Mettez votre matos en location: votre avis!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bandit_rouge
petit nouveau
petit nouveau

Mettez votre matos en location: votre avis!

Messagepar bandit_rouge » jeu. 3 juin 2010 13:29

Bonjour,

Je suis tombé sur des sites internet qui proposent des locations de particulier à particulier:

http://fr.zilok.com/c-500400600-location/kitesurf
http://jelouetout.com/index.php?cat=2

Vous en pensez quoi? Seriez vous prêt à louer votre matos, vous? (Pas à un débutant bien sur mais, par exemple, un rider qui par en vacances sans son matos...)

Votre avis m'intéresse?
Modifié en dernier par bandit_rouge le jeu. 3 juin 2010 16:06, modifié 1 fois.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 3 juin 2010 13:39

Salut,

Je pense que l'avenir est vers une société de consommation à la demande.

Je trouve ces initiatives excellentes et sans louer les objets auxquels je tiens le plus, si l'acheteur et le vendeur sont réglo et liés par un contrat; il n'y a aucune raison que cela se passe mal.

Par contre, attention car les sites de locations sont juste des intermédiaires de transaction et ne s'occupent pas de la partie légale si l'on te rends ta board explosée.

Peu importe de la louer à un débutant, il faut juste bien verrouiller le contrat de prêt.

Cédric

bandit_rouge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bandit_rouge » jeu. 3 juin 2010 15:36

Merci pour cet avis.

C'est vrai que cela peut être une bonne solution pour amortir une aile neuve qui coute souvent un bras.
Mais il y a toujours le risque de récupérer l'aile abimée ou avec un boudin éclaté...
Apparemment sur le site de zilok il y a une assurance comprise mais que couvre-t-elle exactement?
Jusqu'où va la garantie? En trainant sur leur forum, un loueur a récupéré son GPS rayé fin de l'année dernière et pas de nouveau message depuis sur l'intervention ou non de l'assurance...A mon avis ce type de dommage n'est pas couvert.
Donc si tout ce passe bien, c'est une solution nickel mais s'il y a un accroc alors les problèmes arrive vites!

nivier
Régulier
Régulier

Messagepar nivier » jeu. 3 juin 2010 15:52

C'est super chaud en fait, on a déjà essayé .
Faut vraiment super ficeler la chose, un contrat hyper pointu.

Et puis louer à des débuttants , c'est pas facile du tout, comment estimes-tu le niveau ?
En demandant un pass de validation en école ?
Faut-il que la personne soit assuré à la fédé avec une licence à jour ?

Ca peut être dangereux pour des personnes comme pour le matos.

En gros on peut louer quasiment qu'à des personnes qu'on connait pour être "sûr"

Bref le gars qui a fait 300 bornes pour venir sur la cote, qui vient louer , tu connais pas , il a oublié sa carte de la fédé et aussi son pass d'école.
Tu lui poses des questions pour savoir si il s'y connait?

Voilà moi je dis et pourtant on a essayé, la location de kite , c'est pas bon pour notre sport :p

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 juin 2010 20:11

L'idée est sympa, mais... Me mettant au kite depuis peu, en étant planchiste passionné (option slalom), car justement tu peux partir en voyage avec (c'est une de mes principales motivation : le faible encombrement). Une board qui tient au fond d'un coffre et un sac à doc en guise d'aile, le tout tenant dans un sac de voyage relativement peu encombrant et qu'on peut enregistrer en soute si on doit prendre l'avion, etc...

Le kiteur passionné, il se ballade avec son matos... Etpicétou ! Si t'as pas été planchoux voyageur, avec les déplacement avec 2 mètres cubes de matos sur le toit (2-3 planches plus les 4-5 voiles qui vont avec et je ne parle pas des mâts et wishbones :evil: ), tu peux pas comprendre que le kite c'est juste comme partir en vacances avec un caleçon et une brosse à dents... Je connais un certain kit kite qui se déplace avec son kite dans le train même pour aller à un mariage :lol: .

Pontos
Novice
Novice

Messagepar Pontos » jeu. 3 juin 2010 20:19

lol kit kite :lol:

ok :arrow:

Retourner vers « Le bar »