !! La poupoule aux oeufs d'or !

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » lun. 14 juin 2010 11:36

sms-kite a écrit :Yop,

Ne vous faite quand même pas trop de souci pour les petites marques... Pour le moments elles se portent plutôt bien. Tout le monde affirmait qu'elles allaient tout fermées en 6mois et je ne crois pas que leur nombres globale soient en train de baisser...Par contre les ventes des grandes marques a vraiment diminué.

De plus les petites ont les même marges que les grosses marques, la grosse différence c'est qu'étant des petites structures elles n'ont pas les frais ou l'inertie des majors. Les majors le savent bien et rentrer dans une guerre des prix ne changera rien. Il y aura toujours un rapport de 0.6 a 0.7 entre une grosse et une petite.

Par contre la ou je me fais plus de souci c'est pour les magasins.

Si les gros commence a vendre en ligne en direct...Il ne restera pas beaucoup de solutions pour les magasins. A l'arriver il ne restera peut être plus que les magasins-école ou les e-shop.

Nono

+1

Le shop qui s'en sortireront :
E-shop : gros monopole de fs.com, a quand un concurent, ya de la place !
Shop -Ecole : pour faire un package stage + matos aux débutants.
Gros Shop generalistes qui vendent 5 ailes/ans mais qui s'en foutent.

Retourner vers « Le bar »