Et paf, sa fais ....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabinou
Régulier
Régulier

Et paf, sa fais ....

Messagepar fabinou » dim. 30 mai 2010 21:13

Bonsoir !

Après un an (7mois de réel utilisation "intensive") j'en suis a ma 4eme cou**** avec mon aile

1: Soudure qui pète a l'extrémité du bord d'attaque au gonflage (à la main)
2: Même chose après réparation (avec le scotch fournie avec l'aile~~)

Après réparation avec une colle faite pour, plus de souci de ce coter là (youpi !)

3: la couture qui se barrait sur le bord d'attaque, sans raison apparente mais bon... je passe a la voilerie s'est propre impeccable !

4: (aujourd'hui) après une buche l'aile tombe en bord de fenêtre un peu violemment, enfin ... et paf !
Plus de bord d'attaque, la couture à lâcher sur 40cm ce qui a entrainer l'explosion du boudin et de renter en mode galère (merci l'eau qui a été se loger dans le bord d'attaque ! :roll:

:|

Après la galère n°2 j'ai quand même pu avoir les boudins de rechange donc le tout est réparable (car l'aile n'est plus sous garantie)

MAIS !! De la part d'une aile acheter neuve 1200€, entretenue (cad, laver/jamais laisser au soleil/2 décollage solo au conteur/l'aile n'est jamais tomber sur la plage...) on ne peut pas s'attendre a mieux quand même ? Sans compter que le spi à l'aire vieux après seulement un ans

J'en viens a me demander si les gens on aussi les même galère ou est ce que j'ai vraiment la poisse !? (Oui parce que j'ai acheter une nouvelle planche qui est arriver au shop, mais mon aile unique ne volant plus aussi bien je sais pas a quoi elle va me servir en attendant :evil: )

Je vais sérieusement penser à me mettre au curling pour finir ! :mrgreen: :arrow:

Publicité
poulain
rang 6
rang 6

Messagepar poulain » lun. 31 mai 2010 01:15

une aile , une fois qu'elle ne parait plus neuve , elle a prit son petit coup de vieux , après ca reste comme ca ... lol
par contre certaines se déforment un peu avec l'age d'après ce que j'ai entendu sur le spot / lu sur les forums , mais j'ai jamais put sentir ca sur mes voiles

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 31 mai 2010 07:41

Sinon, le curling, c'est bien aussi.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 31 mai 2010 07:49

C'est quoi ton aile????? mon pti doigt m'dit que c'est une ... :roll: :roll: :mrgreen:

hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » lun. 31 mai 2010 09:15

j'en connais un , qui voulus faire son malin , et qui a acheté son aile sur le marché de quiberon ....

alors que tout le monde c'est ici que le camelot du dimanche matin a quiberon vend des copies fabriqués en chine ......

faut pas vous étonner après les gars ..... ont vous a déja expliqué :

takoon fabriqué a vannes , c'est le mercredi matin place du marché a vannes donc , et le dimanche matin a carnac......
faite un peut gaffe quand meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 31 mai 2010 09:35

Jamais eu de galère à ce point la !!!!
C'EST BIEN, CONTINUEZ A ACHETER VOS AILES NEUVES PLEIN POT

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » lun. 31 mai 2010 10:54

roques a écrit :Jamais eu de galère à ce point la !!!!

Ahah, limite j'ai envie de m'excuser moi d'avoir été un innocent en sortie de stage :mrgreen:

C'est/c'était une Switchblade 2009 pour les curieux ^^

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » lun. 31 mai 2010 14:43

fabinou a écrit :

Ahah, limite j'ai envie de m'excuser moi d'avoir été un innocent en sortie de stage :mrgreen:

Non non je t'en prie t'excuse pas.....c'est pas mon porte monnaie
C'est juste un constat, quand on sort du stage (ou pas loin), il me semble qu'on fait encore tomber voir scratcher l'aile.....donc acheter une occaz qui a perdu 60% de sa valeur en bon état me parait etre plus logique...(d'aillleurs c'est pour tous les sports pareil je dirais)........ aprés chacun fait ce qu'il veut

(tu débutes et tu fais 2 décollages en solo ???..........)

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » lun. 31 mai 2010 14:56

roques a écrit :
fabinou a écrit :

Non non je t'en prie t'excuse pas.....c'est pas mon porte monnaie
C'est juste un constat, quand on sort du stage (ou pas loin), il me semble qu'on fait encore tomber voir scratcher l'aile.....donc acheter une occaz qui a perdu 60% de sa valeur en bon état me parait etre plus logique...(d'aillleurs c'est pour tous les sports pareil je dirais)........ aprés chacun fait ce qu'il veut

(tu débutes et tu fais 2 décollages en solo ???..........)

Oui après s'est une question de point de vu, le mien était "je sort de stage, je préfère prendre du neuf et être sur niveau secu tout ca... que de prendre de l'occasion et me faire enfler avec des ailes que quelqu'un veut se débarrasser"

Oui l'occasion s'est bien mais il faut avoir un minimum de connaissance, je suis pas joueur j'ai pas pris le risque :wink: et il est évident que maintenant avec le recul et sachant ce que je recherche je peux me pencher sur l'occasion...

Pour ce qui est de la parenthèse quand je dis que je fais depuis 7 mois "intensivement" s'est que je suis pas a une session par semaine de 15 minute :mrgreen: et dans la plage plus que basse de l'aile :(

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 31 mai 2010 16:03

ouai, faut éviter les décollage tout seul ou faire tomber son aile sur le sable..après on peut vraiment pas avoir de bol...c'est comme tous les produits ya des mauvaises séries.

Par exemple j'avais acheté du fil pour faire un proto, et sur 2 bobines de fil différentes, j'avais pour une même épaisseur une différence de solidité du simple au double.

Mettre un fil de mauvaise qualité sur une aile et c'est normal que ça pete de partout...vu le prix du fil, c'est hallucinant que les chinois fassent encore des économies sur une chose aussi importante !!!!!!

Retourner vers « Le bar »